Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SM multibloc


ureb36

Messages recommandés

Bon aller, j' inaugure la salle SM !

Mon problème :

J'ai toujours du mal à faire coulisser le LDSR du S80 de l'arrière vers l'avant quand j'embarque 1 ou plusieurs bloc de déco.

Je clampe les décos derriére les LDSR des blocs principaux, mais c'est toujours un peu bordélique pour attraper les anneaux et les foire coulisser !

Avez vous une astuce ?

( Je sent déjà le vent du boulet qui dit : " formation SM par un sachant, etc, etc, etc....);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne comprends pas

c'est un problème d'accès à l'anneau ?

c'est l'anneau qui ne coulisse pas quand tu as des déco ?

tes déco sont clampés sur tes anneaux coulissants ou sur les anneaux fixes complètement à l'arrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent déjà le vent du boulet qui dit : " formation SM par un sachant, etc, etc, etc...;)

 

Et pourtant... Ca resterai la meilleure des reponse possibles! :texte::D

 

 

Perso mes eleves SM Tec, Tec Cave, Stage, n'ont pas ce genres de problemes... Et question LBSR, je maitrise plutot bien le sujet aussi...

Dernierement on pratique avec les "Smart D-Ring" de serie sur les derniers harnais "DiveUltimate 3.42", encore plus simple. :cool:

 

Mais desole de n'etre qu'un gros boulet qui brasse du vent! (Mais qui n'a as de problemes de stages, lui, ou ses eleves... https://www.facebook.com/pg/santiago...85598508144189; ou avec commentaires et petits trucs en sus: https://www.plongeur.com/forums/foru...-jolies-photos :rolleyes::hehe: )

 

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, va falloir que Santiago nous en apprenne un peu plus pour te répondre

 

On va y aller par etapes... On va deja passer le cap "ingenierie superchannel" et apres on causera du reste... :roule::roule:

(c'est dans les tablettes, oui... ;) )

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant... Ca resterai la meilleure des reponse possibles! :texte::D

 

 

Perso mes eleves SM Tec, Tec Cave, Stage, n'ont pas ce genres de problemes... Et question LBSR, je maitrise plutot bien le sujet aussi...

Dernierement on pratique avec les "Smart D-Ring" de serie sur les derniers harnais "DiveUltimate 3.42", encore plus simple. :cool:

 

Mais desole de n'etre qu'un gros boulet qui brasse du vent! (Mais qui n'a as de problemes de stages, lui, ou ses eleves... https://www.facebook.com/pg/santiago...85598508144189; ou avec commentaires et petits trucs en sus: https://www.plongeur.com/forums/foru...-jolies-photos :rolleyes::hehe: )

 

Ciao!

 

Je n'en attendais pas moins de ta part !

Sauf erreur, je ne pense pas t'avoir traité de boulet , ton savoir est reconnu, inutile d'en rajouter !

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir un bloc de déco gêne l'accès à ton Dring coulissant (je préfère utiliser ce terme, je connais les LBSR de Narcosis vu que je les utilise, je ne connais pas les LDSR, mais c'est peut-être un autre modèle).

tes déco sont positionnées comment : en dessous des blocs fond ou au dessus ?

 

si le bloc de déco est en dessous :

l'accès au Dring coulissant n'est normalement pas entravé par le bloc de déco vu que le Dring coulissant est au dessus du bloc de déco et que le bloc de déco a une attache basse à l'arrière du Dring coulissant. Tu peux donc faire coulisser sans problème le Dring vers l'avant.

Peut-être que ton attache basse (voire la haute aussi) du bloc de déco est rigide et trop courte ce qui fait remonter ton bloc fond qui entrave alors l'accès au Dring coulissant.

Sur un bloc de déco, j'utilise des attaches souples, en haut et en bas, à base de bungee 6mm, qui permettent d'apporter de la souplesse au montage : quand le bloc fond est lourd en début de plongée, le Dring coulissant est à l'arrière et le poids du bloc fond pèse sur la déco au dessous. Le bungee s'allonge; Quand le bloc s'allège, j'avance le Dring et le bloc de déco reste collé au bloc fond via le bunguee qui se retend.

 

si le bloc de déco est en dessus, effectivement cela peut gêner. Mais je ne saurais t'aider car je ne connais pas cette technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brèler exactement comme toi !

par contre, mes attaches basses sont peut être trop courtes. Elles sont aux ras du serflex, que se soit sur les blocs principals ( sangle 1 pouce ) ou sur la déco ( bungee ).

Je vais les rallonger pour voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.