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convention Scubapro


ericb9909
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    Bonjour à tous les bulleux et bulleuses

     

    j'ai une petite question concernant la marque scubapro.

     

    J'ai un centre équipé par Scubapro avec qui j'ai signé une convention pour 3 ans.

     

    Un an plus tard scubapro revient sur la convention signée et refuse de me fournir le matériel de mes moniteurs permanents avec les réductions indiquées par la convention. Je ne parle pas de ma dotation qui elles est carrément passée à la trappe.

     

    Mes moniteurs n'exagèrent pas leurs demandes, mais à 800/1000 plongées par an le matos s'use.

     

    Cette rupture unilatérale de convention est elle symptomatique de Scubapro, cela vous est déjà arrivé, quel recours ??

     

    Merci à tous les centres de vos réponses

     

    Eric

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    Tu as un contrat avec eux, il y a forcement une clause du contrat sur laquelle il s'appuie pour justifier la rupture.

     

    Si ce n'est pas le cas, il peut s' agir d'une erreur de leur part (ça arrive meme dans des grosses boites) et dans ce cas tu ne devrais pas avoir de mal à leur demander de respecter leurs engagements.

     

    Dans le cas contraire, soit tu n'as pas, toi, respecter l'engagement et tu ne pourras rien faire, sauf a negocier un arrangement pour avoir du materiel a prix attractif et t'appuyant sur ce que tu as deja mis en avant dans ta structure par rapport a la marque (tu peux également faire jouer la concurrence) :tromaran:

     

    Si rupture sans cause, tu peux essayer de demander des indemnités et porter plainte, mais généralement c'est tres long et ils sont mieux equipes juridiquement.

     

    A+

     

    :biere:

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    Tu as un contrat avec eux, il y a forcement une clause du contrat sur laquelle il s'appuie pour justifier la rupture.

    Pas mieux :) .

    Dans un contrat il y a des engagements que tu as respecté ou pas.

    Et il y a des clauses de rupture de part et d'autres.

    Je n'ai pas le contrat sous les yeux.... je ne peux donc pas te dire.

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    As-tu appelé ton contact ou le conseiller clientèle ?

     

    Pour info, des amis qui ont un club en Martinique, nous disaient il y a peu que ce fournisseur avait beaucoup changé récemment et ils pensaient devoir changer de partenaire.

     

    Bon courage

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    Pas mieux :) .

    Dans un contrat il y a des engagements que tu as respecté ou pas.

    Et il y a des clauses de rupture de part et d'autres.

    Je n'ai pas le contrat sous les yeux.... je ne peux donc pas te dire.

    J'ai une convention, et ele est censée nous engager sur 3 ans.

    J'ai respecté pour ma part les termes du contrat ( tout matériel scubapro, logo sur le site etc.)

    je vais les contacter.

    Je vouslais seulement savoir si vous aviez eu ce genre de soucis avec eux.

    J'en étais heureux la première année d'ouverture mais dès la seconde ils reviennent en arrière. Je ne vais pas avoir les moyens de changer de partenaire de suite (changer le stock est $$) mais j'y pense sérieusement. S'il ne respecte pas leur part je ne vois pas ce qui m'y contraindrait.

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    As-tu appelé ton contact ou le conseiller clientèle ?

     

    Pour info, des amis qui ont un club en Martinique, nous disaient il y a peu que ce fournisseur avait beaucoup changé récemment et ils pensaient devoir changer de partenaire.

     

    Bon courage

    Je suis également en Martinique et ils changent ... ils changent ....

     

    je vais les appeler , mais avant je voulais savoir s'ils étaient coutumiers du fait. 8(

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    J'ai une convention, et ele est censée nous engager sur 3 ans.

    J'ai respecté pour ma part les termes du contrat ( tout matériel scubapro, logo sur le site etc.)

    je vais les contacter.

    Le contrat doit aussi prévoir des clauses de sortie pour Scubapro.

    Qu'elles sont elles?

    Et Scubapro t'a surement dit : "en vertu de blablabla.... nous résilions".

    Je ne connais pas le blablabla ...

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