Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
galipette

Ordinateur de plongée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis moniteur mais pas forcément au courant du matos dernier cri (j'ai un Aladdin Pro que j'ai eu pour mes 16 ans et un D4i pour mes 32 ans!) et je m'achèterais bien un ordinateur de geek type gadget avec écran AMOLED, bidouillable et tout et tout, c'est a dire un peu inutile (c'est assumé) mais sympa! C'est pour de la plongée Air/Nitrox uniquement (Pas de trimix en vue, mais bon on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...)

Bref qu'y a-t-il de nouveau sous le soleil? Y a-t-il des retours sur les ordinateurs Liquivision récents? Est-ce les OSTC sont toujours la référence absolue? Merci!

Etienne

Personnellement je plonge avec Eon Steel. Je me suis offert le joujou parceque j'en ai besoin certes, mais aussi (et surtout) parce que je suis un geek lol. Ecran couleur, entierement personnalisable, air/nitrox/trimix/recycleur (je ne suis pas sûr de m'en servir un jour)... bref je suis tres content de mon achat ;)

Est-ce les OSTC sont toujours la référence absolue? Merci!

Etienne

Il y a eu quelques flops comme l'OSTC Sport (que je possède et qui ne me pose aucun pb) qui a disparu du catalogue.

J'ai cru comprendre que l'OSTC 2 reste toujours un bonne référence, d'autant plus que c'est le moins cher du catalogue actuel.

Bonjour,

OSTC 2 version 2017 et divesoft freedom en les deux sont advance nitrox et upgradable trimix.

Ou soit Petrel 2 ou perdix (AI avec gestion d'air) de shearwater qui sont déjà en version trimix

Je viens de m'offrir le divesoft mais qu'une seule plongée avec pour le moment et j'ai pas testé les autres donc. Mais sur une plongée j'aime la manière de le régler, le changement de gaz hyper simple, les différents modes d'affichage, l'alarme par vibration que tu sents bien même à travers l'étanche plus efficace que le son...

My 2 cents