Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Yeeeh

Scubapro Galileo 2, enfin la couleur

Messages recommandés

Salut à tous,

Personnellement j’hésitais à acheter le G2, mais après avoir lu la notice et vu la quantité de menu, sous menu j’ai tout bonnement abandonné. Je me vois mal configurer le G2 pour passer du Trimix à l’air sans la notice, je demande à un ordi d’être simple et instinctif.

J’ai donc repris OSTC qui est très simple d’utilisation, par-contre à configurer avec prudence. Le SAV Heinrichs-Weikamp est vraiment sympa et propose même le passage en version supérieur pour un tarif raisonnable. Il y a un mois, mon OSTC 2N acheté en 2011 (environ 400 plongées), n’est subitement plus passé en mode plongée (capteur de pression HS), le SAV Heinrichs-Weikamp s’est excusé et m’a proposé la version OSTC 2 (2015) pour 300€€.

La première version du Galiéo aurait dû sortir à l’époque en couleur, à mon avis il est déjà obsolète.

Salut à tous,

Personnellement j’hésitais à acheter le G2, mais après avoir lu la notice et vu la quantité de menu, sous menu j’ai tout bonnement abandonné. Je me vois mal configurer le G2 pour passer du Trimix à l’air sans la notice, je demande à un ordi d’être simple et instinctif.

J’ai donc repris OSTC qui est très simple d’utilisation, par-contre à configurer avec prudence. Le SAV Heinrichs-Weikamp est vraiment sympa et propose même le passage en version supérieur pour un tarif raisonnable. Il y a un mois, mon OSTC 2N acheté en 2011 (environ 400 plongées), n’est subitement plus passé en mode plongée (capteur de pression HS), le SAV Heinrichs-Weikamp s’est excusé et m’a proposé la version OSTC 2 (2015) pour 300€€.

La première version du Galiéo aurait dû sortir à l’époque en couleur, à mon avis il est déjà obsolète.

J'ai maintenant 20 plongees avec le G2

Le passage du Trimix à l'air se fait super rapidement, les options Trimix ou CCR apparaissent seulement si tu les actives

Juger un appareil en lisant sa notice n'est pas la meilleure solution

• Like 1

Salut @nico06

Peux-tu nous en dire plus sur l'utilisation du G2?

Avec 20 plongées je pense que tu as déjà un avis "solide" sur cet nouvel ordi.

Qu'avais tu comme ordi avant ? un Galileo Version 1?

Les algos de déco sont-ils similaires pour ne pas dire identiques.

Merci pour ton retour.

Salut @nico06

Peux-tu nous en dire plus sur l'utilisation du G2?

Avec 20 plongées je pense que tu as déjà un avis "solide" sur cet nouvel ordi.

Qu'avais tu comme ordi avant ? un Galileo Version 1?

Les algos de déco sont-ils similaires pour ne pas dire identiques.

Merci pour ton retour.

J'avais un Galileo Luna depuis presque 10 ans

les menus sont les mêmes, donc pas du tout dépaysé si on vient d'un Galileo

j'ai pu comparer avec mon Luna, pas de différence significative concernant les algos de déco, point très positif pour moi

Le transfert de ses plongées sur son IPhone en Bluetooth, très sympa

Je regrette pas du tout mon changement vers ce modèle plus petit et écran TFT couleur

• Like 1

On a toute la famille des Luna avec sonde et je dois dire qu'on en est content. Il ne manque quasi que la couleur (plus des détails certainement ;) )

As tu une sonde pression? si oui , j'image que le G2 est aussi similaire au 1 a ce niveau c'est bien cela?

Vu qu'il est plus petit cela pose t'il des soucis de lisibilité, taille des chiffres etc ?

On a toute la famille des Luna avec sonde et je dois dire qu'on en est content. Il ne manque quasi que la couleur (plus des détails certainement ;) )

As tu une sonde pression? si oui , j'image que le G2 est aussi similaire au 1 a ce niveau c'est bien cela?

Vu qu'il est plus petit cela pose t'il des soucis de lisibilité, taille des chiffres etc ?

