Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
babou

Lac de Naussac

Messages recommandés

Trop Simple

Ah OK, je vois :fou:

Faudrait rajouter la combi "treillis" dans les achats groupés, ou bien que tout le monde se mette au DIR histoire de bien se la jouer commando Hubert :trigolo:

Et le fait que le village ait été rasé, ça semble pas redhibitoire ? (je pose simplement la question hein)

photos

Les voilas, donc on passe la barriere, on se retrouve sur la route qui va à la ferme.

de la on fait un plouf, tout simple .... :bravo::bravo:

On voit aussi l'ancienne route qui va dans l'eau, que l'on a qu'a suivre ... :cool:

et enfin un petit panoramique du lac, on plonge apres le barrage, 5km apres.

@+ :fumeur:

762058996_apresbarieredevantferme.jpg.4a93ac1a64ae6617692e4f1841245067.jpg

1779896551_fermepieddansleau.jpg.7349b6e1f98b088425fb0d6e55f92234.jpg

1251527704_miseleaudevantferme.jpg.05237ae1dd30ad3b4ad386806918b1ed.jpg

1394101688_routefindulac.jpg.0d3ef36564f1e0b3210b9ac597eb07c5.jpg

fus-barrage.jpg.c889ab76dd721e45c4c3764a7707585a.jpg

Tous les villages qui sont immergés par un barrage sont tous rasés. Il y a sans doute une raison technique mais je ne la connais pas.

On ne peut ce balader dans les maisons.

En revanche, on peut toujours suivre les rues, retrouver l'église, et qui sait la cagnotte du pere François que tous le monde a recherché pendant des années.

Babou, une question bète:

Tu compte nous faire traverser le taillis en combinaison avec les blocs sur le dos?

mon Babou...super...t'as bien tapé dans le 1000...c'est tout à fait ça...

bon..ben vu que t'as bien reperé...tu vois la barriere sur la route...demerde toi pour qu'on nous l'ouvre...en bas c'est du gateau..

qd au village..rasé ou pas..on verra bien..dans l'eau

et la route..si c'est bien celle d'auroux ( je vois mal) c'est par la que j'ai plongé..( vrai galere )

Y'a un truc qui m'échappe, ou alors j'ai mal compris (je ne connais pas les lieux): Il y a sur place une base nautique, genre de truc à touristes avec accès facile, plage etc..

Pourquoi ne pas se mettre à l'eau (ou du moins partir en bateau) depuis cet endroit ?

Voila le pb, avec la base nautic de l'espace bleue c'est qu'elle se trouve à l'opposé dans le sens de la longueur du lac. C'est peut etre 20 km au bas mot, va remonte ca avec une caravelle le vent de face....... :trouille:

L'espace bleue est 8 Km derriere moi quand je prend la photo du barrage, donc ca fait une trote. Le coup de la barriere c'est pas mal, y a qu'a la scier :cool:

bariere.jpg.c29d83a249a83eb0e21e3316e585e2bd.jpg

pmchoix..arrête d'embêter mon Babou :tromaran:

prepare plutôt tes Blocs, etc...tu payeras le pastis..à LANGOGNE..ça t'apprendra.. :hehe:

Babou....heu la route sur la photo...c'est pas celle là..ma poule

la mienne..ECOUTE MOAHHHHH: elle est en face la ferme de l'autre côté du lac...... :D:D:D

Bon.. ça avance....

Babou..vraiment essaie de savoir qui peut nous ouvrir le portail..le reste c'est du gateau.... :fumeur::fumeur:

:biere:

Tous les villages qui sont immergés par un barrage sont tous rasés. Il y a sans doute une raison technique mais je ne la connais pas.

On ne peut ce balader dans les maisons.

En revanche, on peut toujours suivre les rues, retrouver l'église, et qui sait la cagnotte du pere François que tous le monde a recherché pendant des années.

Hello officiellement c'est pour éviter les manifestations lors des vidages de barrage (aparemment il y a eu un pb dans les alpes alors depuis dès qu'ils en vide un il foute le village par terre ... :( ).

Bon maintenant il me semble que le lac de nossac n'a pas été vidé depuis cette fameuse décision donc a voir ....

nem.

Heuuu à la rigueur si il y a moyen de se garer avt la barrière une brouette un petit relais pour passer les boutanches au dessus de la barrière et vous êtes bons non?

Franchement elle est pas infranchissable :D

Nem.

Non..je tape du pied :rougi:

ON peux pas si la barriere est fermé..c'est vraiment trop chiant..et boujour la discretos !!!

AUTRE CHOSE..le barrage était vide annee derniere en OCTOBRE...

ceux sont des pecheurs locaux qui me l'on confirmé..et on voyait le village en bas de la ferme.... :tromaran::tromaran:

ENFIN les ruinasses... :bravo::bravo::bravo:

Pourquoi tu veux être discret tu fais rien de mal si?

M'enfin effectivement si le proprio de la ferme veut bien vous ouvrir et vous laisser vous garrer dedans c'est tip top.

Peut être à voir avec l'office de tourisme local ;)

Nem.

Ps : j'ai écris à celui d'ussel j'attends encore la réponse ......

ouias..chuis d'acc pour l'office de tourisme..parce que j'ai vu qu'elle servait de refuge a des jeunes encadrés..l'été....

FAIRE LE MAL..mon dieu NON!!! mais faut comprendre que l'on peux les déranger les gens du coin...

d'apres la mairie de Langogne, elle accueil des scout l'ete. Je vois avec la Mairie de Naussac, mais la c'est super dur, il sont jamais ouvert .....

Heu visiblement y'a po grd monde et entre 3 plongeurs propres et calmes et une meute de touristes dégueulasses et geulards .....

M'enfin c'est vrai que faire dans les règles 'absolues' c'est le mieux ;)

Nem.