Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PADI Rescue - Niveau 2

Recommended Posts

• Replies 35
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pourtant mon experience, que ca ait lieu d'etre ou pas.

T'es mal tombé. On te l'a déjà dis... On est censé juger des aptitudes sur les brevets ET sur l'expérience. Si tu as ce qu'il faut, aucun pb. C'est d'ailleurs la seule démarche valable car dans toutes les écoles, il y a des tocards (je parle pas pour toi).

• 2 weeks later...

@ jpseychelles si tu veux faire de la déco chez padi il faut plutot faire la formation tec rec 40 . il faut etre niveau aowd + nitrox + mini 30 plongées .pour commencer la formation .

tu sera autorisé à plonger à 40 m et des déco de 10 mn avec un pony nitrox 50 % max.

Pour faire simple ...

Avant de lire tout et n'importe quoi !

Si ce n'est déjà fait. Regarde les compétences enseignées au RESCUE et compare avec les aptitudes reportées dans le code du sport.

http://www.ffessm.fr/gestionenligne/manuel/34_Code_du_sport_2012_mep_CTN.pdf

Comme ça tu auras une idée plus précise de tes possibilités comparées aux aptitudes PA notamment ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
        Juste pour signaler que trois livres sont sortis récemment et relatent les détails du sauvetage des enfants + leur coach coincés dans la grotte de Tham Luam en Thaïlande: Bémol, comme souvent il faut comprendre l'anglais..   - Against all odds, Richard Harris et Craig Challen https://www.bookdepository.com/Against-All-Odds-Richard-Harris/9781760890957 - Thirteen lives , John Volanthen https://www.amazon.fr/Thirteen-Lessons-That-Saved-Lives/dp/0711266093/ref=sr_1_1?_
      • 6
        Hello tout le monde !   Je suis actuellement niveau 2 FFESSM avec une centaine de plongée effectuées. Dans le cadre d'un projet perso et pro, je souhaiterais passer les niveaux permettant d'accéder à la formation et l'encadrement à l'étranger et donc passer les niveaux PADI.   Afin de passer le Rescue Diver et le Dive Master PADI, y a t il une équivalence de mon niveau 2 FFESSM vers le Advance PADI à réaliser et comment le faire ? Si oui, savez vous où je pourrais réalis
      • 136
        Hello 😁   Ne pouvant pas plonger à l’étranger pour le moment, je suis dans un club français. Les formations PADI, SSI, FFESM, CMAS y sont reconnues. Je suis AOWD (PE40) PADI et SSI, mais le directeur veut que je passe mon N2 FFESM/CMAS. C’est soi-disant pour me mettre avec d’autres plongeurs N2 en autonomie. Mais je pensais déjà l’être jusqu’à 20 mètres… ou alors je n’ai pas en tête les bonnes équivalences AOWD chez PADI/SSI et le N2 FFESM/CMAS.   Quelqu'un peut m’éclaire
      • 50
        Le niveau 4 impose l'utilisation de 2 détendeurs complets sur un seul bloc à 2 sorties. Dans les cours que j'ai pu lire, aucun ne le justifie, c'est simplement "une règle de base". Apparemment, c'est une obligation franco-française.   On peut se dire, en effet, que si l'un déconne ou givre, on a un plan B. Puis je tombe sur ça:     Je résume ce que j'ai compris: si un détendeur déconne, il est sensé fuser et non retenir la pression; s'il givre, p
      • 3
        Bonjour les divers Un petit message pour proposer une belle affaire à qui voudrait passer son DIVE MASTER et a peu de moyens. J'ai acheté il y a 3 ans la valise complète avec tous les cours et l'hologramme, etccccc et j'ai seulement préparé le module sécurité et j'ai du interrompre pour raison de santé. Depuis je n'ai pas pu m'y remettre, et la valise se trouve bien rangée chez moi et je n'ai pas la perspective maintenant de l passer, aussi je propose la valise complète à la vente pour
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.