Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scubapro Galileo 2, enfin la couleur


Yeeeh

Messages recommandés

 

Bonsoir,

Quand on pense que certains ordis ont des écrans éclairés et lisible en permanence alors qu'on pourrait simplement régler ce défaut avec une pression sur un bouton et qu'en plus la durée serait paramétrable :hehe:

 

je suis bien d'accord !! .............

 

Pourquoi ce faire ch.... avec quelque chose de simple basique et efficace, alors que l'ont peut se compliquer la vie avec des manipulations et des réglages inutiles et proche du gadget ?

:diver::diver::diver::diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pourquoi changer ton Suunto, en fait, si tu en es content et tu en apprécies la logique ?

 

Pour une raison qui est somme toute très basique ... il ne peut pas être paramétré avec l'éclairage permanent (60 sc max) et il faut faire un appui long sur un bouton pour activer le rétro-éclairage.

dans la touille, ça me gave.

Autrement, je suis habitué à cette logique.

 

 

tu peux détailler ce point ?

et le fait d'exclure l'OSTC parce qu'il a selon toi "que des problèmes", c’est pas un à priori, ça ? :rolleyes:

 

Concernant les OSTC, c'est plus qu'un "à priori", il suffit de faire une recherche "OSTC" dans les champs de recherche de divers forum (dont ici) pour voir apparaitre une multitude de

sujets concernant des problèmes. Et il existe moins de sujets à problèmes sur les autres ordis.

Donc devant l'accumulation de sujets de ce type sur les OSTC, je les écarte.

 

remarque, quand je disais que je n'avais pas d'à-priori sur les différents ordis, c'était par rapport à leur logique de fonctionnement, pas par rapport à leur fiabilité.

Mais mea-maxima-culpa, je l'ai mal exprimé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que certains ordis ont des écrans éclairés et lisible en permanence alors qu'on pourrait simplement régler ce défaut avec une pression sur un bouton et qu'en plus la durée serait paramétrable :hehe:

 

Parce que l'éclairage plus ou moins fort consomme de l'énergie, et que l'on peut vouloir préserver la batterie de l'ordi ?

Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée en soit d'avoir ce paramétrage dispo, à condition de pouvoir avoir l'allumage en permanence possible également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les OSTC, c'est plus qu'un "à priori", il suffit de faire une recherche "OSTC" dans les champs de recherche de divers forum (dont ici) pour voir apparaitre une multitude de

sujets concernant des problèmes. Et il existe moins de sujets à problèmes sur les autres ordis.

Donc devant l'accumulation de sujets de ce type sur les OSTC, je les écarte.

Peut-etre aussi simlpement que les OSTC sont les ordis les plus facilement disponibles dans le coin......... :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que l'éclairage plus ou moins fort consomme de l'énergie, et que l'on peut vouloir préserver la batterie de l'ordi ?

Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée en soit d'avoir ce paramétrage dispo, à condition de pouvoir avoir l'allumage en permanence possible également.

 

 

Plus de 12h d'autonomie avec la couleur et une bonne lisibilité, c'est suffisant pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de 12h d'autonomie avec la couleur et une bonne lisibilité, c'est suffisant pour toi ?

 

Pour moi, oui ... Pour d'autres je ne sais pas, je ne faisais que répondre de manière générale, pas pour mon cas personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les OSTC, c'est plus qu'un "à priori", il suffit de faire une recherche "OSTC" dans les champs de recherche de divers forum (dont ici) pour voir apparaitre une multitude de sujets concernant des problèmes. Et il existe moins de sujets à problèmes sur les autres ordis.

 

L'OSTC est un ordi "communautaire" au sens que le constructeur dispose d'un forum, échange avec les utilisateurs et des fonctionnalités se développent sur la base de ces échanges donc forcément quand on a une évolution ouverte, les bugs et les problèmes sont aussi plus visibles que lorsque l'on est plus loin de l'utilisateur et qu'on se contente de proposer pudiquement des mises à jour. Les ordis qu'ils soient suunto, scuba ou autres ne sont pas exempts de défaut non plus. La plupart utilise les mêmes composants comme le capteur de pression qui parfois un jour indique que l'on plonge dans 90°C à 125m quand on est peinard chez soi ou sous l'eau quelle que soit la marque. Heinrichs Weikamp a plutôt du répondant pour la qualité de son SAV quand y'a un problème même hors garantie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'OSTC est un ordi "communautaire" au sens que le constructeur dispose d'un forum, échange avec les utilisateurs et des fonctionnalités se développent sur la base de ces échanges donc forcément quand on a une évolution ouverte, les bugs et les problèmes sont aussi plus visibles que lorsque l'on est plus loin de l'utilisateur et qu'on se contente de proposer pudiquement des mises à jour. Les ordis qu'ils soient suunto, scuba ou autres ne sont pas exempts de défaut non plus. La plupart utilise les mêmes composants comme le capteur de pression qui parfois un jour indique que l'on plonge dans 90°C à 125m quand on est peinard chez soi ou sous l'eau quelle que soit la marque. Heinrichs Weikamp a plutôt du répondant pour la qualité de son SAV quand y'a un problème même hors garantie.

