Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SM multibloc


ureb36

Messages recommandés

3 blocs à gerer, 3 détendeurs, tout ca pour ne pas passer sur 2x10, et surtout en plannifiant pour que tout aille pour le mieux... Mais faites comme vous le sentez hein, moi au final je m'en cogne de ce qu'il fait, mais je comprends pas l'interet de poser une question si c'est pour ne pas écouter les réponses. Si vos maths vous disent que ca marche très bien, allez-y. Doit y avoir des lobbys des fabricants qui préfèrent vendre des S80 plutot que des 3l, donc c'est pour ca qu'on utilise des s80 plutot que des 3l en stage, surement ca la raison, les méchants lobbys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout a fait caolila, j'ai en stock la bouteille de 3 litres d'ou ma question... , mais bon comme il semblerait qu'il ne faille poser que des questions intelligentes et potentiellement du niveau des gourous presents sur ce forum, je vais m'en aller les poser chez des personnes un peu plus ouvertes d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas les gars si vous comprenez la situation.

 

Ils vont faire une plongée (un peu plus longue que d'habitude). Les 2x7 L seront a priori un peu juste. Il possède un 3 L alu.... qui a priori doit être suffisant pour la rallonge (au cas ou) C'est ce que je comprend..

 

Et vous lui proposez 2 S80 ... euhh je comprends pas trop la logique de la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait caolila, j'ai en stock la bouteille de 3 litres d'ou ma question... , mais bon comme il semblerait qu'il ne faille poser que des questions intelligentes et potentiellement du niveau des gourous presents sur ce forum, je vais m'en aller les poser chez des personnes un peu plus ouvertes d'esprit.

 

Te laisse pas faire :)

 

Deux 7l c'est très déjà très bien. A 300 bars c'est mieux :)

 

Une 3l ? pourquoi pas si c'est un nitrox un peu riche pour de la décompression.

 

Personnellement, j'adapte mon matériel "à l'exposition" et aux plongées. Trimbaler des S80 sur un bateau pour faire trempette pas profond, je suis pas trop fan...

 

Ma configuration sidemount, en mer c'est jamais plus que deux 8l.

 

Si je veux faire du profond, de la décompression importante, j'embarque un recycleur latéral en plus et un petit bloc o2 disponible pour le recycleur ET déco en ouvert si besoin (second étage détendeur + DS pour le recycleur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on se pose la question de si toi tu as déjà fait des plannifs avec des blocs de 3l :froglol:

 

Oui tout a fait... C'est comme si je prenais un des 12 L de ma femme et un petit 3L en plus...

 

Moi c'est la planif habituelle... lorsque je plonge avec un 15 L :tromaran::tromaran::tromaran::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaa. Je vais me permettre d'intervenir sur un fil SM. Moi l'avocat du BM ;)

J'ai pas vu passer le profil de la plongée que tu souhaites faire. Ca nous permettra de te donner une réponse plus construite.

Mais sinon sans en savoir plus je rejoins mes collègues un peu sceptique quand à la solution proposée.

Tu rajoutes un bloc à gerer, donc de la complexité avec en particulier des erreurs de changement de gaz possible... et puis les 3L ne sont pas des blocs top à trimballer sous l'eau en OC. A la rigeur une 5.5L/ S40 (meme si ca fait longtemps que je n'en ai pas teste)

Sinon pose toi aussi la question de ta sécu. Tu perds ton bloc de déco. La 3L te sera / vous sera t-elle suffisante pour remonter sereinement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc t'as vraiment aucune idée de quoi tu parles en fait... Des blocs plus gros, c'est pas pareil que plus de blocs :confus:

 

Un peur d'humour stp... je sais bien que c'est pas tout a fait pareils... mais la il faut replacer les choses dans leur contexte.. Il A un bloc de 3 l dispo....

 

 

Nics a raison quelle est la plongée prévue apres la discussion sera plus constructive. parce que la pour le moment Malemini n'ai pas reçu de réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Nics a raison quelle est la plongée prévue apres la discussion sera plus constructive. parce que la pour le moment Malemini n'ai pas reçu de réponse :(

 

Ben si, on lui a dit que c'était pas une bonne idée...

Maintenant, s'il veut argumenter et apporter des détails sur cette plongée , c'est volontiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.