Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le nouveau Plongeur.com est la !


Matt

Messages recommandés

Je dis ça, je dis rien mais beaucoup de gens utilisent leur écran avec les réglages standards, la luminosité à fond et à moins de faire de la photo/video en général sans être passé par la phase de calibration du profil couleur (avec une sonde écran). Donc le fait que certains n'arrivent pas à voir des nuances entre du blanc, du blanc cassé, du gris clair, etc... n'est pas surprenant quand d'autres les voient sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui oui, le castor, rassure toi : on a bien compris, le fond c'est soit on s'adapte, soit on dégage... on verra bien à l'usage ou pas.

 

quant à la remarque sur les écrans calibrés ou non, je voudrais juste faire remarquer qu'il n'est précisé nulle part qu'il est nécessaire de calibrer de manière professionnelle son écran avant d'accéder au site qui se veut généraliste et accessible au plus grand nombre, ceux justement qui ne calibrent pas leur écran, utilisent la luminosité à fond et n'iront pas chercher à régler quoi que ce soit pour naviguer sur ce seul site (cf. la remarque de Dwoopy - il me semble - sur ses multiples onglets)

 

Enfin et pour terminer, parce que j'ai d'autre choses à faire de ma journée je tenais à fait remarquer qu'il y a 20 ans le "standard" du web c'était l'écriture Comics sans MS jaune sur fond noir... ça aussi on en est revenu...

 

Allez bon dimanche !:biere:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement ouvert un topic sur le bon écran à utiliser pour venir sur le forum :D .

On peut aussi donner des conseils de réglages!

N'hésitez pas à contribuer :

https://www.plongeur.com/forums/forum/divers/l-informatique-des-plongeurs/2071942-quel-%C3%A9cran-achet%C3%A9-pour-naviguer-sur-le-forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour etre honnete, moi non plus, j'aime pas le blanc, qui m'agresse les yeux, calibration ou pas... et surtout, j'aimerai bien pouvoir me connecter avec mon compte original (Gneuh²) et pas ce compte que j'ai du creer comme ca.

Depuis la migration, mon compte originalest refusé (j'ai bien essayé de changer le mot de passe, mais c'est pareil...apparemmnet la nouvelle mouture ne supporte pas le nom original (a cause du carré?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, le castor, rassure toi : on a bien compris, le fond c'est soit on s'adapte, soit on dégage... on verra bien à l'usage ou pas.

 

On pourrait atténuer ce fameux fond légèrement cassé, comme pour arriver , par exemple, au fond de la fenêtre des Marques-pages de Firefox

Exemple à gauche sur la copie d'écran jointe

Capture.thumb.JPG.0409f76c37cea2bca0a9a57be1943b58.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour etre honnete, moi non plus, j'aime pas le blanc, qui m'agresse les yeux, calibration ou pas... et surtout, j'aimerai bien pouvoir me connecter avec mon compte original (Gneuh²) et pas ce compte que j'ai du creer comme ca.

Depuis la migration, mon compte originalest refusé (j'ai bien essayé de changer le mot de passe, mais c'est pareil...apparemmnet la nouvelle mouture ne supporte pas le nom original (a cause du carré?).

 

Zut...

tu as bien reçu le mail de modification du mot de passe et même après l'avoir changé tu n'arrive pas à te connecter ?

Si c'est le cas c'est en effet probablement à cause du 2...

Je viens d'activer la possibilité de s'indentifier avec l'adresse mail, tente peut être ta chance comme ça. Sinon je peux changer le login de ton ancien compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, le castor, rassure toi : on a bien compris, le fond c'est soit on s'adapte, soit on dégage... on verra bien à l'usage ou pas.

 

quant à la remarque sur les écrans calibrés ou non, je voudrais juste faire remarquer qu'il n'est précisé nulle part qu'il est nécessaire de calibrer de manière professionnelle son écran avant d'accéder au site qui se veut généraliste et accessible au plus grand nombre, ceux justement qui ne calibrent pas leur écran, utilisent la luminosité à fond et n'iront pas chercher à régler quoi que ce soit pour naviguer sur ce seul site (cf. la remarque de Dwoopy - il me semble - sur ses multiples onglets)

 

Enfin et pour terminer, parce que j'ai d'autre choses à faire de ma journée je tenais à fait remarquer qu'il y a 20 ans le "standard" du web c'était l'écriture Comics sans MS jaune sur fond noir... ça aussi on en est revenu...

 

Allez bon dimanche !:biere:

 

Je ne pense pas avoir dit ou suggérer que ceux qui n'aiment pas la couleur degagent idem pour l'achat de la sonde donc merci d'avoir l'intelligence et l'honnêteté de ne pas déformer mes propos.

 

Je signalais juste que les couleurs et nuances ne seront jamais les mêmes d'un support à l'autre.

 

Après comme tu dis, les standards du web évoluent. Un autre forum que je fréquente a adopté aussi un fond très blanc. Ça plait ou ça ne plait pas tout comme la mode des 'tuiles' pour l'accès sur tablette. En dehors du cosmétique, le contenu ne change pas et le site est plus rapide et utilisable sur petits écrans. Y'a encore des ajustements mais je ne pense pas que la couleur du fond soit le truc le plus critique dans ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a encore des ajustements mais je ne pense pas que la couleur du fond soit le truc le plus critique dans ce qui a été fait.

 

La je ne suis pas d'accord, je suis un utilisateur Candycrush , pas informatologue, et le visuel est pour moi une des conditions qui me donneront envie de continuer, avant les fonctionnalité ou les subtilité d'agencement.ou les fonctions avancées que je n'utilise que peu ou pas.

