Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqualung I750T

Cedhoqnet

Recommended Posts

Bonjour chères amis plongeur,

je suis entrain de préparer mon 3* et vu que je vais entamer par la suite les plongée à décompression profonde.

J'aurai bien aimé m'acheter un second ordinateur vu que je plonge avec un Puck pro depuis mes début et que j'aimerai peut être aller sur la plongée TEK ensuite.

Deux ordi avec gestion d'air on retenu mon attention le Suunto EON steel et le nouveau Aqualung I750T.

D'après ce que j'ai cru comprendre des avis que je trouve sur le net le Suunto aurait une certaine limite assez contraignante concernant les paramètre de décompression.

Par contre je ne trouve nul part d'avis sur l'ordi Aqualung, est ce que quelqun l'a déja essayé et pourrais m'en dire plus?

D'avance, merci.

Bien à vous.

Je te dirais .... ni l'un ni l'autre :froglol:

Pour le Suunto, si tu parcours le forum tu trouvera pas mal d'avis plutôt négatifs dans l'ensemble.

Pour l'Aqualung, je m'y était intéressé à l'époque et le retour ne sont pas terrible non plus :non:

Franchement, si tu souhaites t'orienter vers le teck et que tu recherche un écran couleur, je te dirais:

- SHEARWATER

- DIVESOFT

- OSTC

... What else? :froglol:

Je te dirais .... ni l'un ni l'autre :froglol:

Pour le Suunto, si tu parcours le forum tu trouvera pas mal d'avis plutôt négatifs dans l'ensemble.

Pour l'Aqualung, je m'y était intéressé à l'époque et le retour ne sont pas terrible non plus :non:

Franchement, si tu souhaites t'orienter vers le teck et que tu recherche un écran couleur, je te dirais:

- SHEARWATER

- DIVESOFT

- OSTC

... What else? :froglol:

merci de l'info, je m'en doutais un peu que ce genre d'ordi n'étais pas l'idéal pour passé à la plongeé TeK mais étant toujours plongeur sportir pour l'instant, j'aurai espéré que pour débuter cela aurait pu convenir tout de même au début... sachant que je ne compte pas faire des plongées de l'extrème non plus par le suite.

déjà plongée tek + sonde, ça va pas bien ensemble

de plus tek + aqualung I750, je vois pas le rapport.

Ou alors le Mares Puck pro est aussi un ordi tek

l'aqualung i750 gère l'air et le nitrox jusqu'à 3 gaz , comme beaucoup d'ordinateurs du marché.

comme ton Puck pro

doc si tu souhaites t'orienter vers de la plongée tek, ce n'est pas le bon ordinateur.

Et si c'est du petit tek, à la limite tu n'as même pas besoin de changer d'ordinateur, ton puck pro suffira amplement.

voire pas d'ordinateur du tout, tout au run time et ton puck en mode profondimètre

reste la couleur, qui est un véritable plus pour le confort visuel et donc pour la sécurité

si c'est cela que tu souhaites mettre en avant, il y a encore trop peu de modèles actuellement.

Et là, l'aqualung est parfaitement positionné

Aqualung a racheté la marque Oceanic.

L'aqualung I750 est donc un Oceanic VTX rebadgé.

Tu peux aussi orienter tes recherches sur ce modèle pour avoir des avis.

déjà plongée tek + sonde, ça va pas bien ensemble

de plus tek + aqualung I750, je vois pas le rapport.

Ou alors le Mares Puck pro est aussi un ordi tek

l'aqualung i750 gère l'air et le nitrox jusqu'à 3 gaz , comme beaucoup d'ordinateurs du marché.

comme ton Puck pro

doc si tu souhaites t'orienter vers de la plongée tek, ce n'est pas le bon ordinateur.

