Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mal de transport

JP Seychelles
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors petit résumé de ma plongée mardi dernier à Praslin aux Seychelles où moi et ma compagne partons pour une double plongée matinale avec le club octopus diving

Les sites (shark Rock et Caiman Rock) se situent à 30 min de bateaux au large sud de l'île

La houle est assez présente, on s'équipe je commence à sentir la nausée. Bref je me dépêche pour vite rentrer dans l'eau. Et j'amorce ma descente rapidement

Une fois au fond (env:15/20m) on est pas mal balloté de droite à gauche. la plongée se termine petit palier de 3min de sécu où je ressens à nouveau la nausée. A la surface pas mal de vague/houle. j'attends que chaque plongeur monte sur le bateau

Une fois à bord je me sens vraiment mal je m'allonge devant. on me propose une samosa mauvaise pioche je régurgite directement. Pareil pour ma copine et un autre plongeur.

Après être vidé je décide de partir pour la deuxième plongée. Je ressors un poil moins barboullé puis retour sur terre.

J'ai pris un petit dej pas suffisant (quelques biscuits) mais j'aimerais connaître un bon remède ou conseils pour éviter d'être aussi mal à bord ce qui perturbe la pratique de la plongée, pareil pour ma compagne.

Merci d'avance et bonnes bulles

Bonjour,

Apres 30 ans de voile ma solution c'est le Stugeron (je l'achète en Suisse,il est aussi vendu en Allemagne, Belgique ,Angleterre) il ne se trouve pas en France.Avantage il ne rend pas somnolent.Sinon Nautamine, Dramamine...qui rendent somnolent 1 heure environ.Tous sont à prendre 1 heure avant le départ en cas de mer agitée.Pour moi l'homéopathie n'a jamais marché.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10
        Salut amis plongeurs je déménage sur la réunion et aimerai faire voyager mes blocs de plongée en container maritime avec le reste de mes affaires. Quelqu'un à déjà utiliser ce type de transport ? Est ce possible ? y a t'il des restrictions ? faut il prendre des mesures particulières ? une info importantes ? Merci pour vos futures réponses Bonnes Bulles  
      • 27
        Hello à toutes et tous !    J'espère que le sujet n'a pas encore été abordé sur le forum.  Si tel est le cas, mes recherches sont restées infructueuses. Sujet sans doute anecdotique pour certain.  J'ose cependant imaginer que je ne suis pas le seul à me poser la/les question(s) au sujet des méthodes de rangement dans vos véhicules durant les trajets vers les sites de plongée.   Le sec avec le sec ?  L'humide avec l'humide ?  Quid du petit matériel ? Sac étanche ou boite en
      • 5
        Bonjour a tous . J'avais une petite question . Est ce qu'il y a une limite pour l'amperage des batteries pour le transport par avion en soute ou en bagage a cabine. J'aimerais acheter une 44 Ah mais je pose la question transportable ou pas . Merci pour vos réponses
      • 8
        Hello tout le monde,   Voila mon soucis, j'ai récupéré une valisette plastique qui irait bien pour transporter du petit matos, style ordis par exemple. Mon seul problème, la garniture en mousse à l'intérieur est défoncée et je n'arrive pas à trouver une boutique en ligne où je pourrais acheter ça (les boutiques de bricolage IRL en ce moment, ce n'est pas pratique d'accès...). Quelqu'un a une idée ?   Merci.
      • 77
        Bonjour, Je plonge toujours avec la même binômette. Nous essayons constamment d'améliorer la qualité de la communication sous l'eau ( et donc la sécurité), plongeant le plus souvent hors structure quand on n'est pas en voyage. Je suis tombé par hasard , sur le net , sur un gadget qui m'a interpelé. Inventé par des plongeurs allemands, c'est une sorte de bracelet vibreur qui permet d'appeler son binôme sans faire de bruit et sans emm....et les autres. Je me suis dit que ça pouvait être pa
    • Create New...