Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

AirBuddy : Vous en pensez quoi ?

Messages recommandés

Le fait qu'une idée ne soit pas nouvelle n'enlève rien a son intérêt.

Je suis assez d'accord avec berny. Ce n'est peut être pas nouveau techniquement parlant, mais si le produit est de bonne facture est mûre sur le plan marketing, pourquoi pas ?

Après tout, PADI n'a pas inventé la plongée, mais ils ont sû la faire prospérer.

Plus rationnellement, si le concept n'a pas marché à l'époque, il n'y a pas de vraie raison pour que ca marche aujourd'hui.

Raccourci un peu facile. :non:

Ca n'a pas marché en 1966, époque à laquelle la plongée était loin de s'être démocratisée, comme elle peut l'être aujourd'hui (enfin, pas forcément partout ...:rolleyes: ) ; l'engouement pour les activités de pleine nature pas aussi important et le développement des voyages et du tourisme à des années lumières de ce qu'il est de nos jours.

Bref, ce qui n'a pas marché dans les années soixante pourrait bien trouver une fenêtre favorable aujourd'hui.

J'y vois un interet pour un truc genre hotel/club qui voudrait proposer une activité en départ plage/ponton à la limite.

C'est d'ailleurs bien comme cela que le produit est avancé (voir l'icône en bas de page "perfect for : holiday resort").

Ca n'a pas marché en 1966, époque à laquelle la plongée était loin de s'être démocratisée, comme elle peut l'être aujourd'hui (enfin, pas forcément partout ...:rolleyes: ) ; l'engouement pour les activités de pleine nature pas aussi important et le développement des voyages et du tourisme à des années lumières de ce qu'il est de nos jours.

Bref, ce qui n'a pas marché dans les années soixante pourrait bien trouver une fenêtre favorable aujourd'hui.

Sauf que comme je l'ai montré plus haut... il y a déjà des produits existants sur le marché aujourd'hui que tu peux aller tester et/ou acheter.

Il y a même une sorte de "fédération" autour de ça.

Bref le concept n'a rien de spécial, ni d'ingénieux, ni de révolutionnaire, ....

Je comprends pas bien l'idée de faire un financement (ou arnaque) participatif autour de ce produit.

Sauf que comme je l'ai montré plus haut... il y a déjà des produits existants sur le marché aujourd'hui que tu peux aller tester et/ou acheter.

Ouaih, enfin ... les modèles que tu as montré sont quand même un poil moins "design" que celui là.

Et franchement, ils ne sont pas très visibles sur le marché.

Peut être que AirBuddy pense pouvoir percer avec son modèle.

Bref le concept n'a rien de spécial, ni d'ingénieux, ni de révolutionnaire, ....

Comme n'importe quel nouveau modèle de voiture ou de chaussures, finalement.

Je comprends pas bien l'idée de faire un financement (ou arnaque) participatif autour de ce produit.

C'est un moyen comme un autre pour trouver des fonds et démarrer.

Et du point de vue du commerçant, tant qu'il y a des gens pour participer, pourquoi s'en passer ?

Ouaih, enfin ... les modèles que tu as montré sont quand même un poil moins "design" que celui là.

Et franchement, ils ne sont pas très visibles sur le marché.

Peut être que AirBuddy pense pouvoir percer avec son modèle.

Ouais, si ils ont déjà pas d'argent pour développer le modèle.... c'est pas gagner pour le marketing :D .

Et si les produits existants sont pas un grand succès.... c'est pas juste à cause de leur "design" :rolleyes: .

Comme n'importe quel nouveau modèle de voiture ou de chaussures, finalement.

Oui mais pas encore vu de financement participatif pour la nouvelle Peugeot ou la nouvelle paire de chaussure Nike :trigolo:.

C'est un moyen comme un autre pour trouver des fonds et démarrer.

Et du point de vue du commerçant, tant qu'il y a des gens pour participer, pourquoi s'en passer ?

Quand c'est un vrais concept innovant et que le financement classique suit pas, oui c'est le principe.

La c'est juste un produit classique... et ce qui "m’énerve" c'est l'emballage innovant, révolutionnaire qui lui est donné :( :( :( .

Je suis assez d'accord avec toi.

j'ai aussi beaucoup de mal avec l'approche qui consiste à dépenser beaucoup en marketing avant d'avoir le produit...

Par exemple, j'aime bien le concept ibubble, mais quand je les vois avec un gros stand au salon de la plongée je me dis que c'est du fric qui n'ira pas dans le développement du produit.

Ça doit être mon manque de sens marketing et mon côté vieux con avant l'heure...

​​

• 1 mois après...

Je ne suis pas d'accord avec les avis qui disent que ce n'est pas innovant. Le concept existant se fait a partir d'un bateau. Je ne pense pas que Monsieur tout le monde qui veut faire du snorkeling evolué puisse s'offrir un bateau. Ce nouveau concept apporte la flottabilité de l'engin. On peut se mettre a l'eau depuis le rivage, descendre a 12 metres et le truc nous suit avec un autonomie de 45 minutes. Moi je trouve ca innovant, ils ont apparemment deposé des brevets pour ca, c'est sexy... bref ca m'emballe.

Moi j'imagine bien le truc couplé a un appareil photo... pas besoin de s'equiper avec son scaphandre, faire remplir ses bouteilles, etc. pour une petite session photo a 6 metres de profondeur sur un spot a 20 metres du rivage...

Et le concept de crowfunding fonctionne pour tout type de produit, de l'innovation du siecle au concert de rock en passant par le jeu de societe, c'est juste un moyen de trouver un moyen de lancer un projet

• 3 ans après...

beaucoup de  discussions  pour  rien ,  cette  invention est  génial ;
    Pour  un  propriétaire de bateau
    Pour une personne connaissant la plongée et ses restrictions

Pour une  personne  possédant un  véhicule  lui permettant  de  plonger  du  bord

Pour une  balade au  milieu des coraux 

Pour  des  parcours  sous marin ; sur  de la découverte

Maintenant  je  suis  dans  un  hôtel  ou  une résidence  au  bord de la mer   ou  je refuse  la  clim  et  l  eau  chaude  , donc  je paie  ma  location  moins  cher  et  dans  le  même  temps  je   vais  lui coller  les   charges  de batterie  du  compresseur; les charges de batterie  du vélo; les charges de batterie des phares de plongée  et   d appareil photo  et  pourquoi  pas  un  vidéo   projecteur  pour  visionner mes  films  eh oui  ami  plongeur  penser  et réaliser ou inventer  c'est  bien  mais  au  final cela  devient  très  lourd   
    BEST  REGARD

BONJOUR    un  jour  il  faudra  bien  concevoir  des locations   avec  des réseaux de charge de batteries  en  tout   genre  dans  chaque  hôtel & parking   imaginons   le  nombre  d engins  a  venir  nécessitant  des  charges de batterie  ;  le  monde    d  après ;  et  d après   quoi  et  ou;  peut  être  Porquerolle; ou  Lavezzi ? Fakarrava ; la cale  de ploum iL  nous reste un monde  le  virtuel,  sympa  non

Pour moi cette invention n'a aucun intérêt. Ce que permet de faire ce truc c'est pas bien plus que du snorkling/apnée et nettement moins que de la plongée. C'est un entre deux, donc bof, il y aura sans doute un petit marché, mais je ne vois rien de révolutionnaire la dedans.

• Like 1