Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche ile hotel pour sortie club

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Une fois de plus je fais appel a vous afin de trouver "LA" solution idéale pour un séjour plongée en groupe

Je recherche pour mars/avril 2018 une ile hotel aux Maldives présentant un bon rapport qualité prix et de belles plongées pour un groupe de 10 à 20 plongeurs. Il y aura très certainement aussi quelques non plongeurs. C'est pour cela que la croisière n'est pas envisagée.

Avez vous des avis sur Bandos au niveau plongée? (on a déjà un prix)

Merci a tous pour votre aide

Hello,

Voici un petit lien sur les sites de la région.

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=60399

Depuis Bandos il est possible de tous les faire.

Le house reef est correct, mais sans plus. Bandos se trouve pas très loin de la nouvelle île aéroport et donc les sites ont quand même souffert.

Makunudu et Eriyadu un peu plus au nord peuvent être une alternative.

Par contre, dans la même gamme de prix, j'irais dans Malé Sud. (Embudu, Biyadhoo, Fun Island). Le house reef est mieux à Embudu qu'à Bandos. et les sites aussi.

Voici les sites

https://www.plongeur.com/forums/forum/où-plonger/océan-indien-afrique-de-l-est/59433-les-15-meilleures-sites-de-plongée-de-malé-sud

Et voila.

Depuis que le site a été refondu, touts les images ont sauté.....

Ce n'est pas tellement que l'île est proche de l'aéroport mais certains sites oui. Banana reef est vraiment dégradé, small banana pire, corner Faru, turtle point , Curumba idem.

Ca laisse quand-même un petit doute....

Pour le caisson... Avec max 30m sans déco, ya pas beaucoup de risque que vous y alliez, ou juste pour la visite :-)

Après ça dépend aussi de ce que vous voulez voir.... Pour les mantas, Bandos c'est niet en mars avril. Pour ça faut aller sur Ari Atoll.

Pour les requins il y a plus de chaces, mais ce n'est pas LE top, mieux dans Malé sud. (si on veut rester pas trop loin et pas trop cher)

Après ce n'est que mon avis.

Bandos est une île sympa et ceux qui y sont allés ont été très satisfaits (sur ce forum). Il y a de plus quelques requins pointes noires sur le house reef.

Les sites au nord de Bandos sont bien, particulièrement sur le récif externe de l'atoll.

Le caisson pour la visite bien sur... mais même avec des plongées a 30 max l'ADD n'est pas impossible...

Bref lors de notre premier voyages aux Maldives on a "visité" mais évité le caisson... donc oui cela peut servir... Il y a 3 ans ils y avaient 2 médecins allemands qui étaient en charge de la clinique.. cela rassure... surtout après avoir fait un tour à l'hospital de Malé

Les safaris (incluant) des non plongeurs je connais pour l'avoir pratiqué....pendant 6 ans. Une organisation différente et être plusieurs guides afin de satisfaire tout le monde. J'ai souvent eu aussi des groupes de cette nature. Le groupe privatisait le ou les bateaux !

As-tu pensé à contacter Amis des Maldives ? Il y a régulièrement des croisières avec de nombreux non-plongeurs qui pourront faire du kayak/paddle/snorkeling/visites d'îles pendant que les autres profitent sous l'eau ;-)

Message en MP si tu veux que je te donne les coordonnées !

à plus !