Oui j'ai une sonde pression 1er modèle et donc compatible aussi avec le G2

Non la taille des chiffres ne pose pas de problème particulier, tu as la possibilité de règler l'ecran comme sur l'ancien (full, light, classic), moi il est en Classic

Mais il faut bien vous dire que si vous êtes Presbyte, vous serez toujours presbyte, la couleur ne va pas tout révolutionner :tromaran::tromaran:

J'ai mon Galileo Luna sur Full et je compte faire de même avec le G2 (si les retours restent positifs a mes yeux). J'ai un masque avec correction et jusqu'à présent j'arrive a lire sans (trop) de problème les indications du Luna. Je pense que la couleur aide quand même enfin dans les mauvaises conditions, le contraste étant plus élevé.

Quoi qu'il en soit merci pour tes infos, et si tu as des nouveautés concernant l'utilisation du G2 n'hésite pas a les publier, je suis preneur ;)

J'ai croise cette semaine un nouveau dans mon club. Il revient juste de safari avec son G2, A une semaine, 3 plongees par jours, il est revenu avec la batterie -dixit- un tout petit peu moins qu'a moitie pleine... donc il semblerait que ca se tienne en terme d'autonomie.

tiens, pour les possesseurs, une question: est-ce que le G2 a la meme fonction que le galielo en mode "light" dans le cas de l'integration de l'air, a savoir que c'est le temps le plus court entre le non-deco et le RBT qui est affiche? Je n'ai pas pu trouve cett e info dans le manuel.

Hello, apres 20 plongees en méditerranée majorque (el toro et la cote nord est polensa).

je suis tres satisfait du G2 sous l'eau. On est comme a la maison niveau ergonomie par rapport au luna, les alertes en couleur sont plus visibles et me permet de desactiver certaines alertes sonores que j avais laissées sur le luna.

pas trouvé de différences en algorithme zh8/zh16 sur des plongees loisirs nitrox avec un max de 40M.

la seule différence qui pourrait rebuter un upgrade luna G2 c est la taille de l ecran plus petite.je suis en affichage classique perso ça me va. 21 plongees certaines de plus de 70 minutes sur 15 jours aucune recharge et j ai fini a un peu plus de 50% de batterie restante un bon point face a la concurrence.

Croisé pas mal de plongeurs avec des luna /sol qui etaient intéressés de voir le g2 pour la premiere fois avec une tentation de passer dessus apres l avoir vu. Sonde a air du luna parfaitement gérée.

reste a scubapro a etoffer le software cote pc et smarphone je ne peux plus rentrer le type de tank pour visualiser la conso d air des plongees que je pouvais faire avec smartrack des luna.

​​​​​

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un G2, je n'entends absolument pas les avertissements sonores durant mes plongées (Rbt, Vitesse de remontée, pression basse, etc...).

Quelqu'un a i il déjà rencontré ce problème ?

Il y a t il moyen de régler l'intensité sonore ?

Merci de vos réponses !

Une seule solution :

tu regardes ton écran...

Ça devrait régler les problèmes et de remontée trop rapide et de pression dans la bouteille :rolleyes:

Bonjour à toutes et à tous. Je me renseigne actuellement sur les ordinateurs de plongée et je trouve ce G2 plutôt chouette. Est-ce que des heureux possesseurs du G2 pourraient nous faire un retour un peu plus poussé sur la bête, car il n'y a pas beaucoup d'info encore sur le net.

Pour information, je possède actuellement un bon vieux Suunto Zoop qui fait très bien l'affaire pour mon utilisation personnelle (plongeur loisir ne dépassant pas les 40m), mais qui peut être un chouilla trop conservateur lorsque je fais 2 ou 3 (voire 4 plongées) par jour pendant 1 semaine de vacance. Et puis un peu de changement et savoir se faire plaisir de temps en temps n'a jamais fait de mal a personne... :)

Merci d'avance de vos retours et bonnes bulles !

mon utilisation personnelle (plongeur loisir ne dépassant pas les 40m), mais qui peut être un chouilla trop conservateur lorsque je fais 2 ou 3 (voire 4 plongées) par jour pendant 1 semaine de vacance.

Dans ces conditions, n'importe quel ordinateur du marché sera adapté ! (Après, tu peux aussi libérer un peu le conservatisme du Suunto via les paramètres)

• Like 1