Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stop : Haute-Savoie : un homme meurt dans un accident de plongée au lac de Léman


caolila

Messages recommandés

[h=2]Un homme d'une soixante d'années est mort vendredi soir pendant une séance de plongée dans le lac Léman.[/h] Un homme d'une soixantaine d'années est mort vendredi soir lors d'une plongée à faible profondeur dans le lac Léman en Haute-Savoie, alors qu'il était accompagné d'un moniteur.

L'homme décède malgré l'intervention des secours. Vers 20h00, la victime a fait signe à son moniteur qu'elle devait remonter alors qu'ils nageaient à 6 mètres de profondeur près de la commune de Maxilly-sur-Léman, ont précisé samedi les sapeurs-pompiers. Inconscient et en arrêt cardiorespiratoire, le plongeur est décédé vers 21h30, l'équipe médicale ayant tenté en vain de le réanimer.

 

C’est aux environs de 20 heures que l’accident s’est produit à Maxilly-sur-Léman, en Hautes Savoie, ce vendredi 26 mai 2017.

 

Deux plongeurs, dont un moniteur, ont commencé à effectuer des longueurs en faible profondeur dans le lac Léman.

 

C’est au bout de 25 mètres de longueurs à 6 mètres de profondeur que la victime a fait signe à son moniteur qu’elle devait remonter.

 

L’homme inconscient à l’arrivée des pompiers, était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée du SAMU. Le médecin l’a déclaré décédé après plusieurs tentatives de réanimation.

 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h=2]Un homme d'une soixante d'années est mort vendredi soir pendant une séance de plongée dans le lac Léman.[/h] Un homme d'une soixantaine d'années est mort vendredi soir lors d'une plongée à faible profondeur dans le lac Léman en Haute-Savoie, alors qu'il était accompagné d'un moniteur.

L'homme décède malgré l'intervention des secours. Vers 20h00, la victime a fait signe à son moniteur qu'elle devait remonter alors qu'ils nageaient à 6 mètres de profondeur près de la commune de Maxilly-sur-Léman, ont précisé samedi les sapeurs-pompiers. Inconscient et en arrêt cardiorespiratoire, le plongeur est décédé vers 21h30, l'équipe médicale ayant tenté en vain de le réanimer.

 

C’est aux environs de 20 heures que l’accident s’est produit à Maxilly-sur-Léman, en Hautes Savoie, ce vendredi 26 mai 2017.

 

Deux plongeurs, dont un moniteur, ont commencé à effectuer des longueurs en faible profondeur dans le lac Léman.

 

C’est au bout de 25 mètres de longueurs à 6 mètres de profondeur que la victime a fait signe à son moniteur qu’elle devait remonter.

 

L’homme inconscient à l’arrivée des pompiers, était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée du SAMU. Le médecin l’a déclaré décédé après plusieurs tentatives de réanimation.

 

 

:(

 

Ça veut dire quoi "faire des longueurs à faible profondeur " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Bon déjà le descriptif de l'accident est un peu bizarre ..dans un lac à 20h ...des longueurs ??? ...à 6m .

Bref ça ressemble beaucoup a un accident de santé DANS l'eau ( avec malaise ressentie par la victime ayant précédé l'épisode aigue ) .

L'âge de la victime ( presque le mien ! aie ! ) "colle" bien à l'hypothèse

 

Et non pas DÛ à l'eau/la plongée/la décompression

La plongée n'a peut-être représentée qu'un élément déclencheur ( effort ? , froid ?...).

..bref ce n'est pas un accident de plongée au sens propre puisque je pense qu'il aurait pu survenir au volant de sa voiture

ou sur son vélo .

 

Quand au moniteur il est trés probable qu'il ne pouvait rien faire a part le sortir de l'eau et appelé les secours , ce qu'il a apparement fait.

Il doit néanmoins être choqué. Normal.

Si je ne me trompe pas , sa responsabilité n'est pas a mettre en cause même si ça ne va pas l'aider !.

 

Je vais aller au soleil m'en jeter un à la santé du plongeur que je ne croiserais pas/plus sous l'eau !.

C'est tout ce que je peux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.