Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Cabulle

Demande d'aide aqualung axiom i3

Messages recommandés

Non, vous voulez peut être défendre un magasin de plongée parce-que c'est un pro de la plongée, pour moi il a voulu me la mettre en espérant que je ne plonge pas avec de suite.

:bravo:

Ca doit etre ca ouais.

Alors pour info:

-C'est pas un ami que j'essaie de défendre. Qu'il y en ait un de plus ou un de moins, ca me change absolument rien. Je n'habite meme pas dans le meme pays :fou:.

-je suis assez critique des magasins de plongée en général, il y en a que deux avec lesquels je n'ai pas eu de soucis dans le monde (DGX et innodive), alors que j'ai du en faire une dizaine.

Donc essayer de défendre "parce que c'est un pro de la plongée", bof.

Une stab qui a 400 plongées, ca se voit pour n'importe qui, meme un mec qui n'a jamais vu du materiel de plongée saurait te dire la différence entre une stab neuve et une qui a 400 plongées. :nerveux:

Du matos qui merde, ca arrive.

Là, c'est un truc "emmerdant", mais on est loin d'un danger majeur...

Enfin, moi, quand je teste mon materiel, je regarde si ca gonfle et si ca tient gonflé un peu de temps, je m'amuse pas à regarder ma stab pendant x minutes pour voir si elle perd ou pas. Et si elle a l'air encore environ bien gonflée, je me dis que ca joue... Maintenant, elle a l'air suffisament poreuse pour que ca se détecte quand on fait ce test, mais si on la teste 1 fois de temps à autre, ben on est pas sur de tout voir. Au meme titre que j'ai testé ma combi au moment de la mettre en vente, 2 mois plus tard son état a pu changer sans que j'ai plongé avec, je m'amuse pas à la reverifier chaque semaine qu'elle passe en vente, et j'en attends pas plus d'un shop qui vend de l'occas' ! Par contre, si ca merde quand j'achete dans un shop, occas' ou pas, si y'a une garantie je m'attends à ce qu'elle fonctionne, et pour l'instant ca semble etre le cas :nerveux:

Le transporteur du vendeur c'est bien gentil mais si perte en route...

Je prêche un peu la cata , je sais , mais...

ps/peu tu donner en MP le magasin cité stp

a+

Je l'ai ais eu aujourd'hui par téléphone et au finale je le renvois moi même avec remboursement des frais d'envois.

Sinon, oui c'est ce qui était prévus.

Après logiquement le livreur te donne un reçu de récupération du colis mais il est vrai qu'en cas de perte ça doit être renvois de balle.

Et c'est pas le cas de tous les vendeurs. D'autant que la garantie n'est pas subordonnée à l'absence de mise sous l'eau...

Oui mais lui la garantie.

Non... mais a-t-il testé les 30 neuves qu'il vend ? À ton avis, à quoi sert la garantie de 3 mois qu'il ajoute à ses ventes d'occasion ?

Non, je pense pas effectivement, mais tu peux espérer que la stab neuve soit fonctionnel.

Quand tu dis qu'une voiture d'occase est roulante et dans un état neuf, tu n'es pas sensé retrouvé des pneus crevés avec des rayures sur la carosserie.

Pas vraiment ce que tu disais plus haut, alors qu'a t-il réellement dit ? Et qu'as-tu voulu entendre ?

Ah, si. Depuis le début, je dis que le vendeur, qui est le patron de ce magasin m'a dit clairement par téléphone: la stab est neuve, je ne sais même pas si elle a pris l'eau.

Quand je l'ai reçu, il y avait des rayures d'usure au niveau du levier du système I3, de la rouille sur les vis de ce même levier, une valve qui ne fonctionne pas, et une fuite dans le dos...

Je l'ai acheté d'occase depuis internet, je ne pouvais donc pas la voir en direct. Comme c'était un magasin, je lui est donc fait confiance sur ce produit.

Je n'ai aucun intérêt dans ce magasin (l'as-tu d'ailleurs nommé quelque part ?), ni dans aucun autre... Mais clairement je n'aimerai pas t'avoir comme client...

Non, et je ne le nommerai pas. Ce n'est pas sur une petite mauvaise expérience comme celle-ci que je fais une contre pub qui pourrait lui causer des tracas.

Sur qu'il ne va pas te l'échanger comme ça pour un modèle plus cher... :fou:mais une reprise assortie d'un avoir pour un autre modèle ou un échange contre un autre modèle de prix équivalent oui... il te le dit. Ou un remboursement.

Alors, oui et non.

A la base il me disait que seulement si Aqualung procède à un remboursement, il en ferait de même.

