Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Longueur Bras de flash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite équiper mon Olympus TG4 (avec caisson ikelite) d'un flash Flash ss1 i-torch (ensemble flash+lampe).

J'ai déjà une platine avec une poignée idas et je souhaite l'équiper d'un ou plusieurs bras rigides.

Quel longueur de bras choisir ? Combien de bras ? Quels materiaux: alu ou carbone ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

C'est une excellente idée de s'équiper d'une source de lumière externe. Je n'ai jamais utilisé ce flash. J'ai deux Inon Z-240 et deux flash Nikon sous caisson.

Pour le nombre de bras: 2

Selon le type de photos: grand-angle: 40 cm et 30 cm pour bien écarter le flash et minimiser les particules.

Pour de la macro: plutôt 30 et 20 cm pour rester proche du caisson. Le 30 et 40 fonctionneront aussi , mais ce sera plus encombrant. Certains n'utilisent même pas de bras en macrophotographie et placent le flash directement sur le caisson. Mais avec un seul flash, je choisirais la possibilité de pouvoir un peu écarter le flash et jouer avec un panneau blanc pour refléter la lumière et déboucher les ombres.

Une autre objet utile est un snoot (sorte d’entonnoir) pour limiter la lumière à un cône et mettre en valeur le sujet en estompant le reste. Cela demande un peu de pratique, mais cela donne d'excellents résultats.

Pour le matériau, j'ai de l'aluminium depuis des années et je n'ai aucun souci. J'ai des bras cylindriques, des versions avec ballastes et une version "en maille" pour fixer un "attache" complément optiques.

J'ai des modèles "Hugyfot", "LIghtarms", "Sealux" et "Nauticam" Ils sont tous bons.

• Like 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 3
        Hello,    Ma compagne à eu l idée saugrenue d acheter un flash pas cher sur le net, un seafrog st 100.  Résultat c est pas cher, mais pour un flash qui ne marche pas c est encore trop cher 😕 Si quelqu'un en à un et à réussi à le faire fonctionner il aura toute ma reconnaissance 😁 et aura le droit de faire un tuto 😊 Visiblement sur le net d autres ont essayés sans plus de succès que moi.
      • 30
        Coucou !   Suite à quelques friandises laissées par papa Noël devant le sapin je me pose les questions suivantes   Entre les différentes marques de gilets / wings, y a il une interopérabilité parfaite des inflateurs complets vendus sur le marché : pack déjà monté inflateur, tuyau annelé et fenstop. Exemple si je peux changer un inflateur complet d'un gilet/wings d'une marque à l'autre sans difficulté majeure et comment cela se passe ? Longeur des inflateurs : d'après
      • 7
        Bonjour à tous,   J'ai un Sony RX100-3 avec un caisson sony depuis quelques années. Étant déçu du résultat obtenu avec le flash interne et du diffuseur du caisson je suis passé à la caisse et j'ai fait l’acquisition d'un flash INON s2000 suivant différents conseils glanés à droite à gauche.   N'ayant jamais travaillé avec un flash j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des tutoriels (idéalement en français à me conseiller)   Quelqu'un aurait par hasard
      • 33
        Bonjour à tous,   Quel sont les ratios que vous considérez pour connaître à peu près la profondeur maximale à laquelle vous pouvez lâcher votre parachute, en fonction de la longueur de fil sur votre spool ? La page que tout le monde connaît de @Narcosis préconise 45m pour pouvoir lâcher « depuis les 30m [...] en cas de courant », donc un rapport de 1.5 à peu près. C'est ce que je considérais au doigt mouillé jusqu'à lire sur scubaboard quelqu'un qui préconisait carrément un rapport 3 (donc 45
      • 15
        Mon ensemble photo fait maison (je parle de la poignée, les bras etc) est parfaitement équilibré. J'en suis "presque" content. Je dis presque parce que je rencontre 2 problèmes   1) dans le jus la longueur des bras pose une vrai gène 2) lors de photos macros voir super macros ces mêmes bras m'empêchent souvent de m'approcher de la petite bêbête planquée dans un recoin de corail/roche.   Je devais donc trouver une solution. Après pas mal de reflexion j'ai fait le choix de fabriquer de
    • Créer...