Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

baleares ou canaries en octobre en famille?


Recommended Posts

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir avec nos enfants (5 et 7 ans) pendant les vacances d'automne.

En cherchant un peu j'ai pu trouvé que le climat etait probablement plus favorable aux canaries à cette époque pour plonger?

Surtout nous cherchons une structure hoteliere qui ait un club enfants pour garder nos enfants les jours où nous irons plonger: qqun a connait il un hotel sympa, pas trop "usine à touristes" à proximité d'un club de plongée??

 

par avance merci!! :froglol::help:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Septembre / Octobre sont mes mois préférés ici à Majorque (Baléares) pour plonger car l'eau est encore bien chaude et avec une bio-masse au max quand les poissons ont bien mangé tout l'été et sont moins gênés par le tourisme (moins de bateau et de baigneurs/plongeurs).

Link to comment
Share on other sites

j'ai passé du temps à rechercher sur les 2 et ma préférence va pour Majorque pour le moment. Quel est l'endroit ideal pour se poser et pour plonger sur l'île et profiter de plages et de balade familiale?? Une strucure hoteliere rattachée ou à proximité d'un club à nous conseiller?? (pour famille)

Link to comment
Share on other sites

Re,

Majorque en Octobre et en famille c'est top avec une voiture pour sillonner l'île, ses montagnes, ses plaines, ses villages, Palma ... etc

Pour la plongée je conseille évidemment la réserve d'El Toro qui cette année a encore gagné en bio-masse et vient de passer la plus dense de la Méditerranée en 2016 ... 2 tonnes / hectare ¡ Mieux que les Medas par exemple. Je conseille d'y plonger avec le centre Zoea, ou avec Mar Balear.

Pour la zone de résidence je déconseille tout ce qui est (cheap) dans la baie de Palma, et de chercher dans une zone allant de Port Adriano à Andratx si vous voulez être proche d'El Toro ... sinon choisir les villages de montagne type banyalbufar, Deia ou Pollença pour de l'authenticité Majorquine.

Link to comment
Share on other sites

merci pour toutes ces infos, effectivement nous allons louer une voiture (des conseils là dessus?) et visiter l'île, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'hotel ou gite dans la dite zone (tout ce que je vois n'est pas trop engageant, nous ne sommes pas fans des gros hotels/complexes) par contre Sant Elm a l'air sympa mais est ce que c'est loin des clubs d'el torro (sur la carte ça a l'air pas loin mais en realité?). Est ce qu'il y a aussi des clubs dans le nord sympa?

par avance merci pour les conseils :))

Link to comment
Share on other sites

Salut, Sant Elm n'est pas très loin mais la route entre Sant Elm et Andratx est très sinueuse avec un col à passer donc c'est un poil plus loin qu'il ne paraît sur une carte mais sans être excessif, je dirais au pif 20' de Zoea. Depuis Sant Elm tu peux aussi plonger avec le centre de plongée local dont j'ai oublié le nom ... passe par ma page facebook et je t'enverrai les liens de leurs page c'est plus pratique qu'ici sur p.com ... Ils plongent sur l'île de Dragonera juste en face, qui passe cet été réserve mais pour l'instant disons qu'il n'y a pas autant de vie qu'à El Toro, c'est néanmoins un beau coin pour plonger car la visibilité y est assez exceptionnelle. et si tu aimes descendre il y a pas mal de fond, c'est vraiment de la belle paroi verticale.

 

Au nord il y a bien sûr des centres très sympas, 2 sont tenus par des potes donc j'en profite pour leur faire de la pub puisque tu me demandes. D'un côté Scuba Mallorca le centre de mon pote Tom, et de l'autre Pro Dive de mon ami Miquel Angel. Les 2 sont au port de Pollença, ils plongent dans la baie dont le principal interêt sont de superbes grottes marines, certaines comme Geronimo avec une immense partie terrestre de la taille d'une véritable cathédrale.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 18
      Hello !   Voici un compte rendu de mon séjour à Zanzibar que je vais enrichir au fur et à mesure quand j’ai quelques dispo....   Période : octobre 2022   Vols : direct AF Paris CDG vers Zanzibar avec une escale d’1 heure à Nairobi au retour. Donc départ et arrivée le même jour, 1eres plongées dès le lendemain matin Hébergement : Zanzibar Pearl Boutique Hotel & Villas /  Matemwe à 3 mn à pieds du centre de plongées (RAS)   Temps à zanzibar : très b
    • 40
      Sur les trace de @caolila nous avions aussi decide de deroger à nos habitudes et de grimper un peu plus au Nord des Sulawesi du Nord avec un sejour au Kalinaun resort .   Voyage avec Singapour A. : on peut confirmer une baisse des prestations avec une augmentation du cout aerien mais celà reste encore tres acceptable si ce n'est les bandes de vieux franchouillards en voyage organisé (Cambodge, Vietnam, Bali..) qui comme ils sont insomniaques pensent que les autres n'ont pas le droit de
    • 5
      Bonjour 🤿   Après une semaine passée au “Shams Alam“, la suite du séjour se prolonge au Mangrove Bay du 24 au 31/10/2023.   Les détails géographiques seront dans la vidéo qui suivra.   Le resort Suivant les sites, il est  coté  2 ou 3 * Chambre : petite de construction récente, lits très confortables, mais pas d’éclairage au mini bureau. Pas de vue sur la mer… que sur l’arrière des autres bungalows… pas joli.   Problèmes avec  la “clim“, ce
    • 15
      Bonjour 🤿   Premier séjour : à Shams Alam du 17 au 24/10/2023   Les détails géographiques sont dans la vidéo.   Le resort Suivant les sites, il est  coté  4 ou 4,5 * Chambre : spacieuse avec une vue latérale sur la mer, lits très confortables. Restaurant : mets délicieux et très variés. Nous étions  en “All Inclusive“ (généreuse distribution de bouteilles d’eau), mais nous ne nous sommes pas privé de rhum-coca (Cuba libre en Espagne).   Curi
    • 127
      Ce voyage en Egypte a été le troisième pour nous et le second sur le Nautile Evo.   En 2015 nous avons découvert les croisières plongées sur le Nautile… ce ne fût vraiment pas un bon souvenir tellement nous avions été malade, comme quasiment tous les autres, suite à une « intoxication alimentaire »… nous passions plus de temps sur les toilettes que sous l’eau. Cette expérience nous a dégouté de ce genre de voyage jusqu’à 2019… que de temps « perdu ». Je ne rentrerai pas en détails des
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.