Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où aller valider son N1 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un endroit sympa pour aller valider mon N1 suite à des entrainements en piscine.

Je cherche surtout une bonne visibilité, pleins de poissons multicolores et de coraux, et pas ou peu de courant. Bref, tous les ingrédients pour des premières plongées en mer réussies.

J'ai d'abord pensé à la mer rouge, mais avec les actualités en Egypte j'hésite. Ya t il d'autres coins sympa également pour débutant, qui rentrerait dans un budget d'environ 1000/1500€ pour 1 semaine avec au moins une 10aine de plongées.

J'ai d'abord pensé à la mer rouge, mais avec les actualités en Egypte j'hésite. Ya t il d'autres coins sympa également pour débutant, qui rentrerait dans un budget d'environ 1000/1500€ pour 1 semaine avec au moins une 10aine de plongées.

Perso, je pense que tu as bien pensé!

Autrement pour beaucoup moins cher, mais, moins fun aussi, tu as la grande bleue, avec toujours un club qui est prêt à t'acceuillir pour valider ton P1

Faut avouer que j'ai un peu de doute concernant la richesse des fonds marins en Méditerranée. A moins que vous connaissiez des sites particulièrement chouette à voir ?

Pour l'ucpa j'ai vu ce voyage en Martinique qui me paraît bien, mais il ne débute qu'en septembre alors que j'aimerais partir plus tôt !

Je pense sincèrement que tes doutes ne sont pas justifiés .... d'autant plus que ton expérience se limite donc aux carreaux de la piscine .... :rolleyes: ....

Franchement, tu as de très chouettes plongées en Méditerranée que ce soit à Marseille ou un peu plus à l'est vers Hyères, Port Cros , Porquerolles .... surtout pour valider ton N1 à peu de frais, à quelques heures de Lyon et avec maintenant , si tu es encore hors saison d'été, des hébergements à des prix abordables.

Et ce n'est pas les clubs compétents et sympas qui manquent comme Plongée Passion à Carry ou d'autres vers les îles d'Hyères ..... et mêmes si les poissons sont moins colorés qu'en Mer Rouge, les bancs de bogues, de castagnoles, de sars, les anthias sur les tombants, les mérous, les barracudas, les corbs, les murènes .... vont déjà bien agrémenter tes plongées ! :top:

Perso, je pense que tu as bien pensé!

Autrement pour beaucoup moins cher, mais, moins fun aussi, tu as la grande bleue, avec toujours un club qui est prêt à t'acceuillir pour valider ton P1

Perso je pense qu'il a mal pensé. Il y a autant de risques à aller à Nice .... ou à Stockholm.

Faut avouer que j'ai un peu de doute concernant la richesse des fonds marins en Méditerranée. A moins que vous connaissiez des sites particulièrement chouette à voir ?

Pour l'ucpa j'ai vu ce voyage en Martinique qui me paraît bien, mais il ne débute qu'en septembre alors que j'aimerais partir plus tôt !

Va à La Londes plonger sur la Gabinière avec Saint P'Hyeres plongée et tu m'en diras des nouvelles, des fonds méditerranéens !

Sinon, avec de la visibilité au top et plein de poissons, tu peux aussi venir à La Gravière du Fort à Holtzheim...

Faut avouer que j'ai un peu de doute concernant la richesse des fonds marins en Méditerranée.

Pour lever le doute, il n'y a qu'une seule solution : essayer ! ;)

Il ne s'agit pas de sa "richesse", juste de son écosystème qui n'est pas tropical, radicalement différent de ce que tu trouverais dans l'océan indien, dans les caraïbes ou dans le Pacifique sud. Oui, les poissons sont moins colorés ; oui, il n'y a pas de récifs coralliens ; oui, l'eau est moins chaude, mais ça ne veut pas dire que ce soit moins riche. Juste différent. :bosse:

Bonjour,

Je cherche un endroit sympa pour aller valider mon N1 suite à des entrainements en piscine

...

Ya t il d'autres coins sympa également pour débutant, qui rentrerait dans un budget d'environ 1000/1500€ pour 1 semaine avec au moins une 10aine de plongées.

Si tu veux rester sur une destination tropicale, comme alternative à l'Egypte, les Antilles te tendent les bras.

En Guadeloupe ou en Martinique, ce sera d'autant plus facile que ta situation de plongeur (fédéral ?) formé en piscine sera parfaitement connue et prise en compte.

Tu peux parfaitement trouver des offres compatibles avec un budget de 1200-1500 Euros, pour peu que tu vises hors congés scolaires. Mai-Juin est une période optimale pour y plonger : fréquentation très faible, beau temps, eau chaude, pas encore de cyclones, excellents tarifs ... :cool:

Méfie toi des voyagistes qui proposent des voyages clefs en mains mais très souvent en passant par des "gros" centres de plongée. Certes c'est facile, tout est préparé. Mais tu peux trouver de véritable perles en choisissant de petites structures dans des lieux paradisiaques (ici, , ou encore , ou par là, par exemple) et en réservant toi même l'avion, la location de voiture (que tu récupères à l'aéroport) et l'hébergement (c'est la France, ça reste assez simple).

En général les centres de plongée sont disposés à te conseiller sur les hébergements proches.

Bon choix et bonnes plongées à venir. :diver:

Bonjour,

Je cherche un endroit sympa pour aller valider mon N1 suite à des entrainements en piscine.

Perso j'en reviens , et j'étais seule avec mon fils de 12 ans .

Aucun sentiment d'insécurité.

Mon fils a passé un premier brevet et j'ai en plus été surprise par le professionalisme avec lesquels les cours sont données.

Je suis assez surpris de voir que des gens s'étonnent de voir des pros faire leur boulot de manière professionnelle. ..

Je ne comprends pas mon bon Nics !

Peux-tu me donner un "coup de spliquement"?