Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jfaumont

Plongée en famille à Bali et Flores

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir vos conseils pour préparer un voyage à Bali et Flores. Nous partons là-bas en famille pour 4 semaines, de fin juin à fin juillet. Le programme c'est 1 semaine à Bali et ensuite 3 semaines à Flores, de Maumere à Labuan Bajo, puis retour à Bali.

Je voudrais plonger avec mes 3 enfants (de 11 à 13 ans) qui ont leur junior open water. Donc je cherche de belles plongées à leur portée (max 12m) et bien encadrés, si possible en français.

Avez-vous des conseils à me donner, sur les sites, les centres de plongée...etc?

Que penser des iles Gili ou de Nusi Lembongan? Ca vaut le détour ou bien autant rester sur Bali même?

Et sur Flores, que conseillez-vous à Maumere, Riung et Labuan bajo?

Y a-t-il des plongées accessibles pour les enfants à Komodo?

Voilà, ça fait beaucoup de questions! Merci d'avance pour vous réponses.

Hello,

Tu trouveras pas mal de discussions récentes sur les divers centres francophone de Bali ces dernières semaines.

Ma famille et moi partons dans 2 jours pour Bali, mes filles ont 11 et 14 ans et nous allons plonger avec http://www.ikandive.com/, je pourrais t'en dire plus d'ici quelques jours :)

Elle nous a préparé un planning mini safari sur 6 jours on commence à padangbai et on fini sur le liberty :)

salut deja si tu reste qu'une semaine a Bali ca va faire chaud pour aller aux Gilis je parle de Gili trawangan air et Meno.

Nusa Lembogan plus facile mais je pense encore que c est mieux que tu reste sur Bali et que tu fasses quelques plongees la bas en partant de Sanur , par contre pour les enfants c est faisable suivant les conditions notamment Manta point.

Pour les Komodos pareil tes enfant pourront plongee par contre ce sera pas forcement les plus beaux sites et pas forcement aux programmes des centres ceci dit tes enfants peuvent faire 1 ou 2 plongees pendant que toi tu en feras 3 souvent ce sont des sorties 3 plongees a la journee.

Bonne preparation

Merci Lioson, Merci Avapehi, pour vos conseils, et d'avoir pris le temps de me répondre.

Sur Bali, comme je vais passer assez peu de temps avant de partir sur Flores, je n'aurai pas le temps de beaucoup rayonner, alors vous conseilleriez plutôt la zone Padangbai ou la zone Tulamben/Amed, pour la plongée comme pour la visite?

Sur Flores, quelqu'un a-t-il des conseils à donner (en dehors de la zone Komodo)?

Merci d'avance.

Avec plaisir moi j aurai une preference pour Amed Tulamben en logeant sur Amed plus sympa que Tulamben et de toute facon les club d Amed t emmenent facilement 20 min de bus plonger sur Tulamben de plus comme tu plonges avec tes enfants les plongees sont plus facile sur la zone Tulamben Amed pour eux et ils pourront plonger sur l epave du liberty qui est quand meme une tres belle plongee ce sont des depart de la plage sur les galets mais tu pourras avec le guide les aider pour la mise a l eau.A amed ce sont des petit bateau traditionnel et je pense que les enfants vont adorees la plupart des sites sont a 10 min.Pour les visites il y a un jolie temple a 1 h de Amed mais je me rappelle plus le nom sorry.Pour Flores regarde vers Ende il y a 3 volcan innonde qui ont des couleurs differentes facile d acces et il parait que c est tres beau pas encore eu le temps d y aller...je vais essayer de trouver le nom a plus

Alors le temple a visiter quand tu est a Amed c est Tirta Gangga a Karengasem.Et le volcan a Flores c est Kelimutu.

Ci joint , un lien sur le site de bodeweb.de qui contient pas mal d'infos

Michael Bode connait très bien l'Indonésie et donne pas mal d'infos sur son site ( malheureusement beaucoup en allemand)

http://bodeweb.de/indonesia_diving.htm (voir section Labuan Bajo;, Maumere ...)

Sur Bali, 2 plongées incontournables : Liberty wreck et Manta Point :love:

salut,

si vous ne restez qu une semaine Bali , arretez-vous à Sanur qui est bcq plus calme que Kuta ou Legian ! vous pourrez faire un trip plongé de Sanur vers Nusa Lebongan et Penida pour voir les Mantas et peut-être les Mola-mola...Il un un tres bon centre francophone à Sanur avec nicodiveschool.com qui organise ça tres tres bien!

ensuite si vous avez le temps de monter jusqu'à Tulamben, il y a un nouveau petit centre de plongée qui vient de s'ouvrir ; c'est aqualifebali.com qui offre logement aussi!

Alors pour votre voyage à Flores je suis parti à Luluan Bajo avec shantiscuba(Facebook) et balishanticruises.com qui organise des croisières plongées et découverte avec de tout nouveau circuit tout autour de Flores. Super bateau et équipage! Je vous le conseille!

Bonne vacances

salut ,

en 2015, nous avons fait un road trip de Maumere à Labuan Bajo

avec 4 jours Gili.

et en 2016 nous avons fait Bali et Sulawesi.

Je pense donc que ton projet est bien calibré en répartition.

en 2015 nous avions fait ce trajet :

Maumere > Moni > Bajawa > Ruteng > Labuan Bajo > Komodo > Gili en un peu plus de deux semaines, dont 4 jours de repos sur Gili.

en 2016 nous avons fait Bali et nous avons séjourné sur Nusa Lembogan. une ile calme et qui nous a offert de plonger avec les Mantas. Que du bonheur.

si tu veux plus de détails sur les sites visités à chaque étape n'hésites pas.

Hello,

J'ajouterai à ce que dit avapahi plus haut, qu'au départ de Amed, il y a en effet tirta gangga, un petit peu après amlapura quand tu viens du Sud. Ca vaut le coup d'organiser un arrêt sur place avec ton chauffeur sur la route d'Amed si tu y vas.

Sinon, à environ 1 petite heure de route de Amed, tu as Ujung water palace qui est un parc très reposant, sympa avec des enfants. Entrée à 50k/pers.

Sinon, à environ 1h45 de Amed tu as besakih temple, qui est un temple très très important pour les balinais. Entrée à 60k avec guide.

Niveau plongées à Amed, la plupart se font du bord, les prix sont aux environs de 50 euros pour 2 plongées (+/- 700k idr).

Bon voyage!

Merci à tous pour tous ces conseils, c'est top!

Wilart, je serais très intéressé pour avoir tous les détails de ton road trip à Flores, stp. C'est exactement le trajet qu'on prévoit de faire. Si tu as des bons plans à partager, je suis preneur.

Avais-tu tout préparé à l'avance, ou bien seulement une fois sur place? C'est ce que je compte faire mais je me demande si c'est pas un peu galère sur place, surtout en famille.

A+

Hello,

je reviens d'un séjour à Bali, et pour les Junior Open water Amed est vraiment une zone top en plongée, les départ se font de la plage et il y a vraiment beaucoup de chose a voir à peu de profondeur! et comme mentionné avant, c'est ausis plus sympa que tulamben pour loger, et le petit détour a tirta gangga vaut le coup!

Sur place j'ai plongé avec un petit club très sympa, Abyss, équipement tout neuf, moniteur français et plongée en petit commité!

Si tu décide de passer du temps autour je recommande plutot Nusa Lembongan que les gilis, moins touristique, et plongée beaucoup plus sympa!

Bon séjoru à vous