Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pastodeco pro interdit en France?!


joker

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Un histoire vraiment triste, et pour une bête hypothermie :tetedure: (si cela est confirmé)

 

En plongée profonde, l'hypothermie n'est pas "bete" et c'est meme un risque allant de "important" à "très important". Suffit d'avoir suivi certaines recommandations à la con qu'on peut lire ici et là du genre "prends un gilet chauffant et une combi super fine, comme ca pas besoin de lest".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, une hypothermie c'est un incident et histoire triste. J'espère que la structure ne sera pas embêtée pour l'acciden

 

Pas convaincu qu'une structure soit impliquée à 128m. Les amis sur marseille qui font le protée le font entre potes "qui vont bien" même s'ils ont par ailleur leur structure commerciale qui forme habituellement des plongeurs au trimix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plongée profonde, l'hypothermie n'est pas "bete" et c'est meme un risque allant de "important" à "très important". Suffit d'avoir suivi certaines recommandations à la con qu'on peut lire ici et là du genre "prends un gilet chauffant et une combi super fine, comme ca pas besoin de lest".

 

Hummm remarque pertinente, parce que le "What If" en cas de panne de chauffage n'est pas glorieux … mais est-ce la raison de l'accident ? Nous n'en savons

(encore)

rien.

 

Merci pour cette piste de reflexion… @dwooppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas convaincu qu'une structure soit impliquée à 128m. Les amis sur marseille qui font le protée le font entre potes "qui vont bien" même s'ils ont par ailleur leur structure commerciale qui forme habituellement des plongeurs au trimix.

 

Plongee Tek Marseille organise ce type de plongee.

Mais Nicolas est tres rigoureux dans sa sélection des plongeurs.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plongee Tek Marseille organise ce type de plongee.

Mais Nicolas est tres rigoureux dans sa sélection des plongeurs.

 

A+

 

:biere:

 

Je pensais justement à Nico mais lorsqu'il tappe ce type de plongées, il le fait surtout avec ses pôtes...c'est pour cela que je pensais à du "hors structures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hummm remarque pertinente, parce que le "What If" en cas de panne de chauffage n'est pas glorieux … mais est-ce la raison de l'accident ? Nous n'en savons

(encore)

rien.

 

Merci pour cette piste de reflexion… @dwooppy

 

Oui et non. L'etanche est le point faible dans la chaîne de redondance. Étanche cassée, problème aux paliers. Il y en a qui ont fait de longues deco dans l'eau froide :)

 

Sans chauffage, tu vas multiplier les couches d'isolation avec des épaisseurs qui deviennent des pièges à air. Tu vas gonfler aussi beaucoup pour t'isoler. Cela devient à mon sens un vrai problème quand tu perds le poumons ballast et donc la capacité de corriger vite un problème d'équilibre (recycleur) et quand tu ajoute une perte de repère de flottabilité (scooter).

 

Sur la question de redondance du chauffage c'est une des raisons qui fait que j'ai pris une alimentation externe avec connectique e/O pour pouvoir brancher plusieurs batteries au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question de redondance du chauffage c'est une des raisons qui fait que j'ai pris une alimentation externe avec connectique e/O pour pouvoir brancher plusieurs batteries au besoin.

 

Ok, j'ai pas pensé a cette solution, mais il est vrai que je ne savais pas qu'on pouvait débrancher et reconnected sous l'eau.

 

Question idiote: vous connaissez des cas ou la combi s'est remplie d'eau (lorsqu'elle est a mesure ;)) ?Donc des cas de percage de gant, de combi, de casse de fermeture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En formation N3 j'évoquais justement cet accident avec mon formateur. Il est aussi plongeur sout' et a fait il y a quelques années de l'assistance pour une plongée de Xavier Meniscus qui faisait une pointe profonde. Le scooter (de Xavier) en redondance entre ses jambes a implosé (vers -200 mètres) lui déchirant l'étanche au niveau du mollet. Avec je ne sais combien d'heures de palier, il semblerait qu'il se les soit bien caillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question idiote: vous connaissez des cas ou la combi s'est remplie d'eau (lorsqu'elle a mesure ;)) ?Donc des cas de percage de gant, de combi, de casse de fermeture?

 

pour avoir pris des litres et des litres d'eau dans une combinaison pendant des années (merci Otter, tant qu'à faire ...) et comme le dit Nics,

prendre l'eau dans l'étanche ne pose pas franchement de problème de flottabilité.

Sauf à devoir être stabilisé au palier avec 25 litres d'air dans l'étanche, mais ça c'est un autre problème.

 

Les problème d'entrée d'eau dans une étanche sont plutôt d'ordre calorique d'une part, et d'ordre pieds lourds une fois sorti de l'eau. Car bizarrement, l'eau pèse, mais uniquement en dehors de l'eau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.