-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
479Voici une présentation de la méthode de planification sur laquelle je travaille depuis 2011 et que j’enseigne depuis 2012. La méthode est détaillée sur une trentaine de pages. Les fainéants trouverons un résumé sur 3 pages en fin de document Cette méthode a pour objectif d’être simple à mettre en place, rapide à utiliser et applicable à toutes les plongées loisirs à l’air. Vous la trouverez ici : https://drive.google.com/file/d/0B2QgE3QM4MCHa3VDazdySWU0Mmc/
By bardass
Started -
18Bonjour à tous, je souhaiterais un conseil s’il vous plaît. en apnée de 2 à 3 m de profondeur, avant de rentrer dans l’ocean, dois-Je faire la methode valsalva ? lors de la remonté , nul besoin ? merci
By Guest
Started -
83Bonjour, Je vais utiliser le système ci-dessous pour attacher lampes, manomètre.. Sur les vidéos que j'ai vues, les hommes grenouilles utilisent du fil illustré donc prévu pour aller dans l'eau de mer. La particularité du système est qu'après avoir fait le noeud, avec un briquet, ils brulent le bout pour bien solidifier le tout. Je souhaiterais savoir quel type de fil ces personnes utilisent : composition, diamètre, et où en acheter ? B
By papiboilo
Started -
86Bonjour à tous (En écrivant je me rends compte que je suis en train de pondre un pavé... si vous voulez aller directement à la question c'est en paragraphe 5 ) Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur le forum, du coup, je vais présenter un peu plus afin de mettre en relief la question que je me pose. J'ai une centaine de plongées au compteur et "jeune" plongeur N3 (dans le sens où je ne le suis que depuis l'été dernier) ; je n'ai donc pas eu l'occasion de p
By jportemer
Started -
65Je rebondis sur le sujet de Bardass à propos de la planification de la plongée à l’air et je m’interroge sur un procédé similaire (de secours) pour le trimix. J’ai toujours entendu dire que ce type de planification était impossible pour la plongée trimix (trop de gaz, trop de what if, etc ...) mais après pas mal de simulation je constate qu’il se dégage pourtant une tendance qui me semble intéressante. Je précise que je parle de trimix normoxique loisir avec une config et des paramètre
By ledespote
Started
-
-
-
Recommended Posts