Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson étanche pour Canon eos 50d

Recommended Posts

Bonjour !

Je voudrais offrir un caisson à ma soeur qui est photographe, mais je n'y connais strictement rien, et son appareil à l'air d'être plutôt ancien...

Du cou je voulais savoir si vous connaissiez des caissons étanche pour cet appareil ?

Je regarde les modèles de caisson d'abord, les tarifs ensuite... mais je suis pas crésus non plus

Merci pour vos réponses !

Il y en a en vente sur tekplongée, plongimage ou photodenfert mais attention, il faut connaître exactement le modèle de canon 5D, car les caissons sont différents selon les modèles. ( tarif entre 1700 et 3000 € selon les modèles chez ikelite ou autre marque)

Salut,

si c'est bien un 50D, je ne suis pas sur que tu trouveras encore des caissons neufs pour cet appareil, il faudra sûrement regarder du côté de l'occasion.

Cela restera cher malgré tout.

Attention aussi aux accessoires pour que ce cadeau soit utile: il faut prévoir les objectifs photographiques (grand-angle et/ou macro) adaptés à la plongée, qui ne sont souvent pas les mêmes que pour la photographie terrestre, ainsi que les éventuels bagues, dômes... pour les adapter au caisson de plongée.

Et il faut aussi souvent de la lumière pour faire de belles photos sous-marines, lumière apportée là aussi par des accessoires spécifiques à la plongée et coûteux (flash et/ou lampes de plongée)

De là à dire que c'est une fausse bonne idée de cadeau si ce n'est pas sérieusement concerté avec le destinataire, il n'y a qu'un pas...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10