Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Video: traversée de la wakulla room à 90m dans le Pit


    Recommended Posts

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Le 1 avril, les frais d'entrée à l'ensemble des cénotes du réseau Dos Ojos vont fortement augmenter( de manière absurde), au point qu'aller y plonger en spéléo ne risque de plus être une véritable option, étant donnée la quantité astronomique de sites répertoriés dans la région, superbes et à des prix raisonnables. Le Pit et ses passages profonds reste cependant un site légendaire, et le risque d'avoir à payer très bientôt les yeux de la tête pour y plonger fut donc le déclencheur de la préparation et de la réalisation d'une plongée que je voulais faire depuis un bon moment, mais que je reportais sans cesse:

    Monter beaucoup de lumière sur un scoot, et filmer la traversée de la légendaire Wakulla room dans le Pit, jusqu'au BMB passage de l'autre coté.

    5000 lumens de lampes big blue sur un scoot, une go pro dans un caisson étanche à 200m sur le scoot de Nico, une pote depuis quelques années.

    Un runtime de 130 minutes pour 16 minutes passées dans la zone des 90m, en éspérant que le résultat vous plaise autant que nous a plu de faire cette plongée...avec seulement l'amertume de savoir que nous risquons de ne pas la refaire de si tôt

     

    Salutations

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

     

    Le 1 avril, les frais d'entrée à l'ensemble des cénotes du réseau Dos Ojos vont fortement augmenter( de manière absurde), au point qu'aller y plonger en spéléo ne risque de plus être une véritable option...Le Pit et ses passages profonds reste cependant un site légendaire, et le risque d'avoir à payer très bientôt les yeux de la tête pour y plonger fut donc le déclencheur de la préparation et de la réalisation d'une plongée que je voulais faire depuis un bon moment, mais que je reportais sans cesse...

     

    Salut,

     

    C'est quoi pour toi un prix "pas raisonnable"?

    Le double du prix des autres sites?

     

    Parce que pour moi si un site relève un intérêt particulier, je suis prêt à payer plus cher pour le faire une fois de temps en temps.

     

    Ce site n'est fréquenté que par des plongeurs? Si c'est la cas vous n'avez qu'à le boycotter, les gérants reviendront sur leur tarifs...

     

    @+

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut,

     

     

    Ce site n'est fréquenté que par des plongeurs? Si c'est la cas vous n'avez qu'à le boycotter, les gérants reviendront sur leur tarifs...

     

    @+

     

    vue un peu courte...il y a suffisamment de clients potentiels qui "avaleront" cette augmentation sans problème. Les Cénotes sont une source de revenus importante voire vitale. Inexorablement les tarifs vont augmenter partout.

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut Kiloas,

     

    Malheureusement leur intention n'est pas de se limiter à doubler le prix par rapport aux autres sites.....100 USD par personne plus 50 USD par scooter...avec cela tu n'as que l'entrée aux sites, sans parler de gaz, de transports, de bouffe et de n'importe quels autres frais annexes.

    Ils risquent de revenir un peu sur leurs ambitions après des négociations avec les syndicats locaux de plongeurs professionnels....mais cela reste à voir.

    Et oui le boycott est une des mesures envisagées, le risque étant que d'autres propriétaires voient cela comme un encouragement à la hausse des prix.

     

    Ce que j'en retiens est que la cupidité et la stupidité b'ont pas de limites, mais que la grotte s'en fout du haut de ses millénaires, et cela me donne un peu de réconfort.

     

    Salut à tous

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah oui.... je ne pensais pas autant.

    100USD pour accéder a un cenote ca devient prohibitif.

    Pour la plupart des sites c'est bien autour de 20€ pour les plongeurs?

    Et bien c'est clair que s'il faut rallonger 80€ et que je viens pour 10/15 jours en vacances, je préférerai surement m'orienter vers d'autres sites qui sont deja bien nombreux dans le coin.

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour avoir fait le PIT en "touriste" et donc bien loin d'une telle config, j'en garde un très bon souvenir, le site est exceptionnel, c'est vrai mais là le propriétaire abuse effectivement! Le risque est effectivement que les autres suivent ...

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 months later...

