Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Désinfectant CCR


Humuhumu

Messages recommandés

En général je nettoie juste au savon (liquide vaisselle), sinon de temps en temps je désinfecte avec un désinfectant de surface type surfanios® hospitalier. Je sais que la bétadine (scrub il me semble) est utilisée par certains mais j'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La betadine scrub, pourtant longtemps préconisée par Scamahorn himself n'est pas adaptée. C'est un savon pour la peau et en aucun cas un nettoyant de surface. Par contre hexanios, surfanios sont conçus pour cet usage.

Après, ils sont prévus pour un usage hospitalier, ce n'est pas la même écologie que dans nos boucles, heureusement pour nous d'ailleurs.

 

On parle beaucoup de quel produit, mais on oublie un principe de base d'hygiène: on ne désinfecte bien que ce qui est propre!!

 

Autrement dit, finalement peu importe ce que vous utilisez, mais faites gaffes plutôt aux replis, coins inaccessibles, bien frotter partout et bien rincer; çà, en terme de prévention du risque infectieux, ça a fait ses preuves depuis plus de deux siècles... vaut mieux du liquide vaisselle passé soigneusement de temps en temps et parfaitement rincé, plutôt le meilleur antiseptique du monde saupoudré sur un mélange sel/chaux/bave/morve/reste de x repas collé dans un piège en T ou une valve jamais démontés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Quelqu'un a des infos sur ce modèle ? J'ai vu sur facebook (page iQsub.com) qu'il y a une bov ? 
    • 0
      Tombé là-dessus sur le forum outre-atlantiquien :   https://www.fishbonedesign.net/rebreathers   De beaux dessins, mais est-ce que c'est un truc vraiment existant ou encore un projet fumeux, j'ai un doute...   Quelqu'un connaît ?
    • 18
      Bonsoir.   Est-ce que l’un d’entre vous a réussi à ouvrir et lire les fichiers .ccx provenant du déchargement des données des recycleurs AP Diving. Les fichiers .ccl, contenant les infos sur les plongées s’ouvrent avec AP Log Viewer ou AP DiveSight, mais je n’arrive pas à lire les fichiers .ccx qui contiennent les infos sur la machine. Ils s’ouvrent avec un éditeur de texte mais restent illisibles.   En vous remerciant.   Cordialement.   Pascal.
    • 11
      Bonjour,   Sans attendre le normoxique (en CCR sur Revo) je réfléchis à passer par l'Hélitrox aussi appelé "Trimix léger" (O2>= 21 %, 35% >= Helium >=20 %, profondeur limitée à 45m) qui correspondrait bien aux profondeurs de types de plongées que je fais régulièrement. Je commence donc à m'intéresser à la chose...   Les standards prévoient qu'on reste avec un seul bail out. Mais avec un diluant qui serait par exemple un Tx 20/25 (END 31m et EAD 26 m) faut-il a
    • 4
      Je recherche une solution elegente user friendly pour regonfler les blocs de dilluant trimix de nos recycleur.   Il y a souvent entre 50 et 100bar à remettre dans des 2l. Utiliser le Stick et le compresseurs pour faire 200l de trimix c'est pas super agréable.   On pensait plutôt remplir un ou deux b50 de trimix et puis passer par un booster.   Pour eviter tout risque de pollution, on veut pas utiliser notre rob 32.   On ne cherche donc un 2eme booster qui
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.