Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
guyloup

Lembeh pour 10/12 jours en Jan/fevrier

Messages recommandés

Si la croisière Maldives ne peut se faire, je regarde les possibilités de passer 10/12 jours à Lembeh. J'ai besoin de votre aide. 10/12 jours, est-ce trop long? Faut il combiner avec autre chose, sachant que le Nord Sulawesi ce n'est pas la saison idéale en Jan/Fevrier?

J'ai repéré quatre endroits:. Kungkungan Bay Resort, Lembeh resort, , Bastianos resort and Divers Log par ordre de prix décroissant. Le premier est pratiquement à un prix double du dernier.

Est-ce qu'il y a une raison sérieuse pour éviter Divers Lodge? J'ai lu des CR sur notre site mais ils datent de presque dix années. Que conseillez vous. On recherche un endroit sympa, avec quelques européens calme avec un confort minimal mais pas de luxe ostentatoire.

Vos opinions et conseils sont plus que les bienvenus.

Si la croisière Maldives ne peut se faire, je regarde les possibilités de passer 10/12 jours à Lembeh. J'ai besoin de votre aide. 10/12 jours, est-ce trop long? Faut il combiner avec autre chose, sachant que le Nord Sulawesi ce n'est pas la saison idéale en Jan/Fevrier?

J'ai repéré quatre endroits:. Kungkungan Bay Resort, Lembeh resort, , Bastianos resort and Divers Log par ordre de prix décroissant. Le premier est pratiquement à un prix double du dernier.

Est-ce qu'il y a une raison sérieuse pour éviter Divers Lodge? J'ai lu des CR sur notre site mais ils datent de presque dix années. Que conseillez vous. On recherche un endroit sympa, avec quelques européens calme avec un confort minimal mais pas de luxe ostentatoire.

Vos opinions et conseils sont plus que les bienvenus.

nous avons "pratiqué" Divers lodge il y a 4 ou 5 ans avec 1 guide pour 2 plongeurs (on partageait par contre le bateau avec 1 autre palanquée qui avait aussi son propre guide).

Super sejour avec calme++ et bouffe++

Le seule pb est l'aspect excentré par rapport aux sites de plongées aussi on avait choisi l'option du repas de midi sur le bateau ce qui n'est pas un souci si on accepte de passer pas mal de temps sur le bateau

Je ne sais pas si on peut trouver d'autres centres avec la possibilité d'avoir son guide presque privé...

10 à 12 j au Divers lodge me parait cependant un peu long...

Salut,

Pour ma part, j'avais plongé avec Froggies : https://www.froggiesdivers.com/froggies-lembeh à l'époque tenu par Christian un suisse francophone. Tout était top et les prix aussi !

Par contre 10/12 jours me semble beaucoup. Je combinerai avec Bangka, même si les tarifs sont plus élevés !

Salut,

Pour ma part, j'avais plongé avec Froggies : https://www.froggiesdivers.com/froggies-lembeh à l'époque tenu par Christian un suisse francophone. Tout était top et les prix aussi !

Par contre 10/12 jours me semble beaucoup. Je combinerai avec Bangka, même si les tarifs sont plus élevés !

oui nous avions combiné Lembeh avec Bangka mais là j'ai des doutes concernant les conditions meteo...

oui nous avions combiné Lembeh avec Bangka mais là j'ai des doutes concernant les conditions meteo...

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure période, mais il fera le même temps à Bangka qu'à Lembeh !

Je viens de regarder les Froggies Resort ca a l'air pas mal du tout...

Concernant ce qu'il se passe sous l'eau c'est comment il y a des avis ?

Mars 2018 (enfin mars en général ;) ) c'est comment par la bas?

Moi j'y étais allé en Mai. Globalement c'est plus ou moins le même temps et donc plutôt bon.

Par contre Lembeh s'adresse aux amateurs de "Muck" dive ! C'est même "LE" temple de la Muck (du moins un des deux ou trois plus beau spots de Muck au monde).

Si tu ne connais pas la Muck, je te conseillerais de ne pas y consacrer tout le séjour au cas où !!!

