Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le nouveau Plongeur.com arrive


Matt

Messages recommandés

Je trouve la nouvelle rubrique matériel (scubadvisor) un peu "bordelique".

Il manque le menu de l'ancienne. Là, si l'on veut regarder les combi étanche par exemple il faut cliquer sur "matériel" puis "materiel de plongée" puis "combinaisons" puis "combinaisons étanches" (ouf!) alors que dans l'ancienne version il y avait tout "sous la main".

Je n'y comprends rien au classement? c'est classé comment? ou sont les marques?

 

Ce serait bien d'avoir également un menu "recherche" dans cette rubrique.

 

PS: Matt, rien d'agressif dans mes propos, tu fais un super boulôt

 

Aucun problème, quand je vous remercie c'est sincère :).

 

En effet les marques devraient y être, avec un filtrage possible dessus en haut de page, je remonte le point au dev.

Pour le tri, pour le moment c'est par date d'ajout. Je leur demande de pouvoir trier par nom (avec la marque devant le nom du produit), date d'ajout, note moyenne et prix moyen constaté.

 

Les sous catégories sont en effet un peu compliquées mais il n'y a a peu prés que les combinaisons qui en ont. Je vais vérifier la structure avec ce qu'on avait planifié il semble y avoir des écarts. On va essayer de supprimer la première étape est de tout ramener sur la mosaïque (les photos seront changées aussi, c'est tres tres tek la :)).

 

Pour la recherche, normalement la recherche globale du site devrait fonctionner aussi sur la partie scubadvisor mais aujourd'hui les resultats ne ressortent que sur les articles et les PA. Ca va etre corrigé, idéalement on ajoutera un bouton "rechercher sur le forum" mais on ne peut pas integrer mieux la recherche du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tiens, je note aussi le retour du nombre de posts sous l'avatar.

Cette option avait été retirée car certains passaient leur temps à poster tout et n'importe quoi pour faire gonfler leur chiffre. Je pense que ce comportement puéril s'est estompé, de toute façon...

 

C'est présent sur le forum actuel (ou alors je suis le seul a voir avec les droits admin ?).

La aussi, on peut le supprimer, je suis à votre service :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est présent sur le forum actuel (ou alors je suis le seul a voir avec les droits admin ?).

La aussi, on peut le supprimer, je suis à votre service :).

 

Oui, c'est comme admin que tu peux le voir dans les sujets, les membres ordinaires ne peuvent le voir que dans le profil du membre.

 

 

Pour ton forum, il est indispensable que tu te fasses un pseudo de "simple mortel" pour voir ce que cela donne, car les choses n'apparaissent pas de la même façon pour les admins, les modos, et pour les membres.

Cela te permettra aussi de faire des essais d'envoi d'infolettres ou autres sans envoyer tes essais à tous les membres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un petit détail sans grande importance: quand je regarde le profil d'un membre via la nouvelle version, dans l'onglet "À propos", les caractères accentués sont remplacés par le signe �.

 

Suis-je le seul à le voir ?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement ce problème est identifié... et nous ne trouvons pas la solution...

Pour le moment on est parti sur l'idée de passer en prod comme ca...

 

C'est développé sur Mac ? J'ai les mêmes caractères quand un pote ( sur mac)m'envoie des messages. Les codes de caractères sont différents de Windaube.

Si ça peut aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est probablement un problème de charset (encodage des caractères), ce qui est surprenant c'est que ca ne le fais que sur cette page.

Par exemple sur la page d'inscription le "où habitez vous" est bien affiché. Alors que les pages sont toutes les 2 générées par le même moteur de forum...

 

En fait le site est en 2 morceaux plus ou moins bien integrés :

- un moteur de forum fournit par un editeur (vbulletin)

- un site developpé maison (par des pros).

La on est sur les pages éditeurs donc c'est assez surprenant, et du coup la résolution peut prendre plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement ce problème est identifié... et nous ne trouvons pas la solution...

Pour le moment on est parti sur l'idée de passer en prod comme ca...

 

Est-ce que tu n'as pas un fichier en ISO-8859-1 au lieu d'être en UTF-8 ?

En tout cas c'est uniquement à l'affichage du profil, mais le texte est correct car quand on édite son profil on retrouve les caractères accentués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option avait été retirée car certains passaient leur temps à poster tout et n'importe quoi pour faire gonfler leur chiffre.

En fait non, on l'avait retiré parce certains pensaient que leur nombre de post leur donnait un droit d'expression plus légitime que ceux qui débarquaient. Leur retrait avait sans surprise généré un micropsychodrame à l'époque.

 

(ou alors je suis le seul a voir avec les droits admin ?).

Seul l'équipe de modération voit ces infos :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note un nouveau truc sur le forum, le machin "j'aime".

Je déteste.

Cette option est une abomination.

 

C'est une option qu'on peut activer ou pas, perso je n'ai pas d'avis très tranché sur le sujet. je me dis qu'on peut alléger visuellement en évitant les post avec juste "+1" et chacun est libre de s'en servir ou pas.

 

J'avais aussi vu cette option ... mais pas eu le courage de la commenter pour le moment, vu qu'on s'est déjà fait allumer parce qu'on évoquait le fond blanc ...

 

Comme Mare Nostrum, je ne suis pas fan de ce genre de truc "prêt à penser, sans se fatiguer".

 

On avait déjà discuté de ça par ici. Il y avait de bonnes réflexions. Je vous invite à les relire, les arguments sont toujours d'actualité.

 

 

Après si tout le monde partage ton avis je n'ai aucun soucis à le désactiver

Le problème c'est justement que "tout le monde" ne sera jamais unanime, dans un sens ou dans l'autre. Donc attendre que "tout le monde" veuille sa suppression, c'est implicitement avoir choisi de ne pas la désactiver.