Et si c'est du petit tek, à la limite tu n'as même pas besoin de changer d'ordinateur, ton puck pro suffira amplement.

voire pas d'ordinateur du tout, tout au run time et ton puck en mode profondimètre

reste la couleur, qui est un véritable plus pour le confort visuel et donc pour la sécurité

si c'est cela que tu souhaites mettre en avant, il y a encore trop peu de modèles actuellement.

Et là, l'aqualung est parfaitement positionné

Aqualung a racheté la marque Oceanic.

L'aqualung I750 est donc un Oceanic VTX rebadgé.

Tu peux aussi orienter tes recherches sur ce modèle pour avoir des avis.

Merci c'est très clair ainsi, oui la couleur et une interface très clair m'interesse grandement si c'est pour mettre ce prix pour un ordinateurt. Maintenant ne sachant pas si je prendrai gout à la plongée TEK le jour ou je m'y mettrai ou si je continuerai ma formation dans le monitorat j'espèrai rééllement trouvé quelque chose oscillant entre le deux pratiques TEK - LOISIR mais si je comprends bien cela n'existe pas encore sur le marché donc...

Tiens pour quel raison TEK + sonde ne fonctionne pas vu que certaine marque comme Shearwater le font?

Ou j'achete un ordi purement TEK au risque qu'il ne me servent pas réellement ou j'attends que cela se fasse au moment ou je m'y mettrai ce qui est peut être plus judicieux alors à ce moment la.

Merci.

Moi j'ai un Shearwater Pedix AI (avec 2 sondes! ) ... les sondes me servent pour la plongée loisir / nitrox / petit trimix normo et sur mon recycleur!

J'ai un Ordi aqualung i450 en backup (j'avais un i200) ... bon sans plus les ordi americains. J'arrive a les mettre en caraf lorsque je suis accrocheur ou bien si je fais de petits yoyos en exploration au dela de 50m. Les paliers des Aqualungs sont "tres tres conservateurs"

je n'ai pas dis que sonde et ordinateur tek "ne fonctionne pas"

je dis que c'est antinomique

si Shearwater le fait, c'est parce qu'il y a une grosse demande de la part des plongeurs loisirs qui ont acheté un de leur modèle pour la lisibilité

mais tu ne trouveras pas un plongeur tek embarquant 3 bloc ou plus avec des sondes sur les blocs

ce n'est pas très cohérent avec la notion de planification.

En tout cas, c'est très "riche" et cher. Mais tout le monde a le droit de se faire plaisir

...je trouve le suunto eon cher, mais il a une bonne visibitée...

...je trouve que l'aqualung I750T à un belle aspect noir, compact, mais à voir pour les modif' de réglage si restreint....

mais ces deux ordis restent quand même en prix très cher pour le produit, autant prendre de l'ostc ou du shearwater petrel ou perdrix pour ce prix, ordis qui ont largement fait leurs preuves .....

...j'ai commencé le " tek light" avec un uwatec tec2G,

-gestion de 2 gaz -1 fond 1 deco- pas cher et pratique...

..puis je suis passé au 3 gaz, j'ai pris un subgear xp3g pas cher du tout ...

voulant passer au confort du OLED /LED, avec tout réglage adapté, je me suis pris un OSTC sport, pour le prix, les réglages, la visibilité superbe, bref que du bon....

Ok je comprends mieux ta réflkexion au niveau sonde, encore une fois ne m'étant pas encore lancer dans une formation TEK je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le sujet et c'est bien d'avoir déja ces points de vue de votre part.

OSTC si je comprends bien est un must pour ce type de plongée donc je présumes?

Pas forcément OSTC...

Divesoft font du très bon, Shearwater également.

Perso, mon coeur penche plus vers ces 2 là que vers les OSTC.

...il a raison, il n'y a pas que OSTC.....

moi perso j'aime bien.....

les shearwater sont top aussi (les collègues en sont ravi en tout cas...perso petrel à peu gros à mon goût mais j'aime bien la plaque vissée de protection...le perdrix et très bien par sa taille....)