 

Mon écran est réglé d'usine et sincèrement je n'ai pas envie de m'emmerder à aller trouver une sonde de calibrage, je n'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis pour 1 forum au visuel agressif.

 

La couleur de fond des citations est par exemple moins agressive et du coup plus agréable

 

Bon dimanche

 

TDX

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zut...

tu as bien reçu le mail de modification du mot de passe et même après l'avoir changé tu n'arrive pas à te connecter ?

Si c'est le cas c'est en effet probablement à cause du 2...

Je viens d'activer la possibilité de s'indentifier avec l'adresse mail, tente peut être ta chance comme ça. Sinon je peux changer le login de ton ancien compte.

 

Voui, j'ai bien recu et tout et tout.

Effectivement, j'ai pu me connecter par l'adresse electronique, mais avec le ², rien a faire.... m'enfin, j'ai une solution maintenant, merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations pour la bascule ; c'est toujours un moment où on fait de l'huile, et tant que ça marche sans (trop) de casse, ben c'est l'essentiel. Trop facile de ne parler que des trains en retard....

Pour ma doléance perso, la navigation page à page en bas de thread semble ne pas fonctionner chez moi (Firefox v52.0.2 sur W7) ; du coup, pour changer de page, obligé de remonter, et utiliser la petite flèche du haut... Mon canal carpien vous remercie :D:D

 

Edit :

1/ après test, les boutons fonctionnent correctement sous IE...

2/ Et aussi l'ajout du plugin Tapatalk sioupli, tellement pratique pour suivre les forums sur mobile et tablette....

Modifié par Isi_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que je ne sois pas le seul à trouver ce fond blanc aggressif pour les yeux, il ne me semble pas avoir lu qu'un utilisateur du site non impliqué dans sa gestion trouve ça génial... par contre c'est la Xième fois qu'on nous répond de calibrer notre écran ou de baisser la luminosité. J'en déduit donc que soit on s'adapte (lunettes de soleil, affichage inversé, écran à l'article de la mort, peu importe), soit on ne s'adapte pas.

 

 

En dehors du cosmétique, le contenu ne change pas et le site est plus rapide et utilisable sur petits écrans. Y'a encore des ajustements mais je ne pense pas que la couleur du fond soit le truc le plus critique dans ce qui a été fait.

Et c'est là que vous vous trompez !

Qu'est-ce que j'en sais des difficultés techniques que vous avez rencontré ou des prouesses technologiques que vous avez du résoudre pour passer de l'ancienne version à la nouvelle ?

Rien. Je ne suis pas dans cette branche.

MOI, utilisateur lambda, ce que je vois c'est le passage d'un forum aux couleurs agréables à un forum dans une forme différente avec des couleurs agressives.

Point.

 

Je peux être aussi technique que je veux quand j'opère un chien, réussir des trucs de fou, le sauver d'un truc dont le propriétaire n'a aucune idée et en chier comme un fou... tout ce qu'il verra et qu'il retiendra c'est que mes points de suture sur la peau (le truc qui ne sert à rien !) sont moches et que la cicatrice n'est pas jolie.

À l'inverse si la cicatrice est belle mais que c'est n'importe quoi à l'intérieur, il pourra être content avec un beau blabla...

Pourquoi ?

Parce que la seule chose qu'il peut comprendre c'est ce qu'il voit ! Ce qu'il peut appréhender avec ses concepts à lui. Et ça malgré les meilleures explications.

Alors en attendant moi je fais du mieux possible avec le chien mais je m'applique sur mes sutures...

 

Je ne concluerai pas tout de suite pour P.com, je vous laisse le bénéfice de la fatigue et de la technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens là dessus, parce que c'est vrai que c'est curieux et que l'on n'a pas eu d'explication :

perso, j'aime bien les gros boutons de navigation pour les pages qui se trouvent en bas de pages, par contre, pourquoi ne sont ils pas, identiques en haut de la page ?:hehe:

J'ai rajouté 2 captures d'écran pour que ce soit explicite.

 

Haut de page : fetch?filedataid=48486

 

Bas de page : [ATTACH=JSON]{"alt":"Cliquez sur l'image pour la voir en taille r\u00e9elle\u00a0 Nom : \t\tCapture d\u0092\u00e9cran 2017-04-23 \u00e0 11.40.51.png\u00a0 Affichages :\t1\u00a0 Taille :\t\t5,8 Ko\u00a0 ID : \t\t\t2072170","data-align":"none","data-attachmentid":"2072170","data-size":"full","title":"Capture d\u00c2\u0092\u00c3\u00a9cran 2017-04-23 \u00c3. 11.40.51.png"}[/ATTACH]

 

 

Pourquoi ne pas tout mettre comme en bas de page ?

 

 

PS : au passage, j'ai testé la possibilité d'intégrer directement des images dans le texte. Ca marche plutôt bien et facilement. Faut juste trouver la bonne case à cliquer et savoir jongler de l'anglais au français (ou l'inverse) d'un bouton à l'autre ...

630343081_Capturedcran2017-04-2311_40_51.png.f32aef5b2a57c03ee47c1dbaa343cc3b.png

Modifié par Scubaphil
complément message en PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reviens aussi sur l'intitulé des messages de notification (quand j'en reçois ... :nerveux: )qui n'a pas toujours beaucoup de sens ...

 

Autre détail perfectible : l'intitulé des e-mails de notification : un extrait de ce qu'on reçoit :

Un nouveau message dans votre abonnement à Forum Envoyer : Croisière BDE pour N1 ?

Pas très clair ... pour le moins ...

 

Et de ce type aussi, tout aussi énigmatique :

Un nouveau message dans votre abonnement à Forum Canal : Médecine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.