Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le nouveau Plongeur.com est la !


Matt

Messages recommandés

Je fais un test avec du blanc un peu cassé, vous trouvez ca mieux ?

 

Un peu plus ....

 

EDIT> entre le cassé qu'il y a en ce moment et la barre sous-présentée

NB > Maintenant, vous avez bien bossé les gars... peut-être qu'un bonne plongée dominicale serait une bonne récompense non ? :top:

Capture.thumb.JPG.32755eb1c8997cc62bd422942a2cbc8e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Moi j'aime bien le blanc cassé, d'ailleurs j'ai écris une bêtise ( ce sera pas la dernière ) il apparait que ce n'est pas que les modos ou l'admi qui ont droit à cela, mais ce sont tous les posts d'ouverture de nouvelles conversations, je viens de voir cela dans une autre rubrique.

 

Donc si le blanc cassé pouvait être un fond pour les interventions de chacun, cela serais, je pense un peu plus doux à la lecture ?

l'intervention est plus facilement dissociable du fond d'écran, et peu facilité la lecture du texte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'ailleurs j'ai écris une bêtise ( ce sera pas la dernière ) ...

Toi, fais gaffe de ne pas retourner sur la sellette ! Tu vas finir par y trouver gout non ?:rougi:

 

Non j'déconne mon bon Doumes , d'ailleurs je vais sortir :jesors:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit retour perso après un peu de parcours :

- Blanc c'est vraiment trop blanc, ou alors le texte est trop petit... blanc cassé c'est déjà mieux!

 

- Quel est l'intérêt d'avoir le premier post sur fond jaune (peu importe la couleur d'ailleurs) alors que tous les suivants (y compris ceux du créateur du sujet) sont sur fond blanc ? Montrer que c'est le premier ? Ben on s'en douté y'en a pas au dessus... Avant la couleur différente soulignait les posts du créateur et permettait de faire un peu le tri, là y a plus de tri à faire.

 

- Les +1 ou j'aime. j'en ai mis 2 sur une réponse sensée ou que je partage. Je pense que ce serait mieux que les pseudos qui ont mis "j'aime" apparaissent (comme c'est le cas sur scubabord il me semble). Ça permet aussi de se rendre compte de la réelle pertinence d'une réponse quand on a un peu de pratique du forum... à voir à l'usage, mais c'est moins voyant que ce qui pouvait être craint au départ...

 

- l'absence de boutons discussion des X derniers jours va me manquer. Le quoi de neuf est beaucoup trop bordélique après quelques heures (va t'en trouver les posts qui t'intéressent sur 5 pages quand les 3 premières sont consacrées à un sujet dont tu n'as rien à faire). C'est utile quand tu passes ta vie sur le forum et que tu peux voir les 3 ou 5 publications qui ont été faites depuis 1heure... mais pas si ça fait 2 ou 5 jours que tu ne t'es pas connecté. Le bouton messages du jour est intéressant mais limité aux dernières 24h... au delà démerde toi pour te souvenir de ta date de dernier passage et remplir les cases dans la recherche avancée. Ça fait peut-être faignant, mais c'est une évidence du web actuel : besoin de plus de 2 clics, t'es pas lu...

 

- Les menus déroulants aux trop nombreux choix. Ça va demander du boulot mais il faut limiter les menus déroulants aux choix réellement possibles ! 2 exemples pour comprendre : je regarde les phares et flashs en matériel de plongée. Je cherche par marque : je peux choisir parmi les 147 marques et références du matériel. Pas sûr que "Scubapro" ou "Gants et Combinaisons" soient des choix très appropriés. Pareil quand je cherche un centre de plongée dans la région "Océan Indien et Afrique de l'Est", sur le pays je peux choisir "Danemark"...

 

- Dans le même style, quand il n'y a pas qu'une page à afficher pas nécessaire d'avoir les boutons de page 1 et 2. J'ai passé 10 minutes à essayer de cliquer dessus avant de me rendre compte qu'on ne pouvais pas.

 

- 15 items par page c'est trop peu, surtout quand la connexion internet est lente. 20 ou 25 serait mieux.

 

- l'auto-sauvegarde des messages, la disposition des smileys : bien !

 

- l'ajout de pièces jointes : bien pour l'hébergement direct des images. À revoir pour leur intégration dans le texte (ou alors j'ai pas compris comment les intégrer en taille réelle...) les limiter en taille et poids limite la place qu'elles prennent et permet une homogénéité dans leur affichage (pas besoin de plus de 800x600 pour un aperçu sur un forum)

 

- l'adaptation à la taille de l'écran : testé sur iPad et iPhone : c'est bien. À voir sur PC...