 

 

 

 

Peut être, je n'ai pas testé, et je n'ai pas envie de tester. Les suunto, scuba, shearwater etc ... sont moins référencés en terme de pb dans les moteurs de recherche, ce n'est qu'une simple constatation ayant lu plusieurs forums (anglais et germaniques compris) et plusieurs sujets concernant les ordis.

 

Y compris quand je lis les messages sur la sortie de l'ostc4 ou certains messages reprennent en cœur "en espérant qu'il soit fiable" (sic)

 

et puis un truc tout bête, quand on voit qu'une simple souris Bluetooth à 5€ n'a aucuns problèmes de com quelque soit l'ordi, je ne comprends pas qu'on puisse l'accepter d'un ordi à plusieurs centaines d'€...

 

bref, je n'ai pas envie d'avoir un ordi au poignet qui a potentiellement plus de risques de tomber en rade qu'un autre fusse t-il développer par des plongeurs, et même si le SAV a du répondant.

 

fin du hors sujet sur l'ostc pour moi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna de vendu, G2 de commandé en mode Cobaye :froglol: ( je pense pas que le G2 ne sera pas cata j'aurais tendance à faire confiance à Scubapro après le Luna qui m'a satisfait)

J'suis pas trop inquiet niveau visibilité j'ai plus mes habitude dans des eaux claires et chaudes ça devrait le faire.

 

Mes "pires" plongées niveau visie ça reste la BZH, Ok golfe du Morbihan des fois c'est pas top :confus: doit y avoir bien pire mais je ne pratique pas. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en attendant la livraison de mon G2 début de semaine je commence à telecharger le nouveau logiciel Logtrack pour le G2

je tente d'importer mon fichier .slg de smartrack impossible (Logtrack version 1.4.0.6) un seul choix de fichier importable sous logtrack de type "TravelTRACK"

j'ai envoyé un mail au support scubapro pour savoir si il avait une solution d'import je reviendrais vers vous dés que j'ai une réponse.

 

Autre solution le soft logtrack serait compatible avec les galiléo du coup la solution serait peut être un import en direct de mon luna via logtrack

ce qui veut dire qu'avant de revendre votre galiléo (sol,luna) il faudrait charger vos plongées de l'ordi avec logtrack avant de le vendre.

 

je vais faire un test ce soir (au taf la) avant d'envoyer mon luna au nouveau propriétaire et logtrack je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer logtrack avec mon luna

je peux utiliser mon dongle usb irda et récupérer les plongées stockées dans le luna :)

 

luna.thumb.png.6a62595ebc0a373094017372260f0a16.png

 

 

Par contre le menu de gestion du Luna sous LogTrack est moins complet que sur SmarTrack je ne peux effectuer le "désapareillage"

de ma sonde AIR par exemple.

la commande write de retour info vers le luna n'a pas marché, je pense que Logtrack n'est pas opérationnel à 100% pour le moment pour la gestion

des anciens ordis de scubapro. (pas grave on repasse sous smartrack au pire).

 

donc j'ai toutes mes plongées du luna sous Logtrack mais mieux vaut passer par la case Récupération sous logtrack avant vente de vos luna/sol les copains :trigolo:

 

Pour le moment l'import d'un fichier de plongées généré via smartrack ne semble pas opérationnel je vous redis si scuba me répond

mais je pense qu'il vont me dire de faire la méthode ci dessus...pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien transmis via LogTRAK sur mon IPhone les plongées de mon G2 en Bluetooth mais j'aimerais bien les récupérer sur mon IPad sans les retélécharger

est ce que quelqu'un a une solution ?

ca serait bien que le logbook soit partagé via le cloud

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.