Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Arnaque aux petites annonces

Messages recommandés

En effet, j'ai alerté ceux que j'ai intercepté...

Malheureusement je ne peux rien faire pour l'empecher de vous contacter, a vous de rester vigilants !

Pareil pour moi, contacté suite à une annonce déposée ici. Merci du tuyau, je n'étais pas au courant de l'arnaque...

J'ai eu aussi ce matin une tentative d'arnaque par Aline suite à une annonce postée sur le Forum. Pas dupe, j'ai donné suite jusqu'à reçevoir de faux avis de paiement paypal, et même un avis de "procédure à suivre pour accréditation.... " avec de fausses adresses paypal.. Je l'ai signalé sur le site Arnaques.gouv...

Pour info, j'ai fait un mail a tous ceux qui ont une PA publiée pour les avertir.

Ceux qui sont chez Hotmail ne l'ont pas reçu car leur serveur a décidé que c’était du spam...

j' en ai eut deux aussi, voici les adresses mail

alineduriez2017@gmail.com

aline.duval2017@gmail.com

elle demande le paiement via paypal vous fait créer un nouvelle adresse mail en prétextent que votre adresse plante, ainsi elle vous redirige vers un faux site paypal et vous demande d' aller acheter des carte d' achat pour une valeur de 300€ qui vous seront soit disant remboursé. Ne le faite surtout pas. Pour être sur il suffit de lui demander un numéro de téléphone fixe, et là plus de réponse de sa part.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 2
        C'est arrivé fin janvier, mais je ne crois pas qu'on en ait parlé ici : https://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Des-plongeurs-sauvent-un-requin-baleine-etrangle-par-un-sac-a-gravats-1724985  
      • 11
        Bonjour à toutes et à tous,   Je viens de me faire avoir comme un bleu (outremer). J'ai été contacté par mail via le site par une certaine Aline Hubert, au sujet d'un phare Sealife que j'ai mis en vente. Echange cordiaux au début, puis franchement injonctif sur la fin, ce qui aurait déjà dû me mettre en alerte. J'ai reçu ensuite un faux courriel PayPal et par méconnaissance et négligence - alors que je suis d'habitude vigilant - je ne me suis pas aperçu qu'il y avait un loup : transact
      • 5
        Bonsoir à tous,   je vais peut-être avoir l'opportunité de plonger aux US. Ma carte ANMP indique Diver *** Si je présente ladite carte, sera-t-elle "comprise" par le centre avec lequel je compte plonger?   merci
      • 6
        Bonsoir,   J'avais auparavant une combi étanche Aqualung Blizzard avec des palmes Jetfin de Beuchat. Ma combi m'a lâchement abandonné. J'ai donc racheté une nouvelle étanche. J'ai choisi la Scubapro Everdry avec des chaussons néoprène. Je plonge du bord donc j'y ai rajouté une paire de botillon pour marcher dans les cailloux.   Et voilà le problème : les sangles des palmes sont trop courtes. Donc 2 solutions : changer les palmes ou changer les sangles.  
      • 66
        Bonjour à toutes et à tous,   J'attire votre attention sur un "membre" qui scrute les petites annonces pour arnaquer les vendeurs. N'hésitez pas à toujours rechercher sur google le nom et/ou email de la personne avec le mot arnaque...   Bonjour, Un membre est intéréssé par votre annonce : '2 Caissons Ikelite pour Canon 40D et 50D + hublots + platine double'. Nom & prénom: MME BACCARAT joelle Email : mme.joelle70@hotmail.com Message
    • Créer...