Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson étanche pour Canon eos 50d

Recommended Posts

Bonjour !

Je voudrais offrir un caisson à ma soeur qui est photographe, mais je n'y connais strictement rien, et son appareil à l'air d'être plutôt ancien...

Du cou je voulais savoir si vous connaissiez des caissons étanche pour cet appareil ?

Je regarde les modèles de caisson d'abord, les tarifs ensuite... mais je suis pas crésus non plus

Merci pour vos réponses !

Il y en a en vente sur tekplongée, plongimage ou photodenfert mais attention, il faut connaître exactement le modèle de canon 5D, car les caissons sont différents selon les modèles. ( tarif entre 1700 et 3000 € selon les modèles chez ikelite ou autre marque)

Salut,

si c'est bien un 50D, je ne suis pas sur que tu trouveras encore des caissons neufs pour cet appareil, il faudra sûrement regarder du côté de l'occasion.

Cela restera cher malgré tout.

Attention aussi aux accessoires pour que ce cadeau soit utile: il faut prévoir les objectifs photographiques (grand-angle et/ou macro) adaptés à la plongée, qui ne sont souvent pas les mêmes que pour la photographie terrestre, ainsi que les éventuels bagues, dômes... pour les adapter au caisson de plongée.

Et il faut aussi souvent de la lumière pour faire de belles photos sous-marines, lumière apportée là aussi par des accessoires spécifiques à la plongée et coûteux (flash et/ou lampes de plongée)

De là à dire que c'est une fausse bonne idée de cadeau si ce n'est pas sérieusement concerté avec le destinataire, il n'y a qu'un pas...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10
      ma compagne en avait marre du bracelet de son ordi qui ne faisait que glisser et tourner sur son étanche. elle m'a donc demandé de lui installer des élastiques comme sur mon Peregrine. le résultat : impeccable ! ça ne bouge plus et bonus c'est  assorti avec le reste de son matériel 😋   par contre je trouve que les 4 petites pattes sont un peu fragiles. du coup, 2 impressions 3D viennent recouvrir et protéger le tout. et cette fois, cela me convient   
    • 18
      Bonjour   Je cherche la meilleure idée pour réparer par moi même mon ancienne stab dorsale. Il s'agit d'une Mares Hybrid Protec dont 2 des 7 passants tenant le bungee qui précontraint la vessie ce sont désagrégés. Mares indique ne pas être en mesure de réparer n'ayant plus la pièce. 🙄   Voici 3 photos : Le système en état :   La pièce en état :   La pièce cassée :   La couture ne semble pas prendre dans la vessie
    • 35
      Bonjour,   Après plusieurs plongée, je me suis rendu compte que j'avais tout le temps de l'eau dans le pied droit de ma combinaison étanche. (combinaison procean en toile cave cordura) La combinaison a 2 ans donc elle est presque neuve. Visuellement aucune épine ou quoi que se soit sous le chausson il a l'ai presque neuf. 1- J'ai essayer de la mettre sous pression en bouchant les extrémités avec du savon type mille bulles, j'ai passé un peu de temps. Fuite introuvable. 2
    • 3
      Bonjour, Avec mon club situé dans l'Essonne nous recherchons en urgence 2 ou 3 personnes (plongeurs ou non) pour un séjour à Bonaire du 27 janvier au 6 février 2025.   Vols avec KLM 9 nuits sur place 6j de plongées illimitées du bord (Nitrox inclus pour les certifiés) Autonomes uniquement car pas de possibilité d'encadrer (pour le moment nous sommes que des N3 mini) Logement dans des appartements avec cuisine autour d'une piscine Location des pickups comprise Prix :
    • 11
      Bonjour à tous,  Le post existe peut être déjà mais j'ai besoin de l'avis/aide de la communauté pour me conseiller des bons centres/club de plongée francophone pour passer le N2 en novembre prochain.  
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.