Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recycleur joki

Recommended Posts

• Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois que tu devrais lire ce petit texte...

"les EPI ne concernent pas seulement les équipements de protection à usage professionnel mais aussi ceux à usage sportif ou de loisirs."

Ben oui, je sais .. je n'ai pas dit le contraire que je sache.

Les associations sont concernées ....

C'est bien la raison pour laquelle, si tu as ton matériel perso, tu es tranquille avec ça y compris dans un eaps.

En tant pro, je ne loue pas, ne prête pas ...

Mes clients viennent avec leur matériel et du coup je ne fais pas certaine formation ;)

Ben non justement ... c'est bien là la faille juridique car la norme n'est pas publique, gratuite ....

Sur les nombreux contrôles que j'ai eu à ce sujet, à chaque fois le dossier a été classé sans suite ... car j'ai objecté ce point (sur conseils de juristes).

Impeccable si tu as fait référence à cette faille, comme tu la nomme, tu as un texte de loi à nous soumettre permettant de donner crédit à cette affirmation (on ne t'a pas cru sur ta bonne parole) ?

De plus si il y a eu infraction constatée suite au contrôle, il y a eu un dossier ouvert devant la juridiction ad hoc. Tu peux donc nous faire profiter du CR avec classement sans suite ?

Ceci dit un classement sans suite peut avoir lieu avec un rappel à la loi sans poursuites pénales. C'est typiquement le cas suite à un simple contrôle (avec infraction) mais sans accident/victime.

Impeccable si tu as fait référence à cette faille, comme tu la nomme, tu as un texte de loi à nous soumettre permettant de donner crédit à cette affirmation (on ne t'a pas cru sur ta bonne parole) ?

De plus si il y a eu infraction constatée suite au contrôle, il y a eu un dossier ouvert devant la juridiction ad hoc. Tu peux donc nous faire profiter du CR avec classement sans suite ?

Ceci dit un classement sans suite peut avoir lieu avec un rappel à la loi sans poursuites pénales. C'est typiquement le cas suite à un simple contrôle (avec infraction) mais sans accident/victime.

Si il y a classement sans suite, alors il y a eu saisie du Procureur de la République, qui a répondu officiellement par un classement sans suite: ces documents (puisqu'il est coutumier du fait) il doit les avoir et donc pouvoir nous les présenter (j'en ai un sur un délit de fuite commis à mon égard avec une assurance pour ma voiture de fonction qui m'a obligé à renfort de lettre recommandée AR d'obtenir un dépôt de plainte). Les PV de Police ou Gendarmerie ne sont pas publiques (aucune copie n'est remise aux personnes mises en cause, pas que cela soit interdit, mais parce que aucun texte de Loi ne le prévoit).

Ce n'est pas parce qu'une norme n'est pas accessible gratuitement, qu'elle ne s’applique pas, pour moi, ça c'est du rêve.

Par ailleurs:

"nul n'est censé ignorer la Loi"

Cet adage représente une fiction juridique toujours applicable.

Le Conseil Constitutionnel dès 1999 a créé un nouvel objectif de valeur constitutionnelle : l'accessibilité et l’intelligibilité de la Loi. Exemple: mise en place d’une édition électronique du Journal Officiel, prévue par l’ordonnance du 20 février 2004 et effective depuis le 1er juin 2004.

L'imprécision de l'arrêté du CDS est peut être aussi là pour eviter sa modification lors du changement des "normes en vigueur".

La norme de l'AFNOR bien que payante fait référence dans sa partie gratuite à "Correspondance

La Norme européenne EN 14143:2013 a le statut d’une norme française." Qui elle est trouvable gratuitement.

Liens

https://m.boutique.afnor.org/xml/1045783/false

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://shop.austrian-standards.at/Preview.action%3Bjsessionid%3DE5BFE9DD7B988F18FD79C9D603B9D3E4%3Fpreview%3D%26dokkey%3D506191%26selectedLocale%3Den&ved=0ahUKEwim7dGLuZrTAhUPahoKHfzyA3UQFggnMAQ&usg=AFQjCNEkoZPLRb3Tw9mc61yLjx5PxlUnNg

Bonsoir

Le recycleur joki est il CE ?

Bon week-end a tous

Bon ça va j'ai compris....

Prend un peu d’aisance en SM et je te fais essayer le KISS.

Je veux bien te montrer le JOKI que j'ai à vendre mais coté entretien c'est bien plus méticuleux (pas cher mais on en a pour son argent).

Si tu veux passer au recycleur je te conseille de commencer en dorsal avec un INSPI et comme on habite à coté tu ne seras mème pas obligé d'en acheter un. Une fois au point on pourra causer d'une machine latérale.

Tous les EPI doivent être CE sans limitation. Le détendeur est un EPI comme le recycleur et les deux doivent être CE et avoir le marquage ad hoc

- Donc, pour la majorité des recycleurs ne sont pas CE mais ont une formation reconnues =>donc pas de soucis

Un peu gênant de la part d'un E4 de sortir de telles inepties. Il serait temps de réviser le droit communautaire et plus particulièrement les normes en vigueur sur le territoire Français.

.

