Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Harnais / bouée sidemount Scubapro

flychris

Recommended Posts

Je ne savais pas où poster ce sujet enter les 3 possibilités "le coin du matos / Le sidemount / Le materiel spécifique", aussi si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie, merci de le déplacer les modos.

Donc, le sujet : J'aimerais avoir votre avis sur ce materiel harnais/bouée sidemount scubapro si toutefois vous aviez eu l'occasion de tester ?

Houla , normalement tu ne trouveras pas un seul adapte de ce .... truc on va dire .

Pas pratique , trop gros , pas fluide ,plein de bric à brac dans tous les coins inutiles .

Autant plonger avec une valise sur laquelle on installe des sangles :D

A déconseiller , autant certains harnais ont du bon et du moins bon , autant là , il n'y a rien à garder...

Pas aussi categorique perso.

Meme si c'est très modifié, ses resultats ici ne sont pas degueus...

https://www.scubaboard.com/community/threads/scubapro-sidemount-initial-impressions.543366/

Sans etre adepte, et le trouvant excessivement cher (les autres ne sont pas gratuits non plus, mais comme ils ont du faire la R&D eux-meme, là où scubapro est arrivé les mains dans les poches après, ca me derange moins), on peut quand meme en faire quelque chose.

Pas pro pour acheter ce type de matériel (beaucoup de choses à virer à première vue sans même l'avoir essayé), tant qu'à faire mieux vaut acheter quelque chose d'adapté. Xdeep est une référence inutile de chercher ailleurs (bien que j'utilise du UTD).

Je l'ai trouvé d'occasion, (pour ainsi dire neuf) et à bas prix. Je voulais essayé le Sidemount, et même si cela ne sera pas avec une configuration "hyper propre" (comprendre, avec le matériels le plus adequat possible, les bons detendeurs, etc ...) dans un premier temps, cela me permettra d'essayé sans trop investir. Et si cela ne me convient pas, je revendrais.

Sans savoir ce qu'on fait, partir sur du matos "moins bon", c'est se tirer une balle dans le pied amha.

Une fois qu'on sait un peu comment tout doit marcher, alors on peut juger si on veut tester autre chose.

J'en ai un obtenu un en Italie, neuf et complet (3 parties) à vil prix lors de sa sortie (360€ euros). J'ai exactement les mêmes remarques que celle données par le fil scubaboard.

Le gros défaut c'est le manque de lien niveau poitrine, pour le reste c'est correct sans plus (ou on s'adapte).

J'ai pas mis les plombs dessus je conserve une ceinture car je suis peu leste 4/5kg avec une étanche (par habitude en sout je garde les plombs sur moi pour pouvoir décapeler sans me retrouver au plafond)

Je fait du SM par nécessité (sout), sans formation et de façon épisodique (suivant les cavités). J'ai pris ce modèle pour le prix (à l'époque) et parce je voulais pas me casser la tête avec un harnais et une bouée séparée type Xdeep ou on passe plus de temps à régler sa config qu'à plonger.

Il m'arrive de faire du SM en minimaliste (ceinture avec deux anneaux et bungee autour de la poitrine) en gérant ma flottabilité avec une étanche et c'est pas pire.

Donc cher et limité (peu de réglage possible, purge mal placée, tuyau trop court, position de l'inflateur...) si tu l'as tu en tireras quelque chose pour débuter mais je doit dire que si tu veux vraiment plonger SM de façon régulière il te faudra te trouver un autre modèle.

C'est un produit pour débutant sans formation (mais avec beaucoup d'expérience) cher et je ne le recommande pas.

• J'aime 1

Je l'ai trouvé d'occasion, (pour ainsi dire neuf) et à bas prix. Je voulais essayé le Sidemount, et même si cela ne sera pas avec une configuration "hyper propre" (comprendre, avec le matériels le plus adequat possible, les bons detendeurs, etc ...) dans un premier temps, cela me permettra d'essayé sans trop investir. Et si cela ne me convient pas, je revendrais.

L'intérêt du SM réside justement dans le fait d'être bien réglé ( bonne longueur de flexibles,coudes,tension de bungee,position des d-ring etc...)pour sentir le profit de cette config , sinon autant plonger propre en BM .

• J'aime 2

Hello,

Dans ma région il est beaucoup utilisé en version 20lt (plongeur profond et plongeur Trimix), il faut dire que c'était un des premiers à avoir autant de volume en gilet spécifique, les utilisateurs sont plutôt satisfait, évidemment il faut changer le tuyau annelé trop court pour les grands gabarits, par contre je comprends pas les remarques au niveau du prix, puisqu'il est généralement vendue moins cher que le Xdeep Tec

Chez toi y'a 30.- de diff, autant dire peanuts (c'est le prix de la protection, tu l'inclus?). Et la seule raison, c'est qu'il est en promo sur ton shop :rolleyes:

En France, au vieux plongeur par exemple, tu payes presque 500€ pour la scubapro, et tu payes presque 500€ pour une xdeep tec.

Niveau utilisabilité de la chose, y'a pas photo. Niveau communauté derriere pour t'aider, idem. Enfin, mais ca c'est perso et déjà expliqué avant, je préfère mettre 500 balles dans un truc dont je sais qu'il y a un réel travail, où meme mes remarques à moi, plongeur tout moisi dans mon coin, sont prises en compte par le fabricant pour y reflechir, plutot que dans une n-eme copie.

Donc à partir de là, c'est clair que c'est cher pour ce que c'est.