Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
plongeur4000

Ne plus perdre son binôme

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens de découvrir un gadget qui permet d'éviter le probème du binome sourd sous l'eau. Vous savez selui qui n'entend ni vos "cris" ni la pierre qui cogne votre bouteille :)

Quelqu'un l'a déjà essayé ? Je trouve ça assez chers ça m'embéte de l'acheter sans avoir de retour d'expérience.

A toute,

Buddy Watcher, la Nouvelle Façon pour Communiquer Sous l'Eau

etanche a 40...

20 m max entre les appareils...

:(

200 roros la paire, si je lis bien cela ne semble pas déraisonnable. PAr contre cela me semble une solution bien compliquée. Une ardoise sur l'avant bras, un binôme qui n'est pas sourd et roule ma poule :).

Les binômes sont censés se surveiller, en cas de perte il y a une procédure.

Quitte à choisir j'opterai pour une radio balise nautilus lifeline :

https://www.cascoantiguo.com/fr/shared/radio

ou bien le e-narwhal (pour le prix c'est ???) https://seareka.com/e-narwhal-gerer-sa-securite-en-autonomie/

une laisse...?:trigolo:

moins chere et pas de limite de profondeur....:froglol:

une laisse...?:trigolo:

moins chere et pas de limite de profondeur....:froglol:

Allez hop ! un dévidoir et un spool... :D

Les plongeurs militaires utilisent des longes pour relier les binômes, depuis des lustres...Et avec un rapport qualité prix imbattable. http://dplouepic.skyrock.com/3213127355-Sangle-de-binome-Buddy-Line.html

Sinon, j'oserai dire, pour ne pas se perdre il suffit de porter attention à son binôme en permanence...ou alors de plonger solo ce qui règle ce problème de façon définitive.:tromaran::tromaran::tromaran::tromaran::tromaran:

Change de binôme, s'il ne réponds pas aux appels, et s'il n'est pas attentif à toi ... change de binôme ! c'est pas un bidule électronique de plus (batterie, panne, entretiens, coût) qui y changera grand chose ...

a+

Éric souvent à la recherche d'un binôme compatible :p

Sinon, j'oserai dire, pour ne pas se perdre il suffit de porter attention à son binôme en permanence...ou alors de plonger solo ce qui règle ce problème de façon définitive.

Ah la la, ce Spielou quel farceur !!

Invité Invité
    Les plongeurs militaires utilisent des longes pour relier les binômes, depuis des lustres...Et avec un rapport qualité prix imbattable. http://dplouepic.skyrock.com/3213127355-Sangle-de-binome-Buddy-Line.html

Sinon, j'oserai dire, pour ne pas se perdre il suffit de porter attention à son binôme en permanence...ou alors de plonger solo ce qui règle ce problème de façon définitive.:tromaran::tromaran::tromaran::tromaran::tromaran:

Trop compliqué et trop cher cette dragonne. Un bout de corde de 6 à 8mm de diamètre d'une longueur de 2m avec 2 boucles et un petit flotteur au milieu pour éviter que la corde racle le fond.

Pour le flotteur: j'ai mis de la mousse d'isolation dans une bouteille puis j'ai découpé en rondelle pour faire des flotteurs

Et le tour est joué

moi j'en perds qq uns par saison mais je ne les retrouve jamais... et pas moyen de les retrouver ...

je vous aurais bien proposé de plonger en tandem, mais ça peut être compliqué

faire-du-tandem.jpg

moi j'en perds qq uns par saison mais je ne les retrouve jamais... et pas moyen de les retrouver ...

Mon Dieu, le rêve !

Si j'avais le même bonheur que toi, je crois franchement, mais alors franchement, que mon Président n'apprécierait vraiment pas !

Je suis même sur que, si tel était le cas, je serais en train de troller sur un forum de ... couture par exemple ! :lol:

etanche a 40...

20 m max entre les appareils...

:(

Ben 20m quand on plonge dans une eau où on a quelques mètres de visi, c'est suffisant !