 

- la taille du texte est TROP PETITE (d'autant plus avec le fond blanc c'est désagréable et pas confortable pour la lecture)

 

à suivre...

:)

 

EDIT : j'avais oublié : les remarques "points positifs" et "points négatifs" dans les commentaires d'objets/matériels/livres etc... seraient plus lisibles avec un fond vert/rouge que tout en orange.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'absence de boutons discussion des X derniers jours va me manquer. Le quoi de neuf est beaucoup trop bordélique après quelques heures (va t'en trouver les posts qui t'intéressent sur 5 pages quand les 3 premières sont consacrées à un sujet dont tu n'as rien à faire). C'est utile quand tu passes ta vie sur le forum et que tu peux voir les 3 ou 5 publications qui ont été faites depuis 1heure... mais pas si ça fait 2 ou 5 jours que tu ne t'es pas connecté. Le bouton messages du jour est intéressant mais limité aux dernières 24h... au delà démerde toi pour te souvenir de ta date de dernier passage et remplir les cases dans la recherche avancée. Ça fait peut-être faignant, mais c'est une évidence du web actuel : besoin de plus de 2 clics, t'es pas lu...

 

- Les menus déroulants aux trop nombreux choix. Ça va demander du boulot mais il faut limiter les menus déroulants aux choix réellement possibles ! 2 exemples pour comprendre : je regarde les phares et flashs en matériel de plongée. Je cherche par marque : je peux choisir parmi les 147 marques et références du matériel. Pas sûr que "Scubapro" ou "Gants et Combinaisons" soient des choix très appropriés. Pareil quand je cherche un centre de plongée dans la région "Océan Indien et Afrique de l'Est", sur le pays je peux choisir "Danemark"...

 

- Dans le même style, quand il n'y a pas qu'une page à afficher pas nécessaire d'avoir les boutons de page 1 et 2. J'ai passé 10 minutes à essayer de cliquer dessus avant de me rendre compte qu'on ne pouvais pas.

 

oui sur la partie scubadvisor il y a encore quelques bugs, je me suis apércu ajourd'hui du nombre de pages.

Sur les marques il y a aussi un problème mai surtout de qualité des données...

 

Pour les derniers post depuis X jours, on peut avoir une vue "discussion" du "quoi de neuf". Sinon les URL des recherches sont persistentent donc tu peux te faire la recherche avancée qui te plait et la stocker dans les marques pages de ton navigateur. c'est un paliatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parce que jamais 2 sans 3 : le petit bouton qui permet d'aller au post dont est extraite la citation est une invention géniale... surtout quand la citation ne reprend pas le post entier, ça évite de devoir remonter pour chercher !!

:top:

En effet, je n'avais pas vu cette fonctionnalité, et c'est vraiment très bien ! :top:

 

Par contre, toujours quelques soucis sur l'envoi des notifications par mail, a priori.

Pour cette discussion par exemple, je n'ai rien reçu aujourd'hui, alors qu'il y a eu beaucoup de nouvelles contributions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bravo pour la migration, c'est du bon travail.

Concernant la charte graphique, je ne sais que trop la difficulté de contenter tout le monde, donc je ne me prononcerai pas sur ce sujet.

 

En revanche je ne sais pas si cela a été signalé mais de mon coté j'ai un problème d'encodage (UTF-8 ou autre) dans la section de mon profil, que ce soit sur firefox ou chrome

Peut-être je suis le seul a avoir ce problème

 

En tout cas, encore bravo et merci, ça fait plaisir de voir le forum dépoussiéré ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le "quoi de neuf" pour revenir à un affichage par discussion, c'est quand même plus clair mais ca fait un peu double emploi avec les messages du jour.

 

Par rapport a une question que je ne retrouve plus, a priori pour mettre un photo dans le texte il faut passer par l'éditeur avancé, le bouton "A" en haut a droite a coté des smileys, et le bouton "image". Notes aussi qu'on peut assez facilement insérer des images venant de facebook (il vaut mieux cocher "rapatrier l'image et la stocker sur le serveur" pour éviter les problèmes de droits sur FB) comme ci dessous :

 

image_48481.png.46ecd4f1392a4f7e021c4e124b7ad053.png

 

 

Et même des video youtube ou vimeo :

[video=youtube;1VicFEy--G4]

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton tableau de bord tu as bien mis les notifications par mail et en b tedious reel? Pas in resume par jour ou autre ?

 

Vérifie aussi ta boîte à spam...

Rien dans les spams, j'avais fait les bons réglages dès jeudi soir.

C'est d'autant plus curieux que pour ta réponse, j'ai reçu une notifications illico ... :confused:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.