Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le nouveau Plongeur.com arrive


Matt

Messages recommandés

... simple, lisible, épuré.

Simple et épuré, c'est sûr.

 

Par contre pour le "lisible", je ne suis pas convaincu.

 

Je trouve la calligraphie vraiment petite, a fortiori dans les signatures.

On voit d'ailleurs bien la différence de lisibilité du texte sur les captures d'écran de dwoopy.

 

Et le fond blanc, très dominant, a quelque chose d'assez agressif pour l'oeil, je trouve. L'ensemble manque un peu de douceur à mon goût.

 

Après, on verra à l'usage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de visiter le nouveau site... mon avis n'est pas très positif (pour le moment).

 

Je m'y ferais peut être.... a voir a l'utilisation.

 

PS: Arrivé a un certain age les changements deviennent de plus en plus dur a encaisser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Ça va être bien :D

 

J'ai une petite question/suggestion, mais je ne me rends pas compte de la difficulté du truc : dans les onglets du haut (Accueil - Magazine - Scubadvisor - etc…), quand on clique/maintient sur "Forum", ce serait bien d'avoir un déroulant envoyant sur les liens principaux comme c'est le cas par exemple sur "Annonce" (>Emplois - >Matériel). Là, ça enverrait sur >La plongée sous-marine - >Le matériel de plongée - >Bio et environnement, etc…

 

Merci en tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Simple et épuré, c'est sûr.

 

Et le fond blanc, très dominant, a quelque chose d'assez agressif pour l'oeil, je trouve. L'ensemble manque un peu de douceur à mon goût.

 

Après, on verra à l'usage ...

 

Moi aussi le fond blanc me dérange un peu !! une couleur clair pourquoi pas mais blanc, si ont reste longtemps pour parcourir les différentes thèmes cela put être fatiguant pour les yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visiter le nouveau site... mon avis n'est pas très positif (pour le moment).

 

Je m'y ferais peut être.... a voir a l'utilisation.

 

PS: Arrivé a un certain age les changements deviennent de plus en plus dur a encaisser ;)

Ben d'un autre côté, c'est pas comme si on avait le choix... le jour où la nouvelle version sera en ligne, il faudra bien s'y habituer :tromaran:

À moins que quelqu'un nous fabique d'ici là un emulateur pour faire s'afficher le nouveau site comme l'ancien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer le blanc par un gris neutre peut être sympa pour la lecture sur pc ou tablette, mais pour les smartphones, c'est moins bien.

Petite remarque, les avarars qui sont à mon gout trop petit.

Par contre j'aime bien la numérotation des pages, plus facile d'acces en tactile.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? désolé, mais je ne vois rien en bas à droite du post ... :surpris:

 

Tu dois être en anonyme sur le site beta: il faut te connecter à ton compte sur le site beta, ce sont les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe mais les sites sont séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut être connecté pour pouvoir signaler un message :)

 

Pour le blanc, je me permettrais de vous suggérer de régler la luminosité de votre écran, c'est pas vraiment normal que le blanc vous fasse mal aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être en anonyme sur le site beta: il faut te connecter à ton compte sur le site beta, ce sont les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe mais les sites sont séparés.

En effet, c'était bien ça. Une fois connecté, j'ai trouvé une série de fonctions invisibles auparavant. Merci.

 

Par contre, après connexion, les signatures deviennent invisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blanc, je me permettrais de vous suggérer de régler la luminosité de votre écran, c'est pas vraiment normal que le blanc vous fasse mal aux yeux.

Ta ta ta ta ta ... :rolleyes:

 

La luminosité de mon écran est bien réglée, probablement bien plus faible que bon nombre de visiteurs.

 

Ensuite je n'ai pas dit que ça faisait "mal aux yeux" mais que ça manquait de douceur, il y a quand même une nuance.

 

 

J'ai aussi trouvé dans les notifications une formulation qui mérite d'être corrigée (voir capture d'écran jointe) : "à laquelle" serait, de loin, préférable. :demon:

717706558_Capturedcran2017-04-0918_17_11.png.9b84bed56518ddf4f02288e426154972.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.