    Bonjour,

    je me permet de réagir à votre discussion sur l'augmentation des prix, car justement je reviens de Playa del Carmen, où j'ai pu découvrir la plongée cenotes en mode plongeur loisir dont le Pit (super la vidéo d'ailleurs!!!) . Car oui, elle a bien eu lieu et d'ailleurs certains proprio de cenotes en ont profité pour faire payer également un supplément pour ceux qui veulent filmer ou prendre des photos (entre autre: le Pit, Dos Ojos, Angelita). J'ai cru comprendre que pour Dos Ojos, le boycott a été tel que ce supplément va être supprimé début juillet !! pourquoi cette attente ? aucune idée. Mais en attendant cela reste frustrant de ne pas pouvoir ramener d'image, car pour ma part, je n'ai pas souhaité payer ce supplément.

    Véronique

    Link to comment
    Share on other sites

    Super video.

    As tu un lien vers le profil de la grotte? (j'ai trouvé un profile avec la profondeur mais aucune notion de distance horyzontale)

    En faisant une recherche rapide j'ai cru comprendre qu'il fallait compter entre 12 et 14 min de scoot (mais à quelle vitesse?) et 3 ou 4T pour rejoindre la salle principale. Mais je peux me tromper.

    Link to comment
    Share on other sites

    . Mais en attendant cela reste frustrant de ne pas pouvoir ramener d'image, car pour ma part, je n'ai pas souhaité payer ce supplément.

    Véronique

    Si loin si chère, rentrée frustrée pour quelques euro, après chacun regarde ces priorités :biere:

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 73
        Bonjour, Hier soir discussion "de comptoir" concernant les prérogatives PE, PA et les textes du code du sport.   Espaces d’évolution et les conditions d’évolution   "Art. A. 322-84. - Une palanquée constituée de plongeurs justifiant des aptitudes PE-12 peut évoluer dans l’espace de 0 à 12 mètres sous la responsabilité de la personne encadrant la palanquée. Une palanquée constituée de plongeurs en cours de formation technique conduisant aux aptitudes PE-20 peut évoluer da
      • 3
        Bonjour , J'aimerais votre avis sur cette situation. Quelqu'un qui a passé son P5 dans un autre club peut-il débarquer dans le mien on va dire et assurer la fonction de directeur de plongée si le président de mon club en donne l'accord (oral, écrit ?) et que cette personne  s'inscrit dans mon club ? Ou alors existe-t-il une "espèce" de nouvelle qualification à devoir repasser pour que ça soit validé dans le nouveau club d'accueil ? Merci à vous.
      • 4
        Salut a tous,   Voici ma video de ma croisiere plongee a Belize du 13 Nov au 20 nov.. Pour aller a Belize, il faut juste une test negatif de moins de 72h (vaccin ou pas). Un test est aussi demande pour le retour, aucun probleme, une infirmiere vient sur le bateau le vendredi (qui est deja au port), resultat en fin d apres midi.   Conditions de plongee plutot moyenne, c est le debut de la saison des pluies, et au programme pas mal de pluie, de bon gros nuages tout le
      • 44
        J’ouvre ce fil pour qu’il soit l’équivalent de celui ouvert par Martinoo dans la salle Asie .   Le but est la mise en commun de nos connaissances pour établir un bilan sur les conditions de plongée au fil des saisons (ouverture des clubs et déroulement des croisières, possibilités de plonger, températures de l’eau) dans les pays de l'Océan Indien.   A vous de l'enrichir, que vous soyez un spécialiste ou que vous n'y ayez passé qu'une semaine.   Je commence le boulot en mettant des inf
      • 9
        Bonjour, j'ai commencé la plongée il y a peu et possède actuellement un niveau 1. Je commence mes études l'automne prochain et aurais aimé profiter de l'été pour passer mon niveau 2. J'aurais alors 18 ans. Je me demandais si cela était possible de trouver un arrangement du type "j'aide le club et et en échange je peux plonger avec eux les plongées nécessaires et obtenir le diplome", n'ayant pas forcément l'argent pour me payer le voyage, l'hébergement et les plongées. Je sais que ces arrang
    ×
    ×
    • Create New...