Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rockboots

joker

Recommended Posts

Bonjour,

Voulant prendre une paire de rockboots, pas évident de commander sans essayer combinaison au pied.

Qu'avez-vous comme rockboots (marque) et quelle taille pour une pointure 43 normale avec une Everdry4?

Merci

Je chausse du 44, j'utilise des Décathlon, 19 euros, taille 49

Je plonge egalement avec une everdry, jamais eu de probleme.

Pour etre sur de ne pas me planter, j'ai amene la combi chez eux et j'ai essayé sur place.

Suivant les modeles, il peut y avoir des differences entre 1 à 2 pointures.

A+

:biere:

...j'ai croisé un plongeur avec son étanche qui avait des chaussures toiles style pataugas / palladium noir, il en était ravi soliditée/qualité/prix...

..l'idée n'est pas bête car souple pour le palmage avec bonne semelle pour la marche et toile assez solide, et surtout pas cher..., je suis en bottes attenantes pour ma part sur ma trilam, mais si j'avais eu des chaussons je me serais penché la dessus , vu les prix des rockboots....

pour la soliditée j'ai fais pas mal d'activitées nautique en mer j'avais une version en kaki montante, ça tient plutôt bien l'eau salée (pensée à rincer...)

la photo du bas sont de vrai rockboots pour combi (piocher sur Google image...) il n'y a pas une réelle différence, sauf que plus cher surement.....

001012284.thumb.jpg.ebe60234ccad6c2f7643c31a0fc03b01.jpg

sans-titre.png.f4adcb2416319bf6c80fcb2902736c3c.png

Des equivalentes au converse.... Ou une paire de chaussons neoprene.

Les rockboots telles que souvent vendues dans le commerce, c'est de la merde.

tu as essayé lesquelles pour arriver à ce triste constat ? :confused:

J'utilise actuellement des pataugas en toile (montantes à l'origine puis découpées). Ca fait le boulot mais j'envisageais peut-être de passer à des modèles dédiés.

Principale difficulté trouver la bonne taille car l'achat en ligne ne permet pas l'essayage...

Bonjour,

Nous vendons celles-ci, ce sont les même qu'une grande marque polonaise de combinaison étanche :D

http://proteushop.fr/fr/equipement/73560-rockboots.html

Il faut prendre votre pointure habituelle, et pour un échange si jamais c'est nécessaire, c'est simple, il faut essayer à sec avec votre combinaison. Tant que les chaussures ne sont pas passées dans l'eau ni abimées, cela ne pose pas de pb.

J'ai changé ma paire précédente au bout de 4 ans, et encore, juste parce que la semelle avait finie par se décoller. Certains recollent des semelles Decat' pour faire durer :-)

Avoir simplement 2 velcros est top pour les mettre et les enlever facilement, et ne pose pas de gêne au niveau du chausson des palmes.

Amicalement

Gregory

J'ai les rockboots Whites et j'ai bien fait de prendre 2 pointures au dessus !

Sinon comment rentrer dedans avec une ou 2 paires de chaussettes dont 1 en grosse laine et les espèces de sacs épais qui constituent les pieds de La combi Whites fusion ?

Je regrette immensément le botillons intégrés de ma précédente combi...

J'ai les rockboots Whites et j'ai bien fait de prendre 2 pointures au dessus !

Sinon comment rentrer dedans avec une ou 2 paires de chaussettes dont 1 en grosse laine et les espèces de sacs épais qui constituent les pieds de La combi Whites fusion ?

Je regrette immensément le botillons intégrés de ma précédente combi...

ben tu coupes les actuels et tu recolles des bottillons comme avant... ou tu le fais faire par un pro si t'es pas joueur...

Bonjour,

Nous vendons celles-ci, ce sont les même qu'une grande marque polonaise de combinaison étanche :D

http://proteushop.fr/fr/equipement/73560-rockboots.html

Il faut prendre votre pointure habituelle, et pour un échange si jamais c'est nécessaire, c'est simple, il faut essayer à sec avec votre combinaison. Tant que les chaussures ne sont pas passées dans l'eau ni abimées, cela ne pose pas de pb.

J'ai changé ma paire précédente au bout de 4 ans, et encore, juste parce que la semelle avait finie par se décoller. Certains recollent des semelles Decat' pour faire durer :-)

Avoir simplement 2 velcros est top pour les mettre et les enlever facilement, et ne pose pas de gêne au niveau du chausson des palmes.

Amicalement

Gregory

Salut , ça m'intéresse mais au niveau taille , j'ai un problème, j'ai une scubapro evertec lt avec des chaussons neoprene très très grand et je mets en dessous des chaussettes très épaisses, donc si je prends du 43 (ma taille ) tu penses que ça va le faire ?

Des equivalentes au converse.... Ou une paire de chaussons neoprene.

Depuis quelques années, j'aime beaucoup la solution "chaussons neoprenes": ca serre bien le pied et cheville (bon controle des mouvements fins de palmage), pas de lacets a faire ou qui se defassent seuls, leger pour le transport, pas cher... KISS! ;)

Salut!