Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PADI Rescue - Niveau 2

Recommended Posts

(...)

Mon avis, c'est que meme si y'a les textes qui disent que oui, dans 90% des cas on va te dire "mais mon p'tit bonhomme, toi tu sais pas plonger, donc tu repars faire ton 1er niveau"

Pfffff !!!! Foutaises !!!!

De vieilles guéguères qui n'ont plus lieu d'être !

• Replies 35
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

la plongée aventure Deep de l AOWD correspond a la premiere plongée de la spécialité deep. Dans la spécialité deep il y a 4 plongées donc il faut que tu en fasses 3 de plus + la theorie pour etre certifié plongeur "profond".

Merci pour ta réponse, je comprends mieux, c'est là que je me dis que c'est un peu compliqué je vais devoir remettre la main dans le porte feuille :demon:

Donc au final je peux être Dive Master sans la spécialité Deep :fou:

Merci pour ta réponse, je comprends mieux, c'est là que je me dis que c'est un peu compliqué je vais devoir remettre la main dans le porte feuille :demon:

Donc au final je peux être Dive Master sans la spécialité Deep :fou:

mettre la main au portefeuille , c'est le principe chez padi ...et concernant la spécialité deep, il est clair que si tu es un plongeur normal, tu n'attendras pas ton DM pour tâter de l'autonomie à 40.

C'est pourtant mon experience, que ca ait lieu d'etre ou pas.

En effet, il y a encore quelques clubs (et j'en connais) de l'intérieur un peu réfractaires dès que tu montres une carte PADI. Heureusement ils ne sont pas tous comme cela. La preuve mon club asso fait FFESSM/PADI et dans ma région nous ne sommes pas les seuls.

Ceci dit, il y a aussi beaucoup de clubs asso pur fédéral qui ne sont pas des sauvages à rejeter tous les plongeurs d'obédience exotique.

Donc au final je peux être Dive Master sans la spécialité Deep

Oui, en effet, tu peux être Divemaster sans avoir fait la spé Deep. Cependant c'est une spécialité très demandée. Donc même pour ton futur DM, d'avoir cette spé serait un plus.

Par contre l'assistance d'un plongeur à 20m qui est obligatoire en N2, je ne l'ai pas fait en advanced et j'ai l'impression que ce cour fait partie du Rescue

L'assistance telle qu'enseigné dans le système fédéral ne fait pas partie du Rescue. De même que le Rescue tel qu'enseigné dans le système PADI ne fait pas partie du cursus fédéral. En fait les deux sont complémentaires et méritent d'être appris.

Avec ton Rescue l'idéal serait de trouver un club asso qui fait aussi du PADI. Avec un Rescue et un peu d'expérience il te suffirait de faire les assistances de 20m pour avoir le N2. Une structure pro fera de même.

Hormis la décompression, je vois pas trop de différences entre les 2.

je peux peut être me tromper.

Le Rescue est le niveau où j'ai appris beaucoup de choses. Surtout la gestion d'un binôme en difficultés dans tous les cas de figures. J'ai beaucoup aimé ce cours.

Les tables de "non-décompression", tu les apprends à l'Open. c'est le principe même de Padi. pas de déco.

Si tu veux faire de la déco, alors, passes directement au N2.

Si tu veux apprendre pleins de méthodes pour sauver la vie de quelqu'un, passes le Rescue.

Si tu veux faire les 2, fais les 2.

Pour moi, les 2 sont complémentaires. Ya des choses bonnes et moins bonnes à prendre dans chaque formation. Changer de "chapelle" n'est pas si mal, pour voir d'autres choses et compléter ta propre expérience.

A toi de voir ce qui te conviens le mieux.

• J'aime 1

Pour moi, les 2 sont complémentaires. Ya des choses bonnes et moins bonnes à prendre dans chaque formation. Changer de "chapelle" n'est pas si mal, pour voir d'autres choses et compléter ta propre expérience.

A toi de voir ce qui te conviens le mieux.

:+1: et comme ça t'es tranquille partout en plus !

Car c'est pas les mêmes formations et donc pas les mêmes compétences

J'ai d’ailleurs une question supplémentait, quand dans le système PAdi je vais apprendre les tables de palier de décompression?

Merci et bonnes bulles

Ben au N3 quand tu le feras...:froglol: