Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

AVEZ VOUS plongé a CANCUN CLUB MED


DIDI & ZAZOU

Recommended Posts

salut vous deux. Tout d'abord, plein de bonheur!.

 

On a fait le club de cancun. C'est un ilot de paix isolé de cette côte bétonnée. C'est MA-GNI-FI-QUE. :love:

La belle réserve marine est à la perpendiculaire de toute la côte donc peinard au niveau de la vue. :top:

 

Si tu choisis bien tes heures de trés heureuses surprises avec :

Un couple de raies aigles vient chasser dans le lagons, régulièrement des tortues, murènes, grosses pastenagues, raie guitare dans le lointain (on est pas sur).

 

En terme de petite faune, des trucs plus intéressants que l'eternel ange platine comme grondin volant, poisson ruban, poulpes, familles de dizaines de seiches...

 

En flore, c'est l'atlantique dont pas de miracle. A part des gorgones, principalement des madrépores avec notamment des acropores cervicornis (corne d'élan), des diploria (corails cerveau) et diploastrea (dessin en "ballon de foot").

 

Mais au delà de ça tu peux avoir des surprises terrestres. On a vu un énorme (1m50 de haut) vautour à tête rouge qui s'était choppé un cadavre de pélican. Quand j'approchais il croyait que j'allais lui piquer, il ouvrait les ailes et crachait. :tromaran:

 

Il y a aussi un alligator dans la mangrove et absolument pas nourri. Certains matins, si tu te lève tôt (trés), il dors sur les plages d'herbes du village :tromaran::eek:

 

Au niveau des gens, c'est trés intéressant, et vous pourrez cotoyer canadiens, brésiliens, péruviens...

Dans un autre genre, un américain m'a demandé si la france était une province de l'Allemagne :tiens:

 

Le seul hic c'est les jets skis de ricains avec coronas à la main qui se la pètent à 10 noeuds pour impressionner mémère. navrant consternant et affligeant d'autant qu'une fois la corona finie elle est jetée à l'eau :baston: .

Ma plongée du matin consistait aussi malheureusement outre l'observation à sortir du lagon les verres cannettes et cendriers balancés à la mer lors de leur soirées de beuverie. problème d'éducation probablement parceque je trouve pas sa drôle. 8(

Un dernier truc sur les ricains :ils balancent des verres à l'alligator pour fle aire bouger pendant sa sieste. J'aurais révé qu'un se fasse gnaker.

 

Si vous avez besoin de quoi que ce soit en terme de renseignements, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Suggestions :

 

- Emmenez de l'anti moustique. C'est pas pour les chambres mais pour traverser les pelouses (ou aller manger au typique dans la lagune).

Le matin j'allais plonger en courant avec une escorte. :tromaran: mais 8( quand même

 

- Ne pas louper Chichen Itza ou certains grands sites mayas. :love:

 

- Faire un cenote :diver:

 

- Evitez Cancun town ou les américains viennent faire chez leurs voisins ce qu'ils ne peuvent faire chez eux. Rien d'authentique comme la réserve ou chichen, mais que de la viande bourrée dans des bars kitsch dans une ville bétonnée :malade:

 

Vala pour l'instant

Link to comment
Share on other sites

ouais va quand même à cancun voir les jeunes américains faire ce qu'ils ne peuvent pas faire chez eux : se beurrer à mort pendant 1 semaine, baiser partout etc.... Y a une plage, ds hôtels, une autoroute et des centres commerciaux avec macdo, burger king comme aux US et au mêmes prix ! C'est hallucinant :eek: A voir 1 fois pour la culture... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Les cenotes sont des grottes géologiques creusées dans la roche calcaire dont la voute s'est effondrée formant des puits naturels.

C'est assez typique yucatan a un réseau d'eaux souterrain douces (et chaudes) particulièrement important.

C'est de la plongée en grotte si tu veux sauf qu'il y a une visi imbattable et des lumières superbes sur stalactites et stalagmites.

Link to comment
Share on other sites

pour les ricains...c'est vrai....J'etais avec mon epouse dans un super hotel ( le top de cancun...comme quoi..mon boulot a du bon )...on avait une bande dans une chambre au dessus..je vous dis pas le bordel( lits tires à 3 H du mat..bouteilles de biere qui tombent par terre...

 

ET DANS LES RUES ...déchainés les minots :decu:

 

ceux sont des gosses de riches ( etudiants de 17/18 ans ) qui se lâchent la bas... vu que chez eux c'est " forbidden". :eek:

 

Quetion plongée...j'avais plongé avec un club juste à coté dans la marina de cancun au fond apres avoir depasser les " galions"

 

Je me rappelle plus le nom..mais ceux sont des U.S/PADI qui le tiennent...et j'en garde pas un super souvenir... :non:

 

 

EN TOUT CAS LES CENOTES..ça vaut le detour....même en PMT

 

:diver::diver::diver:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.