Moi, j'avais passé un mois dans la région avec une semaine à Bunaken, une semaine à Bangka et une semaine à Lembeh. J'avais ensuite été passer deux jours à Tumbak.

Tu trouveras mon CR ici : https://www.plongeur.com/forums/forum/o%C3%B9-plonger/asie/66701-cr-nord-sulawesi-mai-2015-bunaken-bangka-lembeh-et-tumbak

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure période, mais il fera le même temps à Bangka qu'à Lembeh !

certes mais les sites du detroit de Lembeh me semblent plus protégés que l'ile de Bangka

Nous sommes bien d'accord Martinoo. Mais comme tu le sais nous ne plongeons que de Novembre à Février. Alors dans ces 4 mois là, quel est le meilleur, ou le moins mauvais pour Lembeh?

Divers Lodge j'y étais en janvier et c'était très bien. Bungalows comfortables, bouffe excellente, l'endroit est au calme avec une chouette vue et les guides étaient très bons. Comme c'était janvier qui en effet est morte saison on a eu un bateau privé pour 2 et le guide avec, temps de plongée de 80min en moyenne, gros bonheur.

Pour moi 10 jours c'est trop long, mais Bunaken n'est pas loin. Certes il pleut, mais bon....J'ai déjà fait Bunaken en janvier aussi, c'était tout à fait acceptable les conditions.

• Like 1

Merci Elenita. Quand on dit qu'il pleut, cela veut dire quoi? Toute la journée, quelques heures? Qu'est ce qui est moins mauvais: nov/dec/jan/fev.

J'ai lu ailleurs qu'il y avait deux soucis avec Divers Lodge: moustiqes à cause de la "mangrove" proche et qu'ils sont les plus loin des bons sites ( plus loin, cela veut dire quoi?).

Divers Lodge est loin des sites , ce qui oblige à rester sur le bateau la journée . J'ai testé par 2 fois les bungalows en dur face à la mangrove et dès 17 h il y a des moustiques.

Ceci dit, c'est très bien, genre maison d'hôtes , on y mange bien mais un peu trop "rigide" à mon goût; : on attend le maitre des lieux pour le repas et l'énumération des plats . Mais ce n'est que mon avis personnel .

Trouvant donc le lieu un peu loin , je vais depuis chez Bastianos : mon dernier séjour remonte à avril 2016.

Bastianos Lembeh s'est bien amélioré: les bungalows face au détroit sont bien et offre une jolie vue (bien demander un bungalow face au détroit ), la nourriture est variée et bonne

Les plongées sont bien organisées ; J'ai souvent plongé seule avec un guide .On fait 2 plongées le matin puis on rentre sur les 13 h pour le déjeuner . Ensuite soit on refait une 3ème plongée ,ou bien on profite de la piscine .

Bastianos Lembeh appartient au proprio de Bastianos Bunaken; Son frère a racheté Froggies à Bunaken et a fait construire Froggies Lembeh .sur le même modèle que Bastianos

Merci Elenita. Quand on dit qu'il pleut, cela veut dire quoi? Toute la journée, quelques heures? Qu'est ce qui est moins mauvais: nov/dec/jan/fev.

J'ai lu ailleurs qu'il y avait deux soucis avec Divers Lodge: moustiqes à cause de la "mangrove" proche et qu'ils sont les plus loin des bons sites ( plus loin, cela veut dire quoi?).

ta question est pertinente....en fait oui ...loin c'est à partir de combien?

Là nous ne faisions pas plus de 45 mn de bateau pour les plus lointaines et je pense qu"entre les 2 plongées tu peux demander à retourner dejeuner au centre mais c'etait vraiment sympa de prendre le repas sur le bateau accosté avec d'autres bateaux de pêche...

Je voudrais revenir sur la question.

Novembre est il "moins mauvais" que Février pour Lembeh?

Quand on parle de pluies, de quoi parle t on: 1 ou deux heures de grosses averses par jour, d'une journée entière de pluie ou de quoi? J'ai déjà passé des semaines entières chez ma Belle mère en Floride en Juillet/Aout, donc en saison de pluis et 1 ou 2 gros orages par jour, cela ne dérange pas.