Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali du 9.04 au 21.04.2017


Lioson

Messages recommandés

Je vais quand même en faire un vrai pour une fois :)

 

Premier voyage lointain pour la famille, nous sommes 4, mes filles ont 11 et 14 ans et sont open junior.

 

Accueil à l’aéroport par un chauffeur mandaté par Ikandive,

 

Normalement le trajet devait durer 1h30… ça c’est sans les célébrations :D

 

Près de 3h après, arrivée chez Ikandive, 2-3 conseils, dépose des sacs de plongée et direction l’hôtel pour déposer nos bagages et se rafraichir.

 

1er Hôtel, OK diver padangbai, très bien, propre, belles petites piscines, dont 1 qui doit atteindre les 3m, on c’est bien amusés avec mes files. (eau de mer ne comptez pas dessus pour vous dessaler :D )

 

 

 

Le choc en se promenant sur la plage… mais quelle quantité de déchets…

 

 

 

Plongées très bien organisées, on a soit un bateau traditionnel pour les plongées locales soit un bateau avec cabine pour les longs trajets (Nusa penida) rien à dire de spécial, ça roule tout seul.

 

 

 

Les plongées locales sur Padangbai ne sont pas les plus belles que nous ayons faites mais ça donne déjà une bonne base (poisson feuille et divers nudi dès la première plongée)

 

2ème jour, les gili mais en face de padangbai, pas ceux qu'on imagine en parlant des gili ;)

Très riche, énormément de vie, on va abuser 1 peut avec ma femme et se retrouver avec 10min de palier, pas grave, les paliers se font au milieu de magnifiques coraux :)

 

3ème jour Nusa Penida et les mantas, beaucoup de plongeurs sous l’eau, nous sommes étonnés que les mantas restent malgré cette affluence, on passe 1h avec les mantas, le guide (Darta) est juste génial, il arrive à occuper ma fille qui n’était pas super motivée à la base (Ressac et grosses bêtes)

 

2ème plongée, une dérivante très sympa avec beaucoup de coraux et de vie (tortue, énorme diodons, murène, nudibranches :D )

 

 

 

Départ pour Amed, passage par des rizières, on croise des singes, c’est beau :)

 

Hôtel Anda Amed, superbe, bungalow individuels, piscine à débordement… vraiment top.

 

1er plongée sur le site pyramide, il y a énormément de vie (anguille de sable, nudi, poissons feuilles de toutes les couleurs, pointe blanche, tortue… )

 

2ème plongée coral garden

 

Toujours autant de vie mais en plus le guide nous montre des hippocampes pygmées J

 

Le lendemain c’est départ Tulamben et 3 plongées sur le liberty dont 1 de nuit

 

L’épave est belle mais moins que celles qu’on a pu faire en Egypte, elle est passablement détruite du fait du ressac. La vie est très présente, c’est vraiment beau, la petite à la banane.

 

Ça changera en plongée de nuit …

 

Plongée de nuit.. mon appareil photo et mal réglé j’arrive à rien sous l’eau, du coup je laisse tomber les photos et je profite de la ballade J les mérous sont énormes comme les poisson perroquets …. Ça chasse de partout. Ma fille à peur des mérous elle stress…

 

 

 

Le lendemain replongée sur les sites de Amed je suis seul de la famille à plonger, les filles en ont marre et ma femme une otite… pas grave je me joint à un autre couple et refait quelques photos, c’est cool.

 

Pour cette partie les prestations étaient fournies par Ikandive, c’était juste nickel, aucuns soucis, les guides étaient très bien, mention spécial à Darta qui en plus a pris en charge la petites comme jamais personne ne l’avait fait avant.

 

2ème partie du voyage, Pemuteran.

 

Hôtel 5* , visites de temples, cultures de café risières et cie.

 

Et 2 plongées dans la réserve de menjangan avec Werner Lau.(Sandy slope et Anchor)

 

La prestation était bien sans plus, le guide promène son troupeau (8 personnes) et ne prend pas trop de temps à chercher les petites bêtes. Je vais me mettre derrière avec ma fille et cherche des trucs sympa, requins point blanche, pointe noir, nudi, murènes et cie.

 

 

 

J’ai passé beaucoup de temps en snorkeling sur le site de Biorock : http://biorockbali.webs.com/https://www.facebook.com/pg/Biorock-Pemuteran-Bali-532937946733998/about/?ref=page_internal

 

Les coraux et les structures sont sympa mais la saleté qui dérive me gâche mon plaisir… remonter d’une apnée pour filmer les structure et mettre la tête dans des sacs plastiques ce n’est pas trop l’éclate.

 

La partie terrestre est vraiment belle, on étaient à côté du temple des singes, ils sont un peut agressifs mais c’est normal, ils ont pas assez à manger.. Ce site étant saint pour les singes, ils ne les déplacent pas malgré la surpopulation… du coup ils ont faim.

 

Culture de café, temple sur le lac, source chaudes… on a fait nos touriste c’était bien.

 

Je vais essayer de vous mettre quelques photos en respectant le trip :)

 

A dispo si vous avez des questions

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR ! Le notre est toujours en projet depuis notre séjour en octobre :confus:

Bali est un réel plaisir tant sous l'eau que sur terre.. malheureusement en effet un peu gâché par les ordures. Notre 1ere plongée, sur Blue lagoon à Padangbai, s'est faite avec une mise à l'eau au milieu des détritus.. ca fait bizarre ! Une fois au fond c'était mieux !

Bonne organisation avec Ikandive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Lioson pour ce CR sympathique.

 

Coté plongée, comment se passe l'organistion avec Ikandive quand on change de lieu (transfert de Pandangbai à Amed par exemple) ? Tu fais et défais toi même ton sac de plongée ? Tu as une caisse qui suit ? ...

 

Autre question, pour Amed et Tulamben tu as demandé à rester sur le même hôtel ? (parce que je vois dans leurs suggestions de safaris qu'ils y a des étapes hotelières sur les 2 localisations)

 

Dernier point : la virée du coté de Pemuteran n'était pas assurée par Ikandive. Choix personnel ou choix de l'opérateur ? Malgré le PMT dans les détritus, ça semblait valoir le coup quand même, non ?

 

Merci de tes conseils et précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil l'info que j'avais reçu d'ikandive lors de la préparation de notre voyage, était que les taxes pour le parc de Pemuteran avaient terriblement augmentés sans justification et qu'en plus la situation se dégradait coté pollution. Lioson confirme un peu les faits. Donc Ikandive a décidé qu'ils n'iraient plus la-bas avec les safaris plongées.

 

Lioson tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.