Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le nouveau Plongeur.com arrive


Matt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous l'avais annoncé il y a longtemps, après pas mal de retard, le nouveau plongeur.com est dans les starting blocks. La mise en ligne est prévue le vendredi 14 Avril.

Le site sera inaccessible pendant environ 24h, donc n’hésitez pas a profiter de votre WE de pâques pour aller plonger :).

 

Vous pouvez déjà voir ce que ca donne ici : http://beta.plongeur.com

 

L'idée a été d'identifier plus clairement les 4 fonctions principales du site :

  • la rubrique "news et articles"

L'objectif est de relayer toutes les news du monde de la plongée. La nouveauté c'est que tous les membres peuvent proposer des news, qui seront publiées après modération et/ou correction.

Les articles seront un peu plus fouillés, pour le moment 3 grands thèmes sont identifiés : les essais matériel, les "destinations plongées" et des "rencontres plongeur" avec des interviews ou des visites de sites.

 

  • Les petites annonces

Elles ont maintenant une rubrique bien a elles.

Au dépôt d'une PA, on faire le lien avec la base materiel pour récupérer automatiquement la description et des infos sur les avis.

  • Le forum

Il évolue peu, hormis sur l'aspect graphique.

On en a profité pour réorganiser un peu les salles avec des sections dédiées au matériel, à la bio et la tek.

On a aussi ajouté des salles pour les discussions pro et la pédagogie, des thématiques souvent abordées et qui étaient un peu sdf.

 

  • L'annuaire

L'annuaire s'appelle maintenant "Scubadvisor", il concerne 4 grands domaines : les centres de plongée, les voyagistes, les magasins et le matériel.

Pour chaque entrée, une fiche regroupe :

- une description

- des avis d'utilisateurs

- un zone de commentaire (qui sera en fait une discussion du forum).

Les membres peuvent laisser des avis, et peuvent aussi proposer d'ajouter des entrées si ils ne trouvent pas leur magasin ou leur centre de plongée.

Le propriétaire d'un centre, d'un magasin etc... peut être administrateur de sa fiche, il peut alors modifier la description et dispose d'un droit de réponse sur les avis.

 

Sur le plan technique, le site est enfin compatible avec les mobiles avec un affichage qui s'adapte à la taille de l’écran.

 

Voila pour les nouveautés.

Comme toujours, le site est avant tout à votre service, donc si vous avez des remarques (constructives si possible) n'hésitez pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Matt

 

A premiere vue sur tablette android, ça s' affiche beaucoup plus vite.

Pour le look, j'aime bien, c'est plus depouille et donc plus clair

 

Le site est mort, vive le site et le 14 je serai sur la route, donc pas d'impact pour moi :)

Bon courage pour la migration :hehe:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi la tartine en latin ??

 

On s'en sert dans l'industrie graphique pour la création des maquettes en presse écrite pour simuler le texte et voir ce que cela donne en terme d'impact visuel, on appelle ça aussi remplissage de texte. Cela génère du texte en latin (donc plus ou moins neutre) qui est un texte équilibré en terme de longueur de mots, de caractères.

 

En gros, c'est pour voir si ça fait joli :)

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca me perturbe toujours autant d'avoir que la moitié de mon écran qui affiche des infos utiles...

 

C'est la norme sur l'ensemble des sites actuels : le monde, le figaro, les numeriques, l'équipe etc...

Ca permet de mieux gerer l'adaptation de l'affichage aussi bien sur PC que sur mobile.

 

A première vue sur tablette android, ça s' affiche beaucoup plus vite.

Pour le look, j'aime bien, c'est plus depouille et donc plus clair

 

Pour la vitesse, je ne vous cacherai pas que c'est difficile d'avoir des certitudes...

A priori le serveur sera une bete de course et l'hebergeur tient la route donc on met toutes les chances de notre coté, mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles sections sur la plongée "tek", d'abord merci pour la section sidemount.

 

Par contre, est-ce qu'on pourrait juste peut-etre ne pas avoir des majuscules et écrit "TEKS" partout? :) C'est très aggressif dans le design je trouve.

 

"le coin des TEKS" pourrait etre "La plongée technique", et il n'y a pas besoin de mettre "TEKS" dans chaque titre de sous-section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il faut pouvoir différencier les différents forums, par ex il y a :

Photo : le matériel

Vidéo : le matériel

TEK : le matériel

+ le coin du matos...

 

Pour les majuscules c'est possible des les supprimer en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.