Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mal de transport


JP Seychelles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors petit résumé de ma plongée mardi dernier à Praslin aux Seychelles où moi et ma compagne partons pour une double plongée matinale avec le club octopus diving

 

Les sites (shark Rock et Caiman Rock) se situent à 30 min de bateaux au large sud de l'île

 

La houle est assez présente, on s'équipe je commence à sentir la nausée. Bref je me dépêche pour vite rentrer dans l'eau. Et j'amorce ma descente rapidement

 

Une fois au fond (env:15/20m) on est pas mal balloté de droite à gauche. la plongée se termine petit palier de 3min de sécu où je ressens à nouveau la nausée. A la surface pas mal de vague/houle. j'attends que chaque plongeur monte sur le bateau

 

Une fois à bord je me sens vraiment mal je m'allonge devant. on me propose une samosa mauvaise pioche je régurgite directement. Pareil pour ma copine et un autre plongeur.

 

Après être vidé je décide de partir pour la deuxième plongée. Je ressors un poil moins barboullé puis retour sur terre.

 

J'ai pris un petit dej pas suffisant (quelques biscuits) mais j'aimerais connaître un bon remède ou conseils pour éviter d'être aussi mal à bord ce qui perturbe la pratique de la plongée, pareil pour ma compagne.

 

Merci d'avance et bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres 30 ans de voile ma solution c'est le Stugeron (je l'achète en Suisse,il est aussi vendu en Allemagne, Belgique ,Angleterre) il ne se trouve pas en France.Avantage il ne rend pas somnolent.Sinon Nautamine, Dramamine...qui rendent somnolent 1 heure environ.Tous sont à prendre 1 heure avant le départ en cas de mer agitée.Pour moi l'homéopathie n'a jamais marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 60
      J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur l'enfilage d'un ensemble backplate/wing...   J'ai une épaule un peu " capricieuse" ( séquelles d'une capsulite rétractile).   Autant dire que j'apprécie de pouvoir déclipser et régler la sangle d'épaule de ma stab.   Un harnais avec sangles fixes au niveau des épaules ce doit être super dur à enfiler non? Ceci d'autant plus que le bas des sangles est très postérieur en comparaison d'une stab classique...  
    • 18
      Bonjour,   Existe un sac un peu solide, peu encombrant et idéalement étanche pour y mettre combinaison quand, à l'étranger, j'ai à la promener entre l'hôtel, la voiture et le centre de plongée ? Je n'emmène en effet dans ce cas pas tout mon matériel et notamment pas de sac dédié à la plongée. Actuellement j'utilise un simple sac plastique (fourni par les magasins à une autre époque) de format permettant d'y rentrer ma combi roulée mais qui n'est pas étanche et qui vieillit petit à
    • 5
      Bonjour, une petite question qui me turlupine. j'etais il y a peu en vacances avec un vieux detendeur leger, et je me suis rendu compte que lorsque 'etais sur le dos dans l'eau (donc visage et tronc vers la surface), ce detendeur avait du mal a fournir de l'air (voir ne fournissais pratiquement pas). Mon detendeur eau froide n'a pas ce probleme.   Quelqu'un a t il une explication. 'ai du mal a voir en cosiderant les principes des detendeurs(si il y en a une, e suis sur que je
    • 17
      De retour dans les îles, des plongeurs et encadrants me racontent avoir vécu un accident de plongée malheureusement assez typique. Mais qui a eu l’intérêt de révéler une situation médicale préoccupante pour la victime.   De ce que j’ai pris en discutant avec divers protagonistes : - Petite plongée cool du we, - 2 palanquées décident de se suivre, -:Palanquée 1, une plongeuse N1, la soixantaine, qui a commencé la plongée sur le tard, N1 validé, mais connue pour son n
    • 16
      Salut,   je lance un sujet pour les trucs et astuces à ne pas oublier pour transporter un recycleur en avion.   Je pars avec mon Inspi (vision 2020) en frame, sans les blocs que je louerai sur place.   Vue la taille de la machine elle sera en soute, seule la tête voyagera avec moi en cabine.   Voici ce que j'ai prévu: - donc tête démontée dans le bagage à main, avec le clip rouge de désactivation de la batterie mis en place, au cas où elle voudrait s'
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.