Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Anda 2017, Philippines


Chris Cool

Messages recommandés

Compte rendu Anda 2017



 

Mise à jour de mon CR Anda 2016 : https://www.plongeur.com/forums/foru...lao-avril-2016

 

Globalement, les choses n'ont pas beaucoup changé à Anda en ce qui concerne la qualité des plongées. Ça reste une très belle destination encore peu connue.

 

Au niveau des clubs il y a quelques modifications : Le club "autonome" (pas intégré à un hôtel) "Anda Dive Enjoy" est maintenant intégré à l'hôtel qui était en face (en fait, c'était déjà le club attaché à cet hôtel l'année dernière, mais ils gardaient les deux structures séparées.)

 

En ce qui concerne le club du Flower resort, il n'est plus géré par Freddy mais par Hubert qui est vraiment très bien ! http://www.flower-beach.com/

 

Freddy lui, crée maintenant son club au sein du 1peace resort, petit hôtel tenu par des français. C'est le plus "roots" des hôtels possédant un club de plongée et il conviendra parfaitement aux moins fortunés des voyageurs. Pas encore de site, mais le tel est : +63 928 255 5753

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris Cool pour toutes ces informations que tu délivres sans compter, sur les plongées en Asie !

Tu es une vraie mine d'or à toi tout seul ! :chinois:

 

 

Compte rendu Anda 2017

 

Mise à jour de mon CR Anda 2016 : https://www.plongeur.com/forums/foru...lao-avril-2016

Par contre, tes mises à jour, séparées des CR originaux, ça ne simplifie pas forcément la collecte d'information quand tu cherches dans les méandres du forum.

 

Pourrais tu mettre aussi un lien vers les mises à jour dans les CR originaux ? Je pense que ça gagnerait en facilité d'actualisation des infos.

 

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je viens de vérifier ... et non, désolé, je ne vois pas.

 

Mais je crois que tu n'as pas compris ma demande : je ne parlais pas des liens vers le CR original (2016) dans les nouvelles discussions (2017), ça, je les vois bien.

Je demandais si tu pouvais mettre aussi des liens vers les mises à jours, dans le CR original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK !!! J'avais mal compris ! Je ne suis pas sûr que ça soit utile car les visiteurs voient les posts par date et verront donc 2017 avant 2016 ! Et si tu fais une recherche par nom, tu auras les deux ! Je ne vois donc pas forcément l'utilité...

 

Mais si tu m'explique en quoi ça peut valoir la peine je le ferai ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ça soit utile car les visiteurs voient les posts par date et verront donc 2017 avant 2016 ! Et si tu fais une recherche par nom, tu auras les deux ! Je ne vois donc pas forcément l'utilité...

Tu pars du principe que l'on lit ton CR après avoir fait une recherche sur le forum et que donc nécessairement, si on lit celui de 2016, c'est qu'on a vu aussi celui de 2017.

 

Ca me paraît un peu trop rationnel et restrictif.

 

Je pense au contraire qu'on peut lire un CR un peu par hasard (après une recherche google, au hasard d'une navigation erratique ...). Même en faisant une recherche formelle, rien n'oblige l'internaute à lire les discussions dans l'ordre où elles apparaissent. Il pourrait même faire le choix de lire toutes les discussions sur un sujet dans l'ordre chronologique ...

 

Mettre un lien en fin de discussion vers sa mise à jour est à mon avis le moyen le plus pragmatique d'assurer une visibilité de cette mise à jour pour tout lecteur du CR "original".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Le 30/05/2017 à 02:16, Chris Cool a dit :

OK , Je peux comprendre l'argument, même si je doute un peu que les visiteurs naviguent sur le forum de cette manière ! Je vais mettre le lien !

 

Je viens de tomber sur ce post... si si je confirme  ils ne naviguent pas forcement dans le forum mais y atterrissent par un moteur de recherche généraliste tel Bing, Google ou autre. 

 

Petit remarque @Chris Cool  tes interventions se font rares ici ... c'est bien dommage :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caolila a dit :

 

Je viens de tomber sur ce post... si si je confirme  ils ne naviguent pas forcement dans le forum mais y atterrissent par un moteur de recherche généraliste tel Bing, Google ou autre. 

 

Petit remarque @Chris Cool  tes interventions se font rares ici ... c'est bien dommage :(

 

Salut,

Malheureusement, depuis deux ans le forum est un peu "au ralenti", tout comme les plongées dans les pays d'Asie... Je regarde le forum tous les matins et s'il y a une question à laquelle je peux répondre et apporter mon expérience je le fais de suite...

Mais je n'ai pas vraiment de nouveaux CR à faire car je n'ai plongé qu'en Thaïlande et il n'y avait pas vraiment de raison d'en faire car ici les plongées sont connues...

Ceci dit, je viens de penser que je pourrai en faire un sur mes plongées "Muck Dive" à Ko Tao !

Car je pense que pour beaucoup d'entre vous, c'est deux choses qui ne vont vraiment pas ensemble !!! LOL !!!

En même temps je suis à peu près certain que personne ici n'a envie de venir plonger à Ko Tao, la plus grosse "usine à plongeur" du monde ! (En temps "normal" !)

Si c'est le cas, dites le moi et je vous raconterai mes plongées là-bas en octobre dernier...

Modifié par Chris Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.