Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

convention Scubapro


ericb9909

Messages recommandés

Bonjour à tous les bulleux et bulleuses

 

j'ai une petite question concernant la marque scubapro.

 

J'ai un centre équipé par Scubapro avec qui j'ai signé une convention pour 3 ans.

 

Un an plus tard scubapro revient sur la convention signée et refuse de me fournir le matériel de mes moniteurs permanents avec les réductions indiquées par la convention. Je ne parle pas de ma dotation qui elles est carrément passée à la trappe.

 

Mes moniteurs n'exagèrent pas leurs demandes, mais à 800/1000 plongées par an le matos s'use.

 

Cette rupture unilatérale de convention est elle symptomatique de Scubapro, cela vous est déjà arrivé, quel recours ??

 

Merci à tous les centres de vos réponses

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un contrat avec eux, il y a forcement une clause du contrat sur laquelle il s'appuie pour justifier la rupture.

 

Si ce n'est pas le cas, il peut s' agir d'une erreur de leur part (ça arrive meme dans des grosses boites) et dans ce cas tu ne devrais pas avoir de mal à leur demander de respecter leurs engagements.

 

Dans le cas contraire, soit tu n'as pas, toi, respecter l'engagement et tu ne pourras rien faire, sauf a negocier un arrangement pour avoir du materiel a prix attractif et t'appuyant sur ce que tu as deja mis en avant dans ta structure par rapport a la marque (tu peux également faire jouer la concurrence) :tromaran:

 

Si rupture sans cause, tu peux essayer de demander des indemnités et porter plainte, mais généralement c'est tres long et ils sont mieux equipes juridiquement.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un contrat avec eux, il y a forcement une clause du contrat sur laquelle il s'appuie pour justifier la rupture.

Pas mieux :) .

Dans un contrat il y a des engagements que tu as respecté ou pas.

Et il y a des clauses de rupture de part et d'autres.

Je n'ai pas le contrat sous les yeux.... je ne peux donc pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux :) .

Dans un contrat il y a des engagements que tu as respecté ou pas.

Et il y a des clauses de rupture de part et d'autres.

Je n'ai pas le contrat sous les yeux.... je ne peux donc pas te dire.

J'ai une convention, et ele est censée nous engager sur 3 ans.

J'ai respecté pour ma part les termes du contrat ( tout matériel scubapro, logo sur le site etc.)

je vais les contacter.

Je vouslais seulement savoir si vous aviez eu ce genre de soucis avec eux.

J'en étais heureux la première année d'ouverture mais dès la seconde ils reviennent en arrière. Je ne vais pas avoir les moyens de changer de partenaire de suite (changer le stock est $$) mais j'y pense sérieusement. S'il ne respecte pas leur part je ne vois pas ce qui m'y contraindrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu appelé ton contact ou le conseiller clientèle ?

 

Pour info, des amis qui ont un club en Martinique, nous disaient il y a peu que ce fournisseur avait beaucoup changé récemment et ils pensaient devoir changer de partenaire.

 

Bon courage

Je suis également en Martinique et ils changent ... ils changent ....

 

je vais les appeler , mais avant je voulais savoir s'ils étaient coutumiers du fait. 8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une convention, et ele est censée nous engager sur 3 ans.

J'ai respecté pour ma part les termes du contrat ( tout matériel scubapro, logo sur le site etc.)

je vais les contacter.

Le contrat doit aussi prévoir des clauses de sortie pour Scubapro.

Qu'elles sont elles?

Et Scubapro t'a surement dit : "en vertu de blablabla.... nous résilions".

Je ne connais pas le blablabla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 28
      Bonjour,   Je prévois d'acheter sous peu un ordi pour un jeune plongeur N1 qui préparera bientôt le N2. Nous plongeons essentiellement dans la zone des 20 m, à l'air.   Je suis équipé en Uwatec Timer et Aladin 2G. Par commodité au niveau des accessoires et de la maintenance, je resterais bien sur du Scubapro. Le Aladin One conviendrait, avec passage plus tard en ordi de secours.   Par contre, j'ai eu un soucis avec mon 2G juste après les 2 ans de gara
    • 51
      Bonjour les plongeurs   Je cherche une solution pour acquérir une stab vendue qu'aux USA.  Les magasins contactés ( 2 ) refusent d'envoyer hors des USA....   Il me faudrait un contact sur place qui serait d'accord de la recevoir et de l'envoyer en Europe   Si vous avez une piste ce serait vraiment extra.   Merci d'avance   Claude https://scubapro.johnsonoutdoors.com/us/shop/bcds/bcds/classic-bcd?v=88821  
    • 35
      Bonjour, J'aurais voulu avoir des avis sur le detendeur scubapro mk25 a700?     Merci a tous pour vos reponses.
    • 2
      Je plonge depuis quelque temps a présent avec un G2. Il y a 2 ou 3 ans j'ai constaté que le compas ne fonctionne pas correctement. Cela suite a un sujet sur p.com. J'ai pris contact avec le SAV de Scubapro il m'a répondu qu'il fallait que je le dépose chez un revendeur et que  le recalibrage serait pris en charge gratuitement.   Plongeant plus ou moins tout le temps je n'ai jamais renvoyé mon G2.   A la fin de mon séjour en Indonésie en Aout dernier le bouton de dro
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.