C'est seulement aujourd'hui, ou j'ai pu négocier la stab aqualung axiom "classic", neuve en échange. ( il y a 1 heure environ)

Le gars est en vacances, il a probablement autre chose à faire que de gérer ça directement à la minute au téléphone avec un chieur. Il t'a répondu par SMS, il te répondra de nouveau quand il aura du temps / du réseau / une réponse d'Aqualung / insère ce que tu veux ici

Merci pour le "chieur", mais je pense pas en être un quand j'achète un truc d'occase à un professionnel et que cet article ne fonctionne pas.

Encore une fois, ils auraient pus tester la stab avant. (temps 3 minutes)

Ça t'apprendra peut-être à ne plus attendre une qualité "produit neuf" sur un produit d'occasion. ;)

Parceque tu appels ca une qualité d'occasion toi?

Ca doit être facile de te vendre un truc qui ne fonctionne depuis une annonce juste en te disant par téléphone: "c'est comme neuf".

Bref, toi tu dois faire parti des gens qui sont tout le temps clean, qui achète que des articles en parfais, tu ne gueule jamais sur rien sauf sur les débutants qui se posent des questions peut être stupide pour toi mais qui ne le sont pas pour eux.

C'est bien continue comme ça, ça apporte vachement sur un forum.

On peut trouver un juste milieu non ?

clairement il aurait pu tester la stab avant de la vendre : connecté un ds et gonfler ça prend 20sec et ça peut éviter une mauvaise surprise à ton client

Clairement aussi, sa réponse est appropriée et il aurait pu être moins arrangeant.

Par contre je suis d'accord avec toi. Tous les déboires avec cette stab m'ont chauffé les étiquettes et mes message laissent bien apparaître que cela m'a foutu en rogne. Certainement un peu trop.

Surtout qu'après une très légère négociation, je leur ai demandé si il pouvait garder la I3 et m'envoyé une axiom classique neuve. Ceux à quoi, ils m'ont répondu par une affirmative.

:bravo:

Ca doit etre ca ouais.

Alors pour info:

-C'est pas un ami que j'essaie de défendre. Qu'il y en ait un de plus ou un de moins, ca me change absolument rien. Je n'habite meme pas dans le meme pays :fou:.

-je suis assez critique des magasins de plongée en général, il y en a que deux avec lesquels je n'ai pas eu de soucis dans le monde (DGX et innodive), alors que j'ai du en faire une dizaine.

Donc essayer de défendre "parce que c'est un pro de la plongée", bof.

Toute mes excuses, je ne pensais pas à vous le faire prendre comme cela.

Je disais juste que n'importe quel produit vendu d'occasion et qui est dis dans un état neuf, bah c'est sensé fonctionner. Pour être sur que ca fonctionne, moi je test tout ce que je vend sur "lebonsite".

Et ce qui me fait bizarre, c'est que vous n'êtes pas beaucoup à trouver cela normale de tester un produit avant de le vendre !

Une stab qui a 400 plongées, ca se voit pour n'importe qui, meme un mec qui n'a jamais vu du materiel de plongée saurait te dire la différence entre une stab neuve et une qui a 400 plongées. :nerveux:

Sauf peut être quand tu achète par internet et que l'on te dis que la stab est comme neuve...

Et si la stab est bien entretenu, je pense qu'il est difficile pour un débutant en plongée comme moi, de faire la difference entre une plongée qui à 50 / 100 / ou 400 plongée.

Si tu y arrive au premier coup d'oeil... Félicitation ! t'es le meilleur.

Du matos qui merde, ca arrive.

Là, c'est un truc "emmerdant", mais on est loin d'un danger majeur...

Enfin, moi, quand je teste mon materiel, je regarde si ca gonfle et si ca tient gonflé un peu de temps, je m'amuse pas à regarder ma stab pendant x minutes pour voir si elle perd ou pas. Et si elle a l'air encore environ bien gonflée, je me dis que ca joue... Maintenant, elle a l'air suffisament poreuse pour que ca se détecte quand on fait ce test, mais si on la teste 1 fois de temps à autre, ben on est pas sur de tout voir. Au meme titre que j'ai testé ma combi au moment de la mettre en vente, 2 mois plus tard son état a pu changer sans que j'ai plongé avec, je m'amuse pas à la reverifier chaque semaine qu'elle passe en vente, et j'en attends pas plus d'un shop qui vend de l'occas' ! Par contre, si ca merde quand j'achete dans un shop, occas' ou pas, si y'a une garantie je m'attends à ce qu'elle fonctionne, et pour l'instant ca semble etre le cas :nerveux:

Oui, d'accord avec toi, mais encore une fois, tester un article et voir qu'il ne fonctionne pas a l'arrivé du colis, ça fait chier. Surtout quand c'est un magasin qui a de quoi tester le materiel et à qui cela n'aurai pris que 3 minutes.

Je n'aurai même pas imaginé si toi, tu n'avais plus de stab pour x ou y raison, et que tu es acheté la même que la mienne et que 2 semaines après tu es des plongées à faire...

Ahhhh, bah non, elle doit repartir au SAV aussi vite qu'elle est venu...