Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Titan LX

Mayo

Recommended Posts

Je me suis enfin décidé à investir dans un détendeur, et après avoir pu plonger avec un Aqualung Legend cet été (pas dégueu pour passer son NII !) je m'étais emballé pour celui-là.

Petit problème...le prix (340 €, trop cher pour toi mon p'tit bonhomme !).

J'ai entendu parler du Titan LX, qui serait d'un très bon rapport qualité/prix.

Y aurait-il un heureux possesseur/utilisateur qui pourrait me donner son avis ???

Mayo

C'est ce que j'ai...super détendeur...très agréable avec un bon débit quelle que soit la profondeur. Jamais eu de problème. Le 1er étage est compensé. Le 2e est non compensé. Fais une recherche sur le forum car ily a aussi des très bons détendeurs dans d'autres marques (scubapro etc..)

Bye

Titan LX

Le Titan LX C'est ce que j'ai...super détendeur...très agréable avec un bon débit quelle que soit la profondeur. Jamais eu de problème. Le 1er étage est compensé. Le 2e est non compensé.

Le Titan LX est compensé au 1er étage et au 2ème étage :non: , contrairement au Titan XLC (de base) pour une différence de prix faible.

Ce détendeur est surement le meilleur rapport qualité prix du marché... :bravo:

Moi je plonge avec un Légend LX Supème :D , mais si ton budjet est réduit ce détendeur est parfait.

Ma compagne et moi, on a acheté nos Titans au siècle dernier (1999), on fait 20-25 plongées pas an, la plupart en autonome N2 (moins de 20 m), mais aussi qq profondes dans les 35/40m (dont 1 à 45m sur le Messerschmidt du Planier avec AquaEvasion il y a ..déjà 4ans..; salut Xavier). aucun pb, pas dessouflement, confort OK.

Excellent rapport qualité/prix...

Nota: coté entretien, un bon rinçage du 2ième étage après chaque plongée et on les fait vérifier tous les ans par des boites connues pour leurs sérieux..

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 61
      Bon je sais c'est l'éternel sujet récurrent !   Cependant, je trouve tout et n'importe quoi sur l'entretien et la révision soit même du matos.   Les faits :   - J'ai un TITAN LX + Octo LX sur 1er étage calypso. -Le constructeur dit ah non non c'est dangereux faut donner ca au dépanneur agrée sinon réparation non garantie - En MAi Stage NItrox à Tourlaville, matos révisé, deux plongées consécutivement à 40m, au joie, mon Octopus perle je regarde et l'engin se dévissait tranquilleme
    • 28
      Salut à tous, J'ai un detendeur étrier titan LX assez ancien. J'aimerais bien le remettre en service mais je cherche un adaptateur pour le passer en din. J'arrive pas à trouver en ligne sûrement parce qu'il est assez ancien. J'ai un autre détendeur comme celui-ci et j'ai pris une photo de l'adaptateur que je cherche. J'espérais que certains d'entre-vous aurait pu m'aider car dans tout ce que je trouve en ligne il manque la partie "carré". Merci !
    • 3
      Bonjour,   avant d'appeler le magasin et de leur demander, quelle est la différence entre ce pack Helix Aqualung et ce pack Titan New Classic Aqualung , mise à part la qualité de l'octopuss qui me semble meilleur pour le premier   des conseils pour choisir entre les deux ?    
    • 9
      Bonjour à tous. Mon binôme m'ayant indiqué une fuite permanente de macro bulles issues du premier étage de mon Titan, j'ai décidé de le réviser au bout d'une centaine de plongées seulement. Et pour la première fois, j'ai constaté une déformation de la surface du clapet qui apparait bien sur les clichés joints. Sur la première photo il est juste posé sur le filtre servant de support pour la photo :-).  Le clapet de droite sur la seconde photo est un clapet neuf, à titre de comparaison. Je suis un
    • 16
      Bonjour à tous,   J’ai un problème depuis maintenant quelques mois avec mon detendeur (Aqualung Titan LX); lorsque je visse le din sur un bloc, cela desserre en fait la partie est qui censée « rentrer » dans le bloc, ce qui la fait se désolidariser du premier étage en partie. Je me retrouve donc constamment avec des fuites au moment d’ouvrir le bloc, ce qui me force à chaque fois à devisser le premier étage du bloc, resserrer la pièce au niveau du premier étage et ensuite revisser le d
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.