Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives - Aout 2017 - Hors croisières

Recommended Posts

Salut à tous !

Nous avons le projet de partir en Aout 2017 aux Maldives. Je vais plonger avec ma femme, qui plonge, c'est formidable , mais beaucoup moins que moi, donc cela exclue la croisière.

Question 1 : Donc je recherche un hotel, d'ou je pourrais aller plonger facilement avec objectifs "gros" : si possibles requins et/ou requins marteaux, mantas.

Quel Atoll me conseillez vous ?

Question 2 : j'ai pu lire que le mois d'Aout était hors mousson. y a t-il des variations d'un Atoll a l'autre ?

Merci d'avance pour vos conseils ! D'ici là je gratte le forum :)

Hello Karl,

Je ne sais pas ou tu a lu qu'il n'y avait pas de mousson en aout aux Maldives... Mais bon...

Ok, il y a une grosse différence entre les atolls aux Maldives, particulièrement entre les atolls de l'est et d'ouest.

En aout, pour les mantas, je dirais sans hésitez Baa atoll. Des resorts très bien, à des prix... un peu moins bien.

Pour les marteaux, les Maldives ne sont clairement pas LA destination. Il y a quelques sites ou parfois tu peux en voir, mais ça reste assez épisodique.

Pour les mantas, il faut privilégier les iles à l'est des atolls.

Pour les requins, ça dépend :-)

Après, partir dans 4 mois te permettra d'aller ou tu peux et pas forcément ou tu veux.

Le budget est également décisif.

Pour moi, 1 Baa Atoll, suivit de Ari puis Malé Sud et enfin Felidhu.

Phil

Merci pour ta réponse Phil !

Du coup pour la météo, je suis un peu perdu. Comment est la météo au mois d'Aout sur l'Atoll Baa ou Ari disons ? J'ai lu une chose et son contraire.

Sur la mer : beaucoup plus troublée ? beaucoup plus agitée ?

Concernant les pluies : une grosse averse le soir ou de 3 à 4 heures de pluies par jour comme j'ai pu lire depuis.

Sinon je pense que tu as raison, j'ai bien coscience de m'y prendre bien tard, alors je me demande si je ne vais pas partir ailleurs cette année et pour l'année prochaine, bien préparer les Maldives avec une semaine croisière (ma chérie serait d'accord :) ) et une semaine sur un Atoll.

"Sinon je pense que tu as raison, j'ai bien coscience de m'y prendre bien tard, alors je me demande si je ne vais pas partir ailleurs cette année et pour l'année prochaine, bien préparer les Maldives avec une semaine croisière (ma chérie serait d'accord :) ) et une semaine sur un Atoll."

:+1: ......... AMHA ......

Oui j'avais vu ces photos :) Les maldives ca sera j'espère pour l'année prochaine avec plus de préparation : une semaine croisière plongée et une semaine séjour plongée.

Cette année : Nosy be : c'est réservé !