Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matériel débutant


Bouly

Messages recommandés

Salut les plongeurs

 

Je souhaiterais acquérir un appareil photo pour pouvoir faire de jolies photos de mes plongées. Ce serait mon 1er appareil , donc je voudrais quelque chose de pas trop cher et simple à l'utilisation.

 

J'ai vu que le Nikon coolpix A130 est étanche à 30 m sans caisson, avez-vous des avis par rapport à cet appareil ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que peu de monde utilise ce matériel et donc pas d'avis. Perso j'ai eu un Panasonic comme premier et maintenant je suis sur du canon, donc pas à même de te répondre.

 

J'ai lu que dans les appareils photo baroudeur, les gens prenaient plutôt les Olympus TG4... et que le TG 5 arrivait... a voir ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit tour des annonces récentes : https://www.plongeur.com/4888-les-appareils-photo-baroudeurs-se-renouvellent-pour-lete

 

Sur le papier, j'aurais tendance a partir sur un nikon W300 parce qu’utilisable sans caisson réellement.

Le seul interet que je vois TG-5 + caisson, c'est que si le caisson prend l'eau tu noies pas l'appareil. Reste que vu le prix, tu peux quasiment te payer sony rx100 avec un caisson et a mon avis ca joue dans une autre catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un compact, mais ancien, donc pas d'avis sur le modèle concerné.

En revanche, rien que pour faciliter la manipulation sous l'eau, je conseillerai un modèle avec caisson, car les boutons seront alors plus accessible.

 

La patience pour un photographe sous-marin doit être une vertue première. Il semble que notre ami doive travailler ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 26
      Bonjour à tous,   Vu le nombre de conseils que j’ai trouvé sur ce forum, je voulais vous faire part de mon retour sur les bio seals d’apollo (je n’ai encore rien lu sur le forum sur ce produit)   J’avais lancé un forum sur les double manchons / le changement de manchons d’étanche car j’avais toujours des entrée d’eau au niveau des poignets. En effet, j’ai les poignets très fin, les veines saillants et les manchons latex de ma scuba pro fusion étant coniques j’avais toujours des entrée
    • 9
      Bonjour,  Débutant en apnée (entraînement hebdo en piscine) , est-il "recommandé" de commencer à s’entraîner à sec avec les tables O2/CO2 dès maintenant ou il vaut mieux attendre encore un peu ?  J’ai un modeste record perso de 3min20 et j’ai commencé une fois à tester les tables via l’appli Stamina mais je sais pas du tout si c’est la bonne démarche au début..je veux pas faire n’importe quoi non plus…🤔   Merci d’avance pour vos réponses 
    • 3
      Bonjour,   Je viens de voir passer une super annonce, mais elle est effacé et j'ai aps eu le temps de lui poser les questions 😪   C'est dommage, est-ce que le voyant peut prédire les palier ? Ca serait pratique, car les modes simulation des ordis sont quand ême limité le plus souvent à 1 ou 2 profondeur max, mais pas du multilevel.   Est-ce que la magie blanche peut être utilisé pour réparer le matos de plongée ? Notamment les plantages d'ordi ?    
    • 30
      Hello,   En cherchant tout à fait autre chose, je suis tombé sur ce bouquin, dont je n'avais jamais entendu parler. La lecture du résumé et de la 4ème de couverture m'ont intrigué.   "La pratique du recycleur en plongée sous-marine: Du débutant au confirmé" Pierre Henry-Labordère   Quelqu'un du forum l'aurait-il lu et pourrait-il nous en faire la critique ?   Merci.
    • 2
      Bonjour,   Mon frère, grand amateur de plongée et de photos de plongée est malheureusement décédé. Je reste avec tout son matériel de plongée classique (combis/palmes...) et pas mal de matériel pour photos de plongée. Il y en a a mon avis pour beaucoup d'argent (appareil photo hybride, objectifs, boitier étanche pour l'appareil...). Que me conseillerez-vous pour la vente? Dans les magasins de matériel de plongée, ils reprennent du matériel? Merci d'avance. Eric
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.