Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le nouveau Plongeur.com est la !

Matt

Recommended Posts

• Replies 269
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour info, j'ai pas mal fait le ménage dans les pages scubadvisor des magasins et des tour operators, normalement il ne reste que des acteurs dont l'activité principale est la plongée et qui existent encore :).

Yes : si tu vas sur l’éditeur avancé (le A en haut a droite de la fenêtre de réponse, a coté des smileys), tu as une bouton en forme de pellicule qui permet d'ajouter une vidéo inclue dans la réponse.

Tu peux aussi mettre l'adresse complète de la vidéo entre les balises 'video' et '/video' (en remplaçant les ' par des [ et ]).

Pour info, je suis en train de faire le grand ménage dans la partie scubadvisor du site :

- les TO sont nettoyés, il reste encore des croisiéristes au milieu qui vont bientôt partir dans leur catégorie a eux.

- les Magasins sont nettoyés aussi.

- j'ai commencé le nettoyage des 1000 centres... ils ont maintenant presque tous une région, un pays, un département pour les Français et je suis en train de virer tous ceux qui n'existent plus.

L'approche est volontairement radicale, si j'ai un doute, je supprime puisque maintenant chacun peu créer le centre s'il ne le trouve pas.

Le grand nettoyage de la partie materiel arrivera ensuite mais il y a encore pas mal de boulot sur cette partie.

Bon, le grand nettoyage de l'annuaire continue... toutes les zones géographiques sont traitées.... sauf la france metropolitaine.

Sans surprise vu l'age de la base, il y a enormement de déchet puisque quasiment la moitié des centres sont partis. N'hesitez pas a proposer la création de ceux qui vous fréquentez si vous ne les trouvez pas.

Un truc tout con;

Je ne connais pas les départements français... comment je fais pour trouver un centre de plongée ?

Il faudrait un moyen plus large pour "affiner " le choix...

Tu penserais à quoi ?

sans les départements ou les régions c'est compliqué... À part une carte mais c'est pas facile d'avoir des adresses fiables qui permettent de positionner sur une carte.

Sinon il te reste la fonction recherche.

Bon, j'ai enfin fini le grand ménage dans la base des centres : grosso modo 50% sont partis à la poubelle...

Du coup il en manque probablement beaucoup, n'hesitez pas a en ajouter !

Prochaine étape : le matériel mais avec une approche plus radicale.

Juste pour info : ma fille avec qui je discutais alors que mon ordi était sur la page "messages du jour" m'a spontanément dit lorsqu'elle son regard est tombé sur mon écran : "oh, c'est moche !". Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants... :roule:

• J'aime 1