Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée et couteau

kyky31

Recommended Posts

Bonjour

Débutant en plongée je suis à fond dans les cours théoriques et le couteau fait partie intégrante de l'équipement de sécurité d'un plongeur. Même si la théorie n'insistait pas autant là dessus cela me paraîtrais normal d'avoir un objet tranchant pour ma sécurité sous l'eau ( filets, lignes etc ) puis pour le saucisson sur le bateau :froglol:

Le souci est que je ne me vois pas arriver pour plonger en milieu naturel avec un couteau de plongée au tour du mollet ou de la cuisse " à la rambo"...sauf si cela se fait par tous mais j'en doute...

Donc, comment embarquez vous un objet tranchant lors de vos plongées et quel objet privilégier pour être secure sous l'eau en cas de rencontre avec un filet ou une ligne de pêche?

Merci de vos retour d’expérience.

Bonnes bulles!

Bon, je pense que t'as compris que le couteau ça sert à quasiment rien, sauf selon le cas à passer pour un blaireau (couteau Rambo porté au mollet)...

Personnellement, j'ai depuis des années un crochet coupe fil de marque OMS, qui est très bien affuté, livré dans une pochette pour le fixer sur une sangle et surtout, il est en TITANE et ça c'est génial car léger et parfaitement inoxydable, indestructible le machin...

C'est ça:

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=876&sort=7&cat=92&page=4

[quote=Humuhumu

Personnellement, j'ai depuis des années un crochet coupe fil de marque OMS, qui est très bien affuté, livré dans une pochette pour le fixer sur une sangle et surtout, il est en TITANE et ça c'est génial car léger et parfaitement inoxydable, indestructible le machin...

C'est ça:

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=876&sort=7&cat=92&page=4

...quand je vois les commentaires , ça donne pas envie d'acheter ce truc......

une video test , mieux que des commentaires:

• 2 weeks later...
...quand je vois les commentaires , ça donne pas envie d'acheter ce truc......

une video test , mieux que des commentaires:

Je ne peux pas confirmer ces commentaires. Lors d'une plongée sur le Donator, j'ai eu à couper des fils de pêche à 5 reprises sur la plongée, ça fonctionne très bien.

Sinon, l'Easycut "EEZYCUT" fonctionne très bien aussi.

• 2 weeks later...

Le zizicut monté sur les bungees de l'ordi, le gros Cressi Orca à la ceinture.

L'un coupe bien les lignes et les filets, l'autre tout le reste, y compris le saucisson, les pterois et les casiers trouvés en zones protégées.