Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière BDE pour N1 ?

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai commencé la plongée en début d'année, et j'ai possibilité d'aller valider mon N1 en croisière avec mon club.

On me propose la croisière BDE (îles Brothers, Daedalus, Elphinstone) qui se déroule fin mai. Normalement réservée aux N2 à cause des courants et de l'état de la mer aléatoire, je me demande s'il ya quand même moyen de se faire plaisir en étant débutant. Surtout que je n'ai jamais plongé en mer.

- A moins de 20m, ya t il des récifs de coraux et beaux poissons ?

- En mai, a t on davantage de chance que la mer soit calme ? Je n'ai pas du tout le pied marin !

Je prends tous les bons conseils et avis ! Merci

Bonjour Freed721,

Le premier conseil que j'aurais à te donner, c'est de voir directement avec ton club et les moniteurs. Ce sont avant tout eux qui seront le plus à même de juger de ton niveau et de t'apporter des réponses.

Après, comme tu l'as dit, ce sont des croisières qui demandent un certain niveau et expérience: N2 mais aussi +50 plongées. Ce n'est pas par hasard. Il peut y avoir des plongées engagées, pas l'idéal pour ses premières immersions. D'autant plus que si tu n'as pas le pied marin, ce n'est pas la croisière la plus tranquille en la matière. ET une fois qu'on est sur le bateau, c'est pour la semaine entière... Avec les éléments que tu nous donnes, ce n'est à mon avis, pas la meilleure solution.

Donc, vois avec ton club (c'est un séjour club qui s'organiserait ainsi ???) et ne cherche pas forcément à brûler les étapes.

:+1: avec lonte qui a très bien synthétisé le problème : plongées parfois un peu "sportives", plein de choses à voir ( épaves, récifs, grosses bêtes ... ) au-delà de 20m, traversées pouvant être mouvementées ... :malade: .... un peu dommage de ne pas attendre d'avoir un peu plus de "bouteille" :D pour profiter pleinement d'une BDE !