Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Appareil Panasonic TZ100 pour la plongée

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un utilise t'il le Panasonic TZ100 en plongée ? J'ai vu que Ikelite avait sorti un caisson abordable et cela me fait hésiter avec les compacts Sony & Canon.

L'objectif est moins lumineux qu'un RX100 mais son le zoom important (25-250mm) en font un appareil très polyvalent en extérieur.

Je suis intéressé par vos retours sur celui-ci, notamment en utilisation plongée.

• 2 weeks later...

J'ai l'impression que personne n'utilise le TZ100 en plongée... Aucun test avis ou tests en situation de plongée dispo sur internet alors qu'ils sont nombreux sur le RX100.

Oui, c'est vrai sur la plongée mais je ne pense pas être le seul à utiliser un seul et unique appareil dans l'eau et hors de l'eau.

L'objectif du TZ100 n'est pas très lumineux et je crains qu'on perde de la qualité photo en plongée, surtout dans les plongées sans grande luminosité, comme en Bretagne. C'est pourquoi je recherche des retours à son sujet

• 1 month later...
    • 3 years later...

Bonjour 

Bien conscient que ma réponse arrive bien tard, peut-être servira t’elle quand même à certain.

j’utilise le TZ100 en plongée avec bien sur le caisson ikelite puisque c’est le seul qui existe.

J’en suis très satisfait autant par l’ergonomie que par la qualité des images
    Je l’utilise avec 2 inon Z240 et une lentille macro UCL 165/67mm

Le zoom ne me sert que pour la macro pour éviter le vignettage due à la lentille.

Il ne peut effectivement être déployé entièrement, sinon il bute sur le caisson et l’appareil s’éteint. 

20 megapixels permet des recadrages sans trop de pertes de qualité.

Pour l’instant aucune envie de changer tant je suis ravie par les résultats 

Des exemples sur le site d’ébergement flickr

https://www.flickr.com/photos/132080436@N05/albums