Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
CroqueMonsieur

Où aller valider son N1 ?

Messages recommandés

Ben ils bossent comme des amateurs ;)

Mon bon Nics !

Sachez que dans les associations nous ne bossont pas !

Car, en effet, ce serait assimilé à du travail dissimulé !

Et donc réprimandable par la loi française !

:jesors: encore et encore

Salut à tous,

AMHA, si tu as un tel budget, alors je te préconiserais de valider ton N1 effectivement en Méditerranée (Côté Marseille vers les calanques ou à l'opposé vers Banyuls) ou Hendaye pour l'Atlantique, afin de pouvoir profiter au max de tes plongées dans une Mecque subaquatique avec la part qui reste.

Pour avoir fat mon premier séjour plongée en Egypte après mon N1, je pense que j'aurais bien moins profité des lieux si j'avais dû commencer par 4 plongées techniques, et tu as déjà perdu 2 jours sur place.

Quant à l'aspect sécuritaire en Egypte, tous les plongeurs qui y vont indiquent un calme plat. Les abords de la Mer Rouge sont protégés et surtout une manne financière pour ce pays. Par contre effectivement, peut être éviter les destinations vers le Sinaï...

... afin de pouvoir profiter au max de tes plongées dans une Mecque subaquatique avec la part qui reste.

Pour avoir fat mon premier séjour plongée en Egypte après mon N1, je pense que j'aurais bien moins profité des lieux si j'avais dû commencer par 4 plongées techniques, et tu as déjà perdu 2 jours sur place.

Ne dramatisons pas. "CroqueMonsieur" a reçu une formation N1 en piscine.

Il ne s'agit pas purement de 4 plongées "techniques" mais plutôt de 4 plongées pour appliquer ce qu'il a apprit en milieu naturel.

Cela se fait très bien au fil des explorations, ponctuées par quelques petites séquences "techniques" fondues dans l'activité de base.

S'il fait 8 ou 10 plongées tropicales sur son séjour, je doute qu'il regrette ses 4 plongées de "validation". Il gardera surtout le souvenir d'avoir fait 8 ou 10 belles plongées et confortera très probablement sa passion naissante pour l'activité. :cool:

Ca se fait très couramment en Guadeloupe et les nouveaux plongeurs n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de regrets ... :rolleyes:

D'accord avec toi Scubaphil , justement si Croque-Monsieur prévoyait de valider son N1 .... euhh ... aux Saintes :love: par exemple ! ( ;) ... au hasard ... :hehe: ) , cela serait effectivement une alternative à la Méditerrannée ......