Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Tuamotu obligatoire

Miawu

Recommended Posts

Bonjour je programme un voyage en Polynésie et j'hésite sur les îles à choisir. Mon budget étant restreint j'ai besoin de limiter le nombre d'archipel.

D'ou la question : Faut-il absolument aller au Tuamotu?

En effet j'ai envie de voir "du gros" et cet archipel à très bonne réputation. Mais n'en voit on pas assez ailleurs ? Tahiti, moorea etc ?

Sachant que j'ai un niveau advanced SSI mais ai peu d'expérience et aucune en courant. Je n'irais donc pas dans les sites trop dangereux.

Merci pour votre aide

Je plussoie pour Fakarava, personnellement j'ai aimé les deux passes Tetamanu au sud et Garuae au Nord.

Mais Ranguiroa avec les passes de Avatoru et Tiputa est également à faire.

De là à faire un choix entre les deux, c'est difficile...

@+

Yann

La plongee dans les Tuams est incomparable à celle dans les îles de la société pour moi...

On a fait Moorea, Huahine, Fakarava et Toau... Il n'y a pas photo !!!

De très très loin nos meilleurs souvenirs... Jette un coup,d'œil sur mon blog en signature !

je pense que quitte à se payer le billet d'avion ben ce serait vraiment dommage de ne pas se faire un atoll des Tuamotus.

A la limite faites Tahiti avec des plongées sur la presqu'île et qques plongées sur Moorea à la journée (ma préférée : les Roses) et un sejour sur un des atolls (je ne connais pas Faka...on y plongeait pas encore à ma periode là-bas...).

Le reste selon votre budget...moi ma "chouchoute" reste Raiatea. Apres les atolls et les Marquises ;)

Pis les plongées ne sont pas si difficiles...suffit de se laisser porter par le courant rentrant ;)

• 3 weeks later...

Bonjour Miawu

Pour ma part aller en Polynésie pour plonger et sans aller à Rangiroa et Fakarava, nord et sud c'est un peu comme si tu allais plonger à Giens sans faire la Gabinière, le Grec et le Donator et que tu te contenterai de plonger de la plage...

Si tu dois n'y aller qu'une seule fois dans ta vie de plongeur! fait donc ces iles et tu ne sera pas déçu

Pour ma part et avec ma modeste expérience, ce sont des incontournables...

Bon voyage ;o)

• J'aime 1