Ce que veut dire Jean-Paul c'est que pour plonger il faut du matériel de plongée (si,si..) et que ce matériel doit répondre à des normes (CE, EPI...).

Donc si on se résume il faut un système de flottabilité homologué, une bouteille et un détendeur de mème nature (avec un manomètre et un direct-system ce qui au passage fait perdre le CE car les détendeurs sont tous homologués avec seulement un 1° et 2° étage avec tuyau MP de longueur 1M).

Est-il écrit quelque part qu'il est interdit d'emporter avec soi son doudou ? Si c'est pas écrit j'emmène ce que je veux, et j'en ai vu avec des trucs bizarres genre pied de biche, masse clé de 22 parait-que c'était leur lestage pour les plongées épaves.

citation.gifAnnotation: par JPL38

Mais on s'en fout, puisque cette norme est NON-obligatoire et NON opposable pour l'utilisateur et les EAPS.

Il y a un principe de droit en France qui dit qu'une norme, ne peut être rendu obligatoire si celle-ci n'est pas publique et gratuite ... Elle n'est ni l'un, ni l'autre

Tu as un texte, une référence à nous présenter ?

!

Voyons voir, peut-ètre bien tout simplement la CONSTITUTION (normalement ya pas au dessus et si en dessous ça la respecte pas un juge met direct le dossier à la poubelle. Et que dit la constitution, que nul n'est censé ignorer la loi, et pour ça il faut qu'elle soit consultable gratuitement.

Discutes donc de ce point avec les patrons de SCA, qui se sont vu infliger une fermeture administrative, après un accident avec un recycleur non CE et on en reparle :rolleyes:

Fermeture administrative reconnue abusive par la suite.

Le plongeur est parti avec une machine dont il avait mis en veille les 2 contrôleurs, aucun rapport entre son décès et un recycleur non fonctionnel CE ou pas.

C'est arrivé avec des machines tout à fait CE, les plongeurs sont morts de la mème manière.

Ce que veut dire Jean-Paul c'est que pour plonger il faut du matériel de plongée (si,si..) et que ce matériel doit répondre à des normes (CE, EPI...).

Donc si on se résume il faut un système de flottabilité homologué, une bouteille et un détendeur de mème nature (avec un manomètre et un direct-system ce qui au passage fait perdre le CE car les détendeurs sont tous homologués avec seulement un 1° et 2° étage avec tuyau MP de longueur 1M).

Est-il écrit quelque part qu'il est interdit d'emporter avec soi son doudou ? Si c'est pas écrit j'emmène ce que je veux, et j'en ai vu avec des trucs bizarres genre pied de biche, masse clé de 22 parait-que c'était leur lestage pour les plongées épaves.

Pas mal répondu Pascal mais je ne suis pas bien sûr que ce soit les propos de notre cher jpl38 ?

Voyons voir, peut-ètre bien tout simplement la CONSTITUTION (normalement ya pas au dessus et si en dessous ça la respecte pas un juge met direct le dossier à la poubelle. Et que dit la constitution, que nul n'est censé ignorer la loi, et pour ça il faut qu'elle soit consultable gratuitement.

Je préfère encore ta réponse à celle de JPL38 qui botte en touche mais on va connaitre le fin mot de l'histoire et attendre gentiment qu'il nous fasse profiter du dossier (réponse attendu au post #33) dans lequel il s'en est sorti haut la main. J'ose pas imaginer qu'il va garder cela pour lui tout seul comme un égoïste sans en faire profiter tous les Pcomiens.

Nous sommes dans l'expectative la plus totale :D .

Fermeture administrative reconnue abusive par la suite.

Le plongeur est parti avec une machine dont il avait mis en veille les 2 contrôleurs, aucun rapport entre son décès et un recycleur non fonctionnel CE ou pas.

C'est arrivé avec des machines tout à fait CE, les plongeurs sont morts de la mème manière.

Je ne connais pas ce cas mais cela ressemble également à ce qui s'est passé à Bécon mais sans la fermeture administrative. Juste les tracasseries administratives.

En recycleur non CE il y a eu le cas Cavalaire et cela s'est terminé par l'interdiction d'exercer pendant une période de 6 mois.

un détendeur de mème nature (avec un manomètre et un direct-system ce qui au passage fait perdre le CE car les détendeurs sont tous homologués avec seulement un 1° et 2° étage avec tuyau MP de longueur 1M).Bon ça va j'ai compris....

Aïe aïe Pascal. Es-tu un fervent lecteur du coincoin des pros ?

http://www.coindespros-ffessm.com/le-cas-particulier-des-detendeurs/

Chapitre "Le maintien en conformité avec la norme EN 250"

:+1:

Je ne connais pas ce cas mais cela ressemble également à ce qui s'est passé à Bécon mais sans la fermeture administrative. Juste les tracasseries administratives.

En recycleur non CE il y a eu le cas Cavalaire et cela s'est terminé par l'interdiction d'exercer pendant une période de 6 mois.

Le débat se résume un peu à ça non ? Qu'est ce qu'un responsable de centre risque à accepter des machines non CE ? Qu'est ce qu'un moniteur risque à accepter des machines non CE ?