 

La vraie bonne question serait plutôt "pourquoi" et de savoir ce qu'on attend d'une telle fonctionnalité.

Pour augmenter le trafic sur le forum ? N'est-il pas déjà assez important ?

Pour augmenter les contributions ? C'est à mon avis une illusion. Ce principe est plutôt de nature à les réduire. On se contente de cliquer plutôt que de faire un petite réponse.

Pour décompter les "j'aime" et classer les contributeurs ? Qu'on le veuille ou non, je crains que ce système ne dérive inexorablement vers celà. Une sorte de populisme forumesque en quelques sortes.

Pour faire comme les autres ou parce que c'est dans l'air du temps ? Si c'est le cas, on est tombé bien bas ...

:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca évite les rangées de post "+1" qu'on voit ici...

 

Tu vois souvent des rangées de "+1" ?! :confused:

 

On ne doit pas lire le même forum.

 

 

Ou les mêmes sujets.

 

 

Merci Scubaphil d'avoir su dire ce que je pensais mieux que je n'aurais su le faire.

 

ET je suis aussi d'accord avec le fait qu'on ne peut pas essayer d'avoir un consensus chaque fois que l'on décide quelque chose.

 

Il faut que le tôlier ait une idée de ce qu'il veut faire de son forum, qu'il ait une "ligne éditoriale", et qu'il s'y tienne.

Ceux que certaines choses dérangent iront voir ailleurs, d'autres attirés par tel ou tel truc viendront là, et voilà tout.

La vraie question à se poser pour Matt n'est pas de savoir si ça nous plait ou pas, mais de savoir ce qu'il veut faire de son forum, quelle ambiance il veut lui donner, etc.

Et l'ambiance du forum résulte de l'utilisation de ce genre de truc de "j'aime", ou pas.

 

Si tu ouvres un bar, ce n'est pas en mettant tous les cokctails possibles à la carte que tu vas créer une bonne ambiance, c'est en mettant l'éclairage qu'il faut, la musique qu'il faut, pour que ça ressemble à l'endroit que tu souhaites, que ça attire les gens que tu as envie de voir, etc.

 

Bref, si Matt sait répondre à la "vraie bonne question" qui termine le post de Scubaphil, c'est bien.

S'il n'en a aucune idée, il faut qu'il se pose ce genre de questions, de savoir ce qu'il veut faire de son forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour vous avis constructifs. Je vous l'ai déjà dit, pour moi ce forum est un outil au service d'une communauté, et je n'ai aucune légitimité pour m'en déclarer leader. Même si je reste l'admin du forum et que de ce fait je tranche forcement à la fin.

Si prenez le fait de vous consulter comme un manque de vision de ma part, vous vous trompez, c'est juste que ca fait partie de ma vision :).

 

En réponse à vos message, je suis désolé si vous avez l'impression que je vous ai "allumés" sur le fond blanc, ça n’était vraiment pas le but.

 

Pour le "j'aime", je me permettrait de compléter la question de Scubaphil par une seconde : "pourquoi pas ?".

 

Pourquoi ? :

Principalement pour remplacer les post avec juste un :+1: qui n'apportent pas grand chose au fond des sujets. Ca permet à l'utilisateur de faire la même chose sans nuire à la lisibilité du site.

Je me dis que si certains trouvent ca sympa et qu'on oblige personne a s'en servir, il n'y a pas vraiment de problème à l'activer. on ne vous interdira pas de faire une réponse rapide si vous le préférez.

 

Pourquoi pas :

- Pour être honnête, le système embarque avec lui une notion de "réputation" avec un score qui résulte de ces "j'aime", et ça je n'aime pas du tout. Pour moi, je ne garde les "j'aime" que si je peux masquer et/ou désactiver la réputation.

- hormis ca, je ne vois pas.

 

Sur l'aspect "stratégique" j'ai plus intérêt à le désactiver, d'un point de vue commercial plus le nombre de post est haut plus je suis crédible. Mais franchement c'est quand même très très accessoire.

 

Voila, vous savez ce que j'en pense.

 

Sur le fond, il va y avoir une petite période de flottement au début sur la nouvelle version de vbulletin, c'est inévitable. Des ajustements auront lieu dans les premiers mois. C'est aussi la caractéristique de tout environnement vivant d’évoluer :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis un peu aussi de l'avis de certains concernant les couleurs employées...

Concernant la partie lecture de posts, le tout blanc est fatiguant, même en baissant la luminosité... J'aurais préféré le contenu des différents messages dans un gris ou gris bleuté un peu comme c'est le cas sur le forum actuel... ça repose les yeux tout en soulignant la partie message et ça fait moins fade...

Concernant les bandeaux, je trouve aussi que le fond orange/texte blanc n'est pas top... Perso je trouve l'option des différents tons de bleu du forum actuel moins agressif...

En résumé, je trouve que les couleurs choisies donnent une impression austère qui ne donne pas envie de s'attarder... des options en dégradé peuvent casser cette impression et choisir des couleurs moins brutes... Pas simple les chartes graphiques...

Concernant les boutons "j'aime", pour moi ça ne changera pas grand chose. Ceux qui vont l'utiliser sont effectivement les mêmes que ceux qui font une réponse en +1... C'est une façon de dire je suis d'accord mais sans rien apporter à la discussion... Ceux qui auront des choses à dire continueront de le faire. Je ne suis pas inquiet sur ce point...

Pour finir, mes quelques remarques ne portent que sur des points de détail... le gros du boulot est très bien !!

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.