Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
manumanu787

Formation Nitrox confirmé Marseille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N3 Nitrox de base j'ai envie de continuer à avancer doucement vers le trimix et les profondes et je cherche dans un premier temps à passer le Nitrox confirmé.

Je suis actuellement en production au Festival d'Aix-en-Provence et je cherche du coup une bonne structure pour passer le Nitrox confirmé avec de la flexibilité vu que je viendrai d'Aix juste pour ça, et pas une ambiance d'usine.

Deuxième question qui va avec, si le même club pouvait être recommandé pour de l'explo vers 40m-50m dans des conditions financières correctes (j'ai détendeurs, ordi, et évidemment PMT mais ni combi ni stab) en sécurité et convivialité... ou un autre ?

Allez une troisième, le même club pour emmener un copain qui n'en n'a jamais fait mais veut tester ?

merci à tous les marseillais et tous ceux qui ont testé ;)

Bonjour

Si tu veux aller sur Marseille http://plongeetekmarseille.com/ , Nicolas est trés bien et trés sympa, super peda et te fera évoluer vers le TX si tu veux .

Sur Carry le rouet , Plongée passion http://www.plongee-passion-carry.com/ fait des formations NITROX de qualité et son sympa aussi par contre ne forment pas au delà du TX Normoxique..

En venant d'aix, il peut y avoir un vrai interet a aller sur carry ou a s'arreter à l'estaque plutot que de traverser la ville...

Sachant que je ne suis pas motorisé par mes propres moyens, et que je vais devoir prendre le bus/car Carry est-il plus accessible que Plongée TEK ?

D'autres suggestions ?

Merci encore à tous !

Dans ce cas l'idéal serait sans doute de viser une structure qui part du vieux port, même si la pointe rouge reste relativement accessible en metro puis bus.

Ah effectivement si c'est car pour venir d'Aix, puis métro puis bus, je vais avoir l'impression d'être au boulot à Paris :D. M'enfin si le club vaut vraiment la peine...

Sinon des idées alternatives depuis le vieux port ?

tu as aussi Archipel Plongée, un peu après la pointe rouge, au port de la Madrague de Montredon

ils peuvent en plus de proposer le repas du midi

Hello

Je pense que le plus simple en venant d'Aix et sans véhicule est le GRASSM situé non loin du Vieux Port ( station de gonflage sur place...) même si cela demande un peu de gym pour s'y rendre depuis la gare Saint Charles ( métro - Gare ST Charles, Ligne 1 ( yen a que 2, tu vas pas pouvoir te tromper !! :D :D ) puis bus ( le 83 je pense, avec le même ticket que le metro) arrêt au palais du Pharo qui je pense est le plus proche).

Si non, à la pointe rouge ( mais là, c'est un poil plus compliqué en transport en commun) Nicolas et plongéetek , super formateur, petite structure ( hébergée dans les locaux de l'atelier de la mer)

:)

En revanche, Archipel, oublie sans voiture, là, ça devient vraiment le bout du monde, à ma connaissance pas de station de gonflage, pas de trimix par la suite (club plutôt orienté loisir, très sympa hein, mais pas très tek :) )

Archipel a changé de patron il ya un peu plus d'un an. Le matos est tout neuf et maintenant il ya une rampe nitrox.

par contre en transport c'est clairement compliqué..

Rampe nitrox : ça gonfle nitrox ou il peut faire de l'O2 ?

Tu as raison j'ai un peu anticipé...

je te dirais ça quand j'aurais repris :)

Bonjour à tous, merci infiniment pour les conseils.

Si je résume il ressort de faisable avec mon contexte un peu particulier : Nicolas à Plongée Tek Marseille ou le GRASM avec un avantage en terme de déplacement pour ce dernier.

J'ai passé mon N3 au GRASM du coup j'aurais aimé changer.

Il y a des clubs qui plongent le dimanche ? Vu qu'on répète toute la semaine c'est un peu compliqué

normalement, tous les clubs sortent le dimanche ! Mais le mieux, c'est que tu prennes le téléphone et que tu appelles, non ?

Mails déjà envoyés depuis longtemps bien évidemment ;) Certaines réponses reçues, d'autres non. Mais comme dans le monde pro, rien ne vaut les recommandations directes de gens.

t'as envoyé ton téléphone ???

Mieux que le mail le plus souvent, le téléphone...Si tu appelles à des heures normales pour un club, ba, ils répondent de suite.